Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dégrillage d'adresse mail

philomena
contributeur
829  

dégrillage d'adresse mail

Bonjour,

 

depuis 3 semaines je suis ballotée entre service commercial, service technique avec des informations contradictoires et mes difficlutés au niveau technique... 

  ayant déménagé j'ai résilié mon ancien compte Orange et ouvert un nouveau toujours chez Orange.

une nouvelle adresse mail m'a donc été atrtibuée; j'aurais voulu garder l'ancienne à laquelle est associé un compte utile  professionnellement.

question: cela est-il intéressant (= cela vaut-il la peine) et abordable compte tenu mes difficultés techniques de pratiquer un dégrillage d'adresse et si oui un weborange peut-il m'aider?

ou bien vaut-il mieux utiliser la nouvelle adresse mail qui m'a été attibuée et prévenir mes contacts de ce changement?

 

merci pour vos réponses!

perdue!
11 RÉPONSES 11
822  

Re : dégrillage d'adresse mail

Bonjour le degrillage et possible et faut le demmander par téléphone au 3900 et demander un accées libre sur ce compte ainsi votre mail seras de nouveaux disponible

 

 

je vous souhaite une bonne fin de soirée

Cordialement, Jonathan
papou22
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re : dégrillage d'adresse mail

Bonjour @philomena, bonjour @Jonathan2210,

 

Encore une info contradictoire.

 

Pour moi, "l'accès libre" n'existe plus depuis le début 2015.

 

Une fois l'adresse dégrillée, on peut la re créer sans avoir à attendre 6 mois. Il suffit alors de la redéfinir comme compte secondaire du compte actuel et le tour est joué.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

818  

Re : dégrillage d'adresse mail

@papou22 @philomena

 

alors essaie de faire comme le dit mon collègue :-) par contre le degrilliage luit et obligatoire ensuite il suffit donc de la recrée depuis votre espace client sur orange.fr puis dans vos préférences, @papou22 si je dit une bétise n'hésite pas a me le dire :-)

 

bonne soirée

Cordialement, Jonathan
papou22
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re : dégrillage d'adresse mail

@Jonathan2210,

 

La procédure de création de compte secondaire ne passe pas par "mes préférences.

Lis au moins la procédure de l'entraide !

 

Désolé, mais tu dis des bétises. Au minimum, vérifie tes infos (et ton orthographe) avant de poster !:smileylol:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

803  

Re : dégrillage d'adresse mail

@papou22 je ne te parle pas de création de compte secondaire mais de mail alias se qui pour moi je pense sera bien plus simple à gérer ( et je te remercie une fois de plus pour mon orthographe de me faire la reflexion qui je c'est et loin d'être bonne...pfff ) 

Cordialement, Jonathan
papou22
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re : dégrillage d'adresse mail

@Jonathan2210,

 

Concernant l'adresse, tout dépend de ce que veut faire @philomena,

 

Un alias (autre adresse pour la même chose, avec le même mot de passe), c'est via mes preferences / Gérer mes adresses mail

 

Un compte secondaire avec mot de passe différent, c'est la procédure que j'ai indiqué.

 

Quand à ton orthographe, ne prend pas la mouche, mais le verbe "savoir" c'est très loin du verbe "être" ("qui je c'est").

 

Un minimum de réflexion avant de poster, non ?

 

T'aurais pas appris le français avec la méthode globale, par hasard ? Voilà le résultat et ce n'est pas de ta faute.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

783  

Re : dégrillage d'adresse mail

@papou22 c'est bien donc ce je disait c'est bien via mes préférences ... et je pense qu'une création de compte secondaire et pas utile dans sont cas ! allons au plus simple comme cela elle aura tout c'tes mails dans un même espace et pas ouvrir 3600000 pages pour une adresse mail !

 

Cordialement, Jonathan
papou22
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re : dégrillage d'adresse mail

Il n'empêche qu'il est toujours conseillé d'avoir plusieurs comptes :

 

- Un pour son entourage,

 

- Un pour les administrations et autres sites officiels

 

- Un compte "Poubelle" pour tous les sites marchands

En cas de problème de spamming massif, on en change ainsi facillement.

 

Et quand on a plusieurs comptes, on les défini tous dans un logiciel client de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

795  

Re : dégrillage d'adresse mail

@papou22 et tu crois que tout le monde a 360000 comptes .... je pense que @philomena souhaite allez au plus simple et toi tu l'embrouille avec tes comptes ... alors non je n'est pas tord sur toutes la ligne je pense que tout le monde n'a pas forcément nos compétences .... et que pour commencer 1 compte avec ALIAS est bien suffisant ! j'ai peux être des lacune en orthographes mais je pense ques techniquement j'ai certaine base ( tout comme toi d'ailleurs ) alors si pour toi l'entraide c'est compliqué les choses revoie toi également la chartre de l'entraide ! sa elle pourra le faire plus tard sa ne prese pas !

 

Cordialement, Jonathan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754757 membres inscrits 🧡

3534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne