Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

creer une adresse mail gmail ebergement orange

Lbxs
helper
354  

Re: creer une adresse mail gmail ebergement orange

@papy2570 , 

désolé , mais tu es tout sauf clair ... je ne comprends rien a ton charabia ... si quelqu'un comprend ... 

gérer les adresses mails n'a rien de sorcier , encore faut-il savoir ce que l'on veut faire et surtout l'exprimer clairement ...

Dibalam
star
star
335  

Bonjour @papy2570 

Pas facile  de suivre ton texte au kilomètre quelque peu décousu.

Si je résume ce que j'ai compris :

- tu as créé un compte gmail en utilisant le navigateur Chrome 

- tu n'as pas noté correctement le mot de passe quelque part (carnet ou fichier notes sur ton PC) et tu n'arrives de ce fait plus à accéder au compte gmail via Chrome ou autre navigateur.

C'est bien ça.?

Alors :

... il existe plusieurs procédures de récupération de mot de passe pour un compte gmail

- SMS

- adresse mail de contact 

Il faut dans ce cas avoir préalablement déclaré  ces infos (numéro mobile et adresse mail) dans les infos personnelles du compte. Mais si tu ne l'a pas fait...☹️ 

- codes secours. Google génère 10 codes secours qu'il faut copier et conserver précieusement. Mais si tu ne l'as as fait...☹️

Si aucun de ces moyens ne fonctionne parce que tu n'as pas fait le nécessaire comme dit ci-dessus, ton compte est fichu.

Crées-en un autre et cette fois déclare les infos de contact correctement et sauvegarde les codes secours.

Ensuite sers-toi de ton compte gmail via le navigateur de ton choix, Chrome ou un autre.

Tu peux très bien ne plus utiliser que Gmail pour tes emails.

Ça ne change rien pour l'accès à ta banque etc... Éventuellement change d'adresse de contact aussi dans ton compte chez ces organismes.

Préviens tes correspondants.

Pour tes contacts (adresses mail, téléphone...etc) bascule les dans le gestionnaire Contacts de ton compte gmail. 

Et si tu utilises un logiciel de messagerie PC comme thunderbird pour gérer tes comptes orange et gmail plutôt que le webmail navigateur, il existe une extension (Cardbook) qui permet d'utiliser les contacts de gmail de façon synchronisée.

papy2570
contributeur occasionnel
298  

Je suis d'accord avec toi , mais je crois que la plupart des technicien aborde toujours les problemes en partie par leur connaissance, comme les medecins pas asse a lecoute des personnes qui galerent  l'essemple d'un mot de pass pas retranscrit dans son cocon integral est refuse par IApar exemple prenon le¨signe(^)si, la taille n'est pas celle originelle refuse des ex... ily en a d'autre. Mon proble vient certainement d'une erreur de frappe ,je ne vois rien d'autre apres ,c'est un melimelo de reinit..... recherche retrouver lzs identifiants etc vous connaisser les ternants kes aboutissants. c'est aussi que je suis un vrais boulets par mon  manque d'experiences dans ce domaine.Retoure en arrierre pourquoi une adresse gmail ,pour ne pas interferer dans la gestions des affaires courantes (tous decrire depuis le debut impossible?les incoerences des systemes et les difficulteesdu systeme  ,vous m'est en echec 

papy2570
contributeur occasionnel
274  

oui je l'ai fait avec un autre collegue , le sujet ;en plein dedant ,comment veut tu comprendre les demarches  d'une personne nayant pas la connaissance et la fasibilitee que vous avez dans ce domaine : erreur! savoir ou cliquer dans quel progamme ,la bonne question a posee,naviguer sans perdre de tempt et de ne pas creer de confusion dans les demarches popur les igiciers c'est facile ?pour d'autres ils se reconnaitrons(....cholou....) bien !!c'est aussi pourqoi vous avez decider d'etre dans la communautee pas de reproche v ous ne pouvez etre la au moment ou il faut a l'endroit ou il taut merci pour le cout de main mais je doit terminer les demarches ( commencees)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

3941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne