Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dégrillage ou accés libre

louzignac
contributeur
2 569  

dégrillage ou accés libre

Bonjour ,

 

   Je suis nouvelle et je précise : j'ai du mal à tout comprendre.

 

   J'ai déménagé, les deux résidences avaient déjà internet. Pour ne pas en interrompre le fonctionnement et conserver l'usage de mes adresses mails de la résidence que je viens de quitter, je n'ai pas résilié tout de suite les abonnements de la ligne fixe ainsi que l'offre internet . Après conseils téléphoniques, j'ai fait un courrier au service d'Orange à LILLES le 29 septembre 2015 , leur demandant de bien vouloir me créer un compte accés libre pour que je conserve indéfiniment mes adresses wanadoo . Je n'ai aucune réponse mais je continue à payer depuis deux mois pour le téléphone et internet dont je n'ai plus l'usage dans des locaux vides .

 

   A la boutique orange on me dit de téléphonner au 3900 !

 

   Au téléphone on me dit qu'il faut passer par courrier obligatoirement !

 

   Maintenant je passe par ce forum en espèrant trouver une réponse .  Impossible d'abandonner mes adresses mails de travail , elles servent de lien auprès de nombreux organismes .

 

    Merci d'avance pour toute aide

 

Louzignac

Balises (1)

Solutions approuvées
go50
super fan
super fan
2 532  

Re : dégrillage ou accés libre

bonjour Papou22,

l'offre accès libre est toujours commercialisée, mais pour y prétendre il faut être titulaire d'un abonnement au service téléphonique d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
2 560  

Re : dégrillage ou accés libre

Bonjour @louzignac,

 

L'accès libre n'existe plus depuis janvier 2015. Une adresse mail n'est pas éternelle et surtout pour les non abonnés ! Tu as 6 mois pour sauver ce qu'il y a dessus.

Calvino
super fan
super fan
2 556  

Re : dégrillage ou accés libre

Bonjour ,

 

"  Impossible d'abandonner mes adresses mails de travail , elles servent de lien auprès de nombreux organismes ".


Ennuyeux peut-être mais pas impossible .Une adresse mail n'est pas un nom de famille .....
 
Cdlt
 
go50
super fan
super fan
2 533  

Re : dégrillage ou accés libre

bonjour Papou22,

l'offre accès libre est toujours commercialisée, mais pour y prétendre il faut être titulaire d'un abonnement au service téléphonique d'Orange

Ancien Membre
2 529  

Re : dégrillage ou accés libre

Bonjour @go50,

 

Je ne demande qu'à te croire mais fais nous voir le texte officiel qui le dit ?

louzignac
contributeur
2 478  

Re : dégrillage ou accés libre

bonjour et merci pour la réponse ,

 

  Je n'ai que des abonnements à orange sur le poste fixe de ma nouvelle demeure ainsi que sur deux téléphones portables , mais où donc trouver cet offre , sur Internet j'y ai passé des heures .

 

   louzignac

louzignac17
contributeur
2 405  

Re : dégrillage ou accés libre

Bonjour à tous ,

 

   Que je vous fasse profiter des derniers rebondissements .

 

   Accés libre j'y ai droit OK , je suis donc retournée à la boutique orange . Là on m'a dit : il faut faire le 3900 qui va vous faire le dégrillage, pas besoin d'avoir un accées libre puisque vous avez un autre compte internet chez orange. Le dégrillage vous donne le droit de recréer votre adresse mail d'utilisateur secondaire sur un autre compte que celui où il a été crée. Rien ne peut se faire à la boutique , il faut passer par le service technique du 3900 .  J'ai donc passé 1h au téléphone ce matin pour tout régler et me faire bien expliquer . Car mes anciennes adresses étaient sous wanadoo.fr et les nouvelles auraient forcement la terminaison en orange.fr.  On m'a assuré que mes anciennes adresses fonctionneraient de la même façon . 1h plus tard j'avais la confirmation que l'opération était faite , je pouvais donc créer mes adresses mails presque à l'identique ( terminaison en orange au lieu de wanadoo ) . Evidement, çà n'a pas marché du premier coup, et j'ai dû faire appel à un conseiller en ligne sur la page orange . Après un certain temps tout a été réglé , et je confirme : tout marche bien , si j'écris à mon adresse xx@wanadoo.fr , je reçois bien le message dans la boite de xx@orange.fr.  Mais que de longue démarche pour en arrivé là et que de temps gaspillé .

 

   Je vous souhaite bon courage pour vos propres démarches .

 

Louzignac

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773715 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne