Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

déconnexion mail trop rapide

Nicopol
contributeur
3 120  

déconnexion mail trop rapide

Bonjour

 

Cela fait plusieurs années que j'utilise le webmail orange (par contrainte, pas par choix) et chaque fois cela me tape sur les nerf...

Au dela du fait que l'interface et l'utilisation sont très loin d'etre aussi agréable que Gmail ou hotmail par exemple ce qui est le + insuportable ce sont les déconnexion très rapide de son compte mail (de son compte tout court, mais je me limite au mail vu que le reste serai tout aussi enervant)

Je n'utilise pas l'adresse mail principal de la ligne internet mais une autre qui est enregistrée (j'ai donc juste a tapper le mot de passe) mais a chaque fois que je veux envoyer un mail je me retrouve déconnecté avant d'avoir fini le mail (si il est un peu long) donc déja je perd une partie du mail (le brouillon arretant l'enregistrement une fois la déconnexion faite, et bien sur RIEN ne nous l'indique) soit je me retrouve a envoyer un mail avec l'adresse principal de la ligne (pas MON adresse mail sur laquelle j'étais connecté) du coup mes correspondants ne comprennent pas ou je passe pour un incapable, c'est bien quand on travail dans l'informatique... meme si ma 1ere erreur est d'utiliser orange pour faire des choses sérieuses... Ou plutot c'est INTOLÉRABLE de la part de soit disant professionels comme vous.

Vous aller me dire que c'est une question de sécurité... Elle est ou la sécurité quand je peux acceder a la boite mail de l'entreprise sans tapper aucun mot de passe, juste parce que je suis automtiquement loggué vu que je me connecte a partir de leur ligne internet... Enfin, c'est pas comme si vous aviez toujours été a la ramasse niveau sécurité... (la Livebox malgré le d'options ridicule a gerer est un bon exemple de matériel enfantin a pirater et c'est pour ca que je n'en ai pas)

Et bien sur cela fait des années que ca dur (non je n'exagere meme pas) et que je ne suis pas le 1er a le signaler...


Cordialement

 

Un utilisateur déseperé que tous les FAI francais soient au meme niveau d'incompétences...

12 RÉPONSES 12
gecko
super star
super star
3 109  

Re : déconnexion mail trop rapide

Salut Nicopol

 

primo, ne pas prendre ton cas particulier pour le cas général, je ne rencontre pas ce genre de pb

deuxio, il est notoirement connu que si l'on a qu'une adresse mails sur un compte on est automatiquement identifié, il faut donc en créer une seconde pour ne plus l'être

 

tertio, qu'est ce qui t'empêche d' utiliser un client de messagerie?

et si vraiment qque chose te l'interdit, quand tu prévois une longue rédaction, n'as tu pas pensé à la taper dans un traitement de texte 

sache aussi que dans ce forum tu ne t'adresse pas à Orange mais à des clients comme toi  qui ont besoin de plus d'infos utiles pour aider les internautes en difficulté, comme navigateur utilisé et sa version


----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 999  

Re : déconnexion mail trop rapide


@gecko a écrit :
.../...

tertio, qu'est ce qui t'empêche d' utiliser un client de messagerie?

.../...


Tiens, toi aussi ?!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Calvino
super fan
super fan
2 847  

Re : déconnexion mail trop rapide

Bonjour à tous ,

utiliser le webmail orange par contrainte ?? même si on ne veut pas de client de messagerie , rien n'empêche d'utiliser gmail en faisant une redirection !!

 

@@

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 841  

Re : déconnexion mail trop rapide


@Nicopol a écrit :
.../...
meme si ma 1ere erreur est d'utiliser orange pour faire des choses sérieuses...
.../...
Bonjour,


Si tu veux faire des choses sérieuses avec une messagerie, utilise un outil de messagerie sérieux, fait pour ça : un logiciel client de messagerie.

Relis les CGU de la messagerie. Où as-tu vu des choses du genre :"Quoi qu'il arrive, Orange assure une sauvegarde et une restitution en l'état des données du client" ? Nulle part ! Sérieusement, le webmail, c'est tout juste bon pour pousser des blagues à ses copains !

 

Utilise les service du FAI pour ce qu'ils ont de sérieux : le bon acheminement des mails. Pour ce qui est du stockage, de l'archivage, la solution sérieuse, c'est sur le PC avec sauvegarde sur support externe.

 

Si tu assumes sérieusement tes responsabilités d'utilisateur sérieux, en l'occurence, tu ne viendras plus te plaindre d'être déconnecté car avec un tel logiciel, tu n'auras plus jamais besoin de t'identifier !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
2 808  

Re : déconnexion mail trop rapide

salut papou22,

 

je t'ai déjà expliqué en long en large et en travers

là, nicopol dit qu'il ne peut pas donc je m'adapte..... et toi ?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 781  

Re : déconnexion mail trop rapide

salut vous 2

 

moi c'est la fameuse "contrainte" que j'aimerais bien connaître.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
2 776  

Re : déconnexion mail trop rapide

salut frédo,

 

chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait L'précipice est au bout......mais cela ne nous regarde pas.....

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Nicopol
contributeur
1 376  

Re : déconnexion mail trop rapide

Bonjour a tous

 

Je découvre avec bonheur que le forum aussi est baclé, mais passons, c'est pas le pire... Si je suis pas déco avant d'avoir fini... (edit : raté bien sur)

 

Chose que j'ai oublié de préciser, le mail que j'utilise est lié a la ligne internet de ma mere, sauf que j'utilise maintenant ma ligne perso toujours chez orange (j'aime me faire du mal) d'ou le mélange permanant...

 

>"primo, ne pas prendre ton cas particulier pour le cas général, je ne rencontre pas ce genre de pb"
Pourtant c'est le seul et unique site avec lequel je rencontre ce probleme, avec Chrome, sans supression de cookie, ni rien qui interfere... Et depuis longtemps donc pas un bug de version ou autre...

Il me semble avoir testé au boulot (ligne internet avec 1 seul mail) de m'etre connecté avec mon mail perso et j'avais le meme soucis... J'utilise aléatoirement IE, FF et Chrome alors dire qui fesait quoi...

Je viens de tester avec IE 11, le probleme est le meme, apres un moment j'ai droit au message "votre navigateur doit accepter les cookies" et hop je me retrouve sur l'autre mail...

Comme je disais je n'ai aucun soucis de cookie sur aucun autre site, donc c'est plutot un probleme de chez Orange...

 

>"deuxio, il est notoirement connu que si l'on a qu'une adresse mails sur un compte on est automatiquement identifié, il faut donc en créer une seconde pour ne plus l'être"

En effet, du coup au lieu d'etre identifié sur un autre compte je serai juste déconnecté, ca n'arrange pas les choses... A moins que, me connectant avec une adresse mail non lié a la ligne sur laquel je suis, c'est plutot un probleme de reconnexion forcé qu'un probleme de déconnexion forcé... A testé mais l'un ou l'autre reste genant...

 

>"tertio, qu'est ce qui t'empêche d' utiliser un client de messagerie?

et si vraiment qque chose te l'interdit, quand tu prévois une longue rédaction, n'as tu pas pensé à la taper dans un traitement de texte"
Fait, testé, désaprouvé.

Je n'utilise plus de client de messagerie pour la simple et bonne raison que j'en ai eu marre de devoir le reconfigurer tous les 3 mois ske orange change ses parametres...
Pendant un temps j'ai utilisé Thunderbird (pour échapper au webmail enervant) mais je devais régulierement changer de port SMTP pour l'envoi pour que mes mails partent, ca a fini par me gonfler aussi... (y'avais toujours une bonne excuse pour changer et a chaque fois fallait trouver le port actif du moment...)

Pour le traitement de texte j'ai fait aussi (et la encore j'en ai qui date de plusieurs années) mais j'appel pas ca une solution...

 

>"sache aussi que dans ce forum tu ne t'adresse pas à Orange mais à des clients comme toi  qui ont besoin de plus d'infos utiles pour aider les internautes en difficulté, comme navigateur utilisé et sa version"
A ce moment la autant que je fasse une requete a orange directement.
Je vous remercie pour vos réponse bien sur, mais si cela s'avere un probleme technique (a prouver apparement) seul orange pourra réagir...

 

>"utiliser le webmail orange par contrainte ?? même si on ne veut pas de client de messagerie , rien n'empêche d'utiliser gmail en faisant une redirection !!"
Fait aussi, sauf que mon mail Orange est un bordel monstre que j'utilise uniquement pour envoyer, et de temps en temps recevoir des trucs utile, j'ai pas envie de polluer mon Gmail (lui aussi bien encombré) avec d'autres mails... Quant a faire le ménage, j'ai jetté l'éponge, Gmail permet des filtres automatique, Orange se limite a ouvrir 1 mail sur 10 qui peut etre utile... Et seul hotmail est a peu pret tenu propre car vu sa lisibilité difficile avec le nouveau "outlook" en ligne sans ca je l'aurai abandonné. (je le trouve déja assez enervant a se connecter tout seul a MSN et Skype sans rien dire...)

 

>"Utilise les service du FAI pour ce qu'ils ont de sérieux : le bon acheminement des mails. Pour ce qui est du stockage, de l'archivage, la solution sérieuse, c'est sur le PC avec sauvegarde sur support externe."
Alors autant demander la suppression du webmail, ca leur causera moins de soucis...

Je suis déja blindé niveau sauvegarde (double, triple, parfois +) mais je m'en fiche pour les mails, je veux juste pouvoir de temps en temps en envoyer sans avoir besoin d'une usine a gaz lente comme thunderbird ou d'adware a la **bleep** comme beaucoup de client mails...

 

>"moi c'est la fameuse "contrainte" que j'aimerais bien connaître."
Très simple, mon mail orange est du type "prenom.nom" alors que mes autres mails (gmail et hotmail) sont des pseudos. Quand on veut envoyer un CV ou rapport de projet ca fait plus sérieux, ca le fait moins quand on l'envoi de la part de l'autre mail qui est en reconnexion automatique et qui n'a rien a voir...
J'avais a un moment créé un mail Yahoo du meme genre restreint au mail important, mais avoir 36 adresses mail ca va bien... Mais vu le basard dans mes mails orange je ferai aussi bien de les laisser tomber et d'en faire une nouvelle ailleurs ou réutiliser Yahoo, mais la encore pour certains Yahoo ca fait pas terrible...

Autre contrainte : Orange est un des rare a proposer l'accusé de réception, inexistant sur Gmail et pas trouvé sur hotmail. Une fois de + parfois il est important de savoir si la personne a recu le mail. C'est comme avec les SMS et MMS, combien de fois ca n'arrive pas a destination sans raison... Récement j'ai recu des MMS avec 1mois et demi de retard étalé sur plusieurs jours !!! (peut-etre qu'il en reste encore meme) a savoir si le probleme vient de orange (mon mobile) ou du réseau qui les a envoyé mais la encore ca me pose gros soucis... bref, de l'utilité de l'accusé de réception que l'ont ne trouve pas partout...

 

En tout cas merci pour vos réponse, je tenterai une requete aupres de orange directement meme si je ne me fais pas trop d'illusion depuis le temps...

gecko
super star
super star
1 354  

Re : déconnexion mail trop rapide

Salut Nicopol

 

ben oui mon gars, tentes une requête, appelle 3900

 

mais révise un peu la messagerie

 

leçon 1:  le mail n'est pas dépendant de la ligne, tu peux consulter tes mail à Vladivostok si tu obtiens un visa, même avec un client de messagerie sans changer les réglages smtp

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne