Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

creer un mot de passe

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
996  

creer un mot de passe

Bonjour à tous.

Comment faire pour me proteger de mon adresse mail "secondaire" en insérant un mot de passe pour se connecter ?

Merci de votre aide

Solutions approuvées
Ancien Membre
773  

Re: creer un mot de passe

@Mendigot ,

Puisque ç'est trop compliqué, je recopie pour toi ce qu'il y a en fin du tuto :

Il arrive fréquemment que des usagers définissent des alias au lieu de comptes secondaires.

Si c'est le cas et qu'on veut transformer un alias en compte secondaire, il faut :

1- Supprimer l'adresse mail alias

Comment faire est mentionné dans le tuto

2- Appeler le service client pour la "dégriller" afin de supprimer le délai de 6 mois pendant lequel on ne peut pas recréer une adresse supprimée.

Le numéro est le 3900

3- Créer un compte secondaire avec la même adresse.

Comment créer un compte secondaire est décrit en détails dans le tuto

YAPUKA suivre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
978  

Bonjour @Mendigot 

Si tu poses la question, c'est que tu as fait la  confusion :

Il arrive souvent qu'on appelle "adresse secondaire" ce qui n'est qu'un "alias". Dans ce cas les deux adresses ont le même mot de passe.

Voir ce tuto pour distinguer secondaire d'alias :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
957  

Bjr. En fait, me suis peut etre mal expliqué. Je possede une adresse orange principale, avec mot de passe connu par la famille. J'ai une "sous adresse" ou deuxième adresse qui est à gauche sous boite de réception. J'aimerais que cette adresse soit protégée par un mot de passe pour l'ouvrir ? Est ce faisable ?

Merci

Ancien Membre
953  

@Mendigot 

J'ai une "sous adresse" ou deuxième adresse qui est à gauche sous boite de réception.

C'est bien ce que j'ai dit : Ce n'est pas un compte secondaire mais c'est un alias, donc même mot de passe car un alias n'est qu'une autre adresse pour le même compte, c'est à dire un autre nom pour la même chose.

Voir la fin du tuto fourni.

Ancien Membre
893  

Bonjour @Mendigot 

Petite observation en passant :

@Mendigot  a écrit :

Je possede une adresse orange principale, avec mot de passe connu par la famille.

Mot de passe connu par la famille pour l'adresse principale.???

Pas du tout prudent : c'est l'adresse qui sert pour l'accès et la gestion de l'espace client et tout ce que ça suppose pour la gestion et les options du contrat.

Et comme l'autre adresse est un alias de la principale comme l'a expliqué @Ancien Membre  la famille a accès à tout.

@Ancien Membre  t'a dit comment faire pour l'alias.

Si tu veux transformer l'adresse principale en adresse secondaire "famille" et avoir une nouvelle adresse principale réservée seulement au titulaire du contrat pour la gestion, c'est possible via quelques manips. On pourra te dire comment faire par ici si tu veux.!

Cdt

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
838  

Bjr. Suis preneur pour votre aide. Soyez cependant indulgent, suis pas très pro. J'attends donc votre tutto.

Un grand merci à vs

Ancien Membre
824  

@Mendigot 

Le tuto, je te l'ai déjà donné dans ma première réponse à 11h09.

Même si tu n'est pas pro, tu devrais tout de même être capable de cliquer sur un lien et lire, non ?

Après ça, si tu as des questions, demande.

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Oups !!! tout ceci est bien compliqué pour moi.

L'adresse mail principale possede un mot de passe qu'il faut inserer pour se connecter sur mail Orange.

Depuis quelques temps j'ai crée un adresse (que vous appelez alias) et c'est sur cette adresse que je souhaite inserer un mot de passe. Ainsi je surfe sur mon mail principal (avec mot de passe que je vais changer) et mon fils pourra se servir de cet alias existant avec un mot de passe qu'il faut créer ( et c'est la que ça coince...) 

Ancien Membre
774  

@Mendigot ,

Puisque ç'est trop compliqué, je recopie pour toi ce qu'il y a en fin du tuto :

Il arrive fréquemment que des usagers définissent des alias au lieu de comptes secondaires.

Si c'est le cas et qu'on veut transformer un alias en compte secondaire, il faut :

1- Supprimer l'adresse mail alias

Comment faire est mentionné dans le tuto

2- Appeler le service client pour la "dégriller" afin de supprimer le délai de 6 mois pendant lequel on ne peut pas recréer une adresse supprimée.

Le numéro est le 3900

3- Créer un compte secondaire avec la même adresse.

Comment créer un compte secondaire est décrit en détails dans le tuto

YAPUKA suivre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796185 membres inscrits 🧡

4574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne