Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

désinstaller pc sync

jma31
contributeur
2 378  

désinstaller pc sync

Bonjour,

Je viens de passer sous windows 10 et je n'ai plus besoin de pc sync que je souhaite désinstaller.

J'ai fait une première tentative, l'assistant me demande de fermer pc sync (qui pour moi n'est pas ouvert ?), je force pour continuer en cliquant sur oui, l'assistant tourne en permanence sans résultat.

Je viens voir sur ce forum la procédure, je redémarre la désinstallation, en ayant au préalable mis le processus en fin de tache dans le gestionnaire des taches (le processus n'est pas identifié sous pc sync mais sous voxsync desktop companion), l'assistant me demande toujours de fermer pc sync ? Je force en cliquant sur oui pour suivre, toujours sans résultat.

Est ce que je loupe une manip quelque part ?

Si quelqu'un peut m'aider.

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 359  

Re : désinstaller pc sync

Bonjour,

 

Première nouvelle ! La tâche aurait-elle changé de nom ? Il y a encore quelque temps, c'est bien la tâche "PCsynch" qu'on trouve dans le gestionnaire de tâches et qu'il faut aller tuer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jma31
contributeur
2 346  

Re : désinstaller pc sync

Merci de consacrer un peu de temps à mon problème.

J'ai bien vérifié, pc sync n'est plus identifié sous ce nom dans la liste des taches.

Pour en être sûr j'ai ouvert pc sync, les taches ouvertes s'inscrivent en haut de la liste des taches, c'est bien sous le nom voxsync desktop companion. Le logo est identique à celui de pc sync ?

Mon installation de pc sync date du 20/12/2011, version 6.73.6201, j'ai pas trouvé de date de mise à jour.

jma31
contributeur
2 340  

Re : désinstaller pc sync

Bon j'ai un peu avancé.

Le processus voxsync desktop companion est lié à sync manager.exe, c'est ce dernier qu'il faut mettre en fin de tâche, ensuite les 2 taches se ferment en même temps.

L'assistant de désinstallation ne bloque plus sur fermer pcsyn, mais affiche un message :

"L'installation de pc sync est terminée. L'installation de pc sync ne peut pas continuer. La version de pc sync que vous êtes en train d'installer n'est pas compatible avec. La maintenance de pc sync a été annulée".

Je précise que je fais une désinstallation ?

jma31
contributeur
2 333  

Re : désinstaller pc sync

J'ai fini par le supprimer.

Aprés les étapes des 2 posts précédents, j'ai réinstallé la dernière version de pc sync.

Pour ça il faut désactiver les 2 taches précisées dans le post précédent, puis installer.

Ensuite redésactiver les 2 taches qui se sont réactivées lors de l'intallation, et finir par la désinstallation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne