Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

créer une 2ème adresse email

jujuani32
helper
751  

créer une 2ème adresse email

Bonjour, J'ai proposé à mes voisins de les aider à remplir par internet, sur le site approprié, leur pré-demande de renouvellement de carte d'identité. Pour Madame ,pas de problème. Lorsque j'ai voulu recommencer pour la demande de son époux, il m'a été notifié que l'adresse email renseignée(la mienne) existait déjà. Il ne doit pas être rare que des époux renouvellent ce type de document en même temps!!!J'ai contacté l'organisme officiel et il m'a été répondu (très rapidement) que je devais créer une autre adresse email. Voici donc mes 2 questions: 1) Puis-je le faire?- 2) Y a t'il des risques? Merci pour l'aide que vous m'apporterez. Bonne soirée à tous.


Solutions approuvées
Ancien Membre
733  

Re: créer une 2ème adresse email

bonjour @jujuani32 , 

 1) Puis-je le faire?  : oui

2) Y a t'il des risques? : non

 

il suffit de créer une nouvelle adresse via le compte client dans la rubrique 'gerer les adresses mail'.

 

Le seul problème avec ces adresses liées à un opérateur , est que si l'on change d'opérateur on perd ses adresses ... il est donc recommandé si l'on souhaite 'être libre'  de créer ses adresses mail sur un site hors opérateur , par exemple gmail , laposte , outlook ... ou tout autre , afin de ne pas dépendre d'un opérateur .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
734  

Re: créer une 2ème adresse email

bonjour @jujuani32 , 

 1) Puis-je le faire?  : oui

2) Y a t'il des risques? : non

 

il suffit de créer une nouvelle adresse via le compte client dans la rubrique 'gerer les adresses mail'.

 

Le seul problème avec ces adresses liées à un opérateur , est que si l'on change d'opérateur on perd ses adresses ... il est donc recommandé si l'on souhaite 'être libre'  de créer ses adresses mail sur un site hors opérateur , par exemple gmail , laposte , outlook ... ou tout autre , afin de ne pas dépendre d'un opérateur .

jujuani32
helper
707  

Re: créer une 2ème adresse email

Bonsoir, un grand merci pour ta réponse aussi efficace que rapide. J'essaierai demain . Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

1226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne