- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- dégriller une adresse mail (alias)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédégriller une adresse mail (alias)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je voudrais supprimer une adresse mail (alias) pour ensuite m'en servir pour créer un second compte utilisateur. Si je la supprime, pourriez-vous m'indiquer le délai pour la dégriller ? car je reçois tout les jours des mails important sur cette adresse. Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @CC13000
@CC13000 a écrit :....Encore faut-il tomber sur un technicien compétent.........
Et oui, c'est tout le dilemme... C'est ce qui ressort aussi des expériences rencontrées par des membres de ce forum.
Si tu ne peux te passer de cette adresse:
- soit tu n'y touches pas. Si le fait qu'elle soit alias te gène (adresses imbriquées... pas glop AMHA), tu peux quand même la gérer de façon assez pratique dans un logiciel comme Thunderbird avec la gestion des identités.
- soit tu appelles l'assistance (avant de supprimer l'alias) jusqu'à tomber sur un téléconseiller qui te dit "OK je vous fait ça illico", alors tu supprimes l'alias (prépare la page ad hoc avant d'appeler), le téléconseiller dégrille et tu la recrées comme adresse secondaire dans la foulée.
Bon courage.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dégriller une adresse mail (alias)
Bonjour . @CC13000
Une fois l'adresse alias supprimée, tu appelles l'assistance Orange 3900, et si tu tombes sur un téléconseiller qui connait la manip il fait le dégrillage aussitôt. Ensuite tu recrées l'adresse comme compte secondaire d'une adresse principale orange valide.
Le hic, c'est que tous les téléconseillers ne semblent pas savoir faire. Dans ce cas laisse tomber et rappelle pour tomber sur un qui sait.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. Le hic, c'est qu'hier, j'ai appelé le 3900 (je suis resté 45 minutes au tél) et j'ai eu 3 interlocuteurs qui m'ont répondu que le dégrillage ne pouvait se faire qu'au bout de 10 jours (pour le premier interlocuteur), 72 h (pour le 2ème interlocuteur) et le 3ème m'a répondu que le dégrillage n'était pas possible. Le problème est que je reçois des messages importants journalièrement sur cette adresse et qu'il n'est pas possible que cette adresse ne fonctionne pas, ne serait ce que quelques heures. J'ai rencontré ce problème l'année dernière pour une autre adresse mail, et un technicien du 3900 a dégrillé l'adresse instantanément, sans aucun délai. Encore faut-il tomber sur un technicien compétent.........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @CC13000
@CC13000 a écrit :....Encore faut-il tomber sur un technicien compétent.........
Et oui, c'est tout le dilemme... C'est ce qui ressort aussi des expériences rencontrées par des membres de ce forum.
Si tu ne peux te passer de cette adresse:
- soit tu n'y touches pas. Si le fait qu'elle soit alias te gène (adresses imbriquées... pas glop AMHA), tu peux quand même la gérer de façon assez pratique dans un logiciel comme Thunderbird avec la gestion des identités.
- soit tu appelles l'assistance (avant de supprimer l'alias) jusqu'à tomber sur un téléconseiller qui te dit "OK je vous fait ça illico", alors tu supprimes l'alias (prépare la page ad hoc avant d'appeler), le téléconseiller dégrille et tu la recrées comme adresse secondaire dans la foulée.
Bon courage.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces conseils. Il va m'en falloir du courage.