Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

créer une adresse mail pour une association

Sophie87150
contributeur occasionnel
7 390  

créer une adresse mail pour une association

Bonjour,

Je voudrais créer une adresse mail orange pour mon association et l'utiliser sur l'ordinateur de cette association.

JE ne veux pas qu'elle soit reliée à mon adresse mail comme je l'ai vu en proposition où je dois le faire à partir de mon adresse personnelle. Est-ce possible ?

comment faut-il faire ?

Merci

Cordialement

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
7 300  

Re: créer une adresse mail pour une association

Bonjour @Sophie87150 ,

Pour créer une adresse mail indépendante de ton abonnement, il faut prendre un abonnement spécial pour l'association. Une adresse mail y sera affectée mais tu peux créer jusqu'à 9 adresses secondaires à l'aide de cette adresse principale à ne pas diffuser.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 290  

Re: créer une adresse mail pour une association

Bonjour @Sophie87150

En complément de la solution proposée par @Ancien Membre, tu peux, hors Orange, créer une adresse chez certains opérateurs sans contrat, comme Laposte.net, Google avec un compte @gmail.com... Ce dernier a l'avantage de proposer la double authentification pour l'accès au compte, plus sécurisant, si on ne craint pas de confier ses données à un GAFA US, mais pour une asso... :-)) et @gmail dispose de fonctions partagées (ou non au choix) agenda, cloud 10 Go...

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795563 membres inscrits 🧡

6212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne