Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

creation adresse mail supplémentaires

scoubidou85
contributeur
565  

creation adresse mail supplémentaires

Bonjour a  Tous et Toutes ?

je vais changer mon Mac prochainement ,  et je vais suivre les conseils de Papou 22 pour installer  Thunderbird , mais malgré que j 'ai lu  ses tutos  sur le sujet (excellent travail ) ,j ai encore quelques questions novices concernant les adresse mail supplémentaires .

 les adresses mail supplémentaires  ,doivent t elle être créer  dans le compte orange ,ou bien dans Thunderbird ?

merci a tous

Scoubidou85

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
553  

Re: creation adresse mail supplémentaires

Bonjour . @scoubidou85 

 

Thunderbird ne fait que gérer la messagerie des adresses existantes crées chez ton FAI ou chez un opérateur. Et Thunderbird le fait très bien.

 

Pour créer des adresses orange supplémentaires, tu passer par le portail Orange, et tu dois décider si tu crées des alias ou des adressess secondaires indépendantes. Pas le même usage.

Tout est là dans le tuto de  @papou22  (aussi.😀)

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Et ensuite tu déclares l'adresse dans Thunderbird. si alias, il faut passer par la gestion des identités.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: creation adresse mail supplémentaires

Bonjour @scoubidou85 

 

@Daniel35 a bon mais  "pas le même usage", je complète :

 

Adresse supplémentaire pour quoi faire ?

- Un autre membre du même foyer ==> adresse secondaire : Chacun son compte indépendant de l'autre, avec chacun son mot de passe, donc chacun chez soi et pas de conflit d'alcôve.

- Une adresse différente pour envoyer, selon les destinataires mais tout recevoir dans la même boite, même mot de passe ==> alias.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

scoubidou85
contributeur
494  

Re: creation adresse mail supplémentaires

merci pour votre réponse a tout les deux ,je voulais donc créer :

une adresse administrative (pour impôts ,sécurité   sociale ...)

une autre pour le social

 une autre pour communiquer avec orange

et une pour les site marchant

doit je créer des Alias  ou autres adresses secondaires sur orange .

encore merci

Scoubidou85

Daniel35
Orange Star
Orange Star
469  

Re: creation adresse mail supplémentaires

Re . @scoubidou85 

 

Perso je n'utilise que des adresses secondaires indépendantes avec leurs propres mot de passe.

Toutes gérées dans Thunderbird PC (et l'App Gmail android smartphone).

Tout sous la main dans le même outil.

Je n'aime pas les alias : adresses imbriquées, sources d'ennuis.

 

Pour les sites sensibles : je n'utilise pas d'adresse orange mal sécurisée comme login sur les sites.

Mais adresses avec sécurisation d'accès / authentification à 2 facteurs.

Et activation de l'authentification à 2 facteurs aussi sur tous les sites qui offrent cette option de sécurité : PayPal...etc

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: creation adresse mail supplémentaires

@scoubidou85 

 

@Daniel35 

 

C'est une adresse secondaire par type d'usage, et chacune définie dans Thunderbird avec son propre mot de passe : pas tous les œufs dans le même panier !

Mots de passe différents pour chacun des comptes œuf corse.

 

Idéalement :

- La principale pour communiquer avec Orange et à ne pas diffuser (mais c'est sans doute trop tard ?) parce que c'est seulement la principale qui permet d'administrer les autres adresses (créer, supprimer, modifier le mot de passe)

- Une secondaire pour administrative

- Une secondaire pour le social

- Une secondaire pour les sites marchands (c'est elle qui sera le plus pourrie de spams et autres gratifications publicitaires)

 

Le tout défini en protocole POP, sauf à la rigueur en IMAP pour le social si on souhaite lire et répondre aux mails récents depuis un smartphone et synchroniser avec le PC principal sur lequel on prendra soin de classer les mails reçus et envoyés dans des dossiers personnels sous "Dossiers locaux".

Le but à atteindre, c'est : Rien sur le serveur (ou le strict minimum).

 

Thunderbird donne (entre autres) l'avantage de tout regrouper sous le même toit et gérer plusieurs comptes du même fournisseur ou de fournisseurs différent simultanément sans jamais avoir besoin de taper un mot de passe.

Ne pas oublier après installation dans TB de mettre en place la sauvegarde de l'ensemble  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

scoubidou85
contributeur
422  

Re: creation adresse mail supplémentaires

Merci pour cette réponse , je récupère mon nouveau Mac la semaine prochaine , je procèderai de cette façon , cela me semble être la bonne solution .     Scoubidou85 

scoubidou85
contributeur
420  

Re: creation adresse mail supplémentaires

Merci pour cette réponse , je récupère mon nouveau Mac la semaine prochaine , je procèderai de cette façon , cela me semble être la bonne solution .     Scoubidou85 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne