Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

creer adresse mail non orange

meritneter
passionné
1 036  

creer adresse mail non orange

bonjour à tous

suite à un plantage, je ne recevais plus de mails dans ma boite personnelle

donc j'ai supprimé celle ci et refait la procédure

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

rien à faire, ça ne passe pas, je me retrouve avec 3 ou 4 adresses dans MES DOSSIERS et rien comme sous dossiers de RECUS, de plus toujours avec ceci dans mes préférences,

------------------------------------------------

ajouter une nouvelle adresse

vous pouvez encore ajouter :

1 adresse(s) Orange  et  4 autre(s) adresse(s) personnelle(s)

--------------------------------

donc l'adresse que je veux créer ne l'est pas

 

l'adresse que je dois créer est alxxxx@mic.fr 

fournisseur : mic

serveur entrant mail.mic.fr

serveur  (entrant ?) pop3

port 995

 

merci de votre aide et bonne journée

 

27 RÉPONSES 27
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re : Configurer une adresse mail non orange

Bonjour

 

Il te sera impossible de créer une adresse mail non Orange schez Orange.

Tu peux accéder à une adresse mail non Orange depuis la messagerie Orange.

Ce n'est pas qu'un pinaillage, les deux notions existent, encore faut-il être précis si tu veux que ça puisse fonctionner.

 

C'est exactement exactement comme tu peux le faire depuis Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail, .... .

 

Tu passes par ce choix

Orange_013_29032017_114858.jpg

Là tu vois bien que tu ne peux créer qu'une adresse mail Orange et que tu peux ajouter une adresses existante.

Si ta demande est rejetée :

  • ça peut provenir des paramètres donnés qui ne sont pas les bons, corrige les erreurs de saisie (le port 995 pour un serveur POP est correct, il nécessite l'utilisation de SSL). Les bons paramètres sont à demander au gestionnaire de mic.fr.
  • ça peut provenir du mode POP qui n'est pas activé chez mic.fr pour ce compte, c'est à traiter avec mic.fr
  • Ca peut provenir du mot de passe utilisé, avant dajouter cette adresse à la messagerie Orange, un test est fait. Si le mot de passe n'est pas correct, le test échouera.

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
meritneter
passionné
1 002  

Re : Configurer une adresse mail non orange

hello

 

oui c'est biença que je voudrais faire

 accéder à une adresse mail non Orange depuis la messagerie Orange.

 

ça fonctionnait depuis des années jusqu'à ce qu'on me change la box (incidence ou pas, hier matin ???), le FAI MIC n'a rien changé et mot de passe bon puisque j'y accède du serveur direct MIC, donc mystère

et ça m'ennuie parce que c'est pratique de consulter les mails des différentes adresse sur le site orange :-(

pas d'autre idée ??

bonne journée

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re : Configurer une adresse mail non orange


@meritneter a écrit :
...c'est pratique de consulter les mails des différentes adresse sur le site orange :-(

 


 Au lieu de le faire sur un site web, avec tous les risques de piratage et de pertes de tes données ...

Je te propose de le faire exactement de la même manière , mais directement depuis ton PC.

 

Thunderbird est un logiciel qui te permet d'accéder à toutes boites mail depuis chez toi.

 

  • Il accède directement à tes boites mail
  • Il n'affiche pas de publicités
  • Tu n'as pas à "télécharger" les pièces jointes, elles te sont livrées directement
  • Tu peux gérer les mises en pages
  • Tes contacts peuvent être utilisés avec tous tes comptes
  • Il auto-apprend ta manière de filtrer les spams
  • ...
  • Il est gratuit !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
meritneter
passionné
987  

Re : Configurer une adresse mail non orange

Tu as raison, mais je ne consulte pas toujours de mon propre matériel, d'où l'utilité du site orange messagerie :-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re : Configurer une adresse mail non orange


@meritneter a écrit :

Tu as raison, mais je ne consulte pas toujours de mon propre matériel, d'où l'utilité du site orange messagerie :-)


Tout à fait (enfin presque), pour consultation uniquement.

A la rigueur on peut même faire : répondre.

 

Si tu veux parler de l'ordi de ton boulot : tu devrais essayer Thunderbird mobile (sur clé USB), tous les fichiers de travail sont dans la clé USB, tu n'utilises que l'unité centrale du PC, pas son système de fichiers. Aucune trace, autonomie totale et tes données en sécurité.

 

 

L'utilisation des contacts dans un webmail est le miel des pirates.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
meritneter
passionné
958  

Re : Configurer une adresse mail non orange

sans entrer dans le détail, ça peut être pc ou tablettes de tierces personnes, donc oui, j'ai besoin de la messagerie orange, c'est ce qui est le plus pratique pour moi :-)

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça marchait depuis des années et que brusquement les mails de l'adesse a...@mic.fr n'arrivent plus sur orange

chaque tentative crée un nouveau dossier nommé axxx@mic.fr dans DOSSIERS, bizarre non ?

 

meritneter
passionné
915  

Re : Configurer une adresse mail non orange

prsonne pour m'aider  :-((

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re : Configurer une adresse mail non orange


@meritneter a écrit :

chaque tentative crée un nouveau dossier nommé axxx@mic.fr dans DOSSIERS, bizarre non ?

 


Non, comment veux-tu que ce dossier soit nommé ?  C'est la seule manière de le désigner.

Ca signifie juste  : "Dossier des messages reçus de xxxx@mic.fr"

Ca veut dire qu'Orange veut bien le faire c'est juste toi qui ne donne pas à Orange les bons éléments pour qu'Orange puisse se connecter à ta place à ta boite mail.

 

C'est pour ça que je reviens sur l'utilisation d'un client de messagerie. (au passage merci pour : "personne" pour  t'aider - ça fait toujours plaisir).

 

Au lieu de t'obstiner un client "à distance" utilise un client local, au moins tu pourras trouver quel paramètre ne marche plus. Rien ne prouve que le problème vienne d'Orange.

Ca peut être :

un bug chez Orange, évidemment, mais aussi

un problème de mot de passe : erreur de saisie, utilisation de caractères accentués dans le mot de passe, piratage du compte et mot de passe changé sans que tu le saches

un problème de communication entre Orange et mic.fr

une modification de l'accès à mic.fr

ton compte bloqué chez mic.fr

 

Accéder à ta messagerie en cascadant les serveurs intermédiaires ne me semble pas une bonne stratégie.

Même si c'est là que tu veux aller, commence par un accès direct. Tans que ton accès direct ne fonctionnera pas, tu ne pourras pas savoir comment le configurer dans Orange. J'ai l'impression qu'à force de bidouilicoller ladedans tu as probablement contribué à tout agraver.

 

Effectue les taches suivantes et dans cet ordre :

  1. Supprime toute référence à ce compte dans Orange
  2. Vérifie son accès direct depuis mic.fr
  3. Configure son accès dans Thunderbird, et fait le fonctionner.
  4. Note le paramétrage qui fonctionne et reporte le chez Orange (même si je pense que cette étape est le comble de l'inutilité et dangereuse pour la sécurité de tes données).

Cordialement

Personne

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
meritneter
passionné
908  

Re : Configurer une adresse mail non orange

bonjour et désolée d'avoir été "maladroite"

le problème ne vient pas de MIC, j'ai accès normalement aux mails directement sur leur serveur

j'ai tout vérifé avec eux, mot de passe, identifiant, port, etc....

j'ai également vérifié avec thunderbird, et tout est ok (mais je n'aime pas)

je ne crois pas avoir fait ça "J'ai l'impression qu'à force de bidouilicoller ladedans tu as probablement contribué à tout agraver." ;-)

j'ai juste suivi la procédure, et ça marchait depuis des années sans poblèmes, mais c'est vrai que lors de la changeent de box il y a plusieurs semaines, j'ai eu ce problème et lunid nouvelle box, j'ignore si il y a un rapport ou juste coincidance ou c'est juste orange qui ne veut pas me créer l'accès à cette boite mail et c'est déjà arrivé

merci de ton aide  cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne