- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- degrillage adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédegrillage adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
degrillage adresse mail
bonjour,
Je vais cesser mon activité professionnelle dans quelques mois et donc résilier mon abonnement adsl Orange. Je voudrais cependant conserver mon adresse mail wanadoo que j'utilise aussi a titre perso depuis 20 ans
Comment faire pour demander un degrillage. Par téléphone on me dit que ce n'est pas possible
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: degrillage adresse mail
Bonsoir, @pasto1
Donc tu n'auras plus de contrat internet chez Orange , si c'est cela tu y auras accès que pendant 6 mois et après sera supprimée.
Autrement il faudra que tu t'installes un logiciel de courrier sur ton PC genre ::Thunderbird ou autre pour récupérer tes mails...etc..
@Ancien Membre ou @PhilDur te conseillerons.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pasto1
en complément de @sic29 , tu ne pourras en aucun cas faire dégriller et recréer une adresse wanadoo
il n'est plus possible de créer ce type d'adresse, uniquement des adresses en xxxxx@orange.fr
si tant est bien sur que tu aies toujours une offre orange en cours
pour le reste, et gérer les 6 mois, thunderbird, pour tout rapatrier et pour prévenir tout le monde de ton changement d'adresse mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
@pasto1 a écrit :
Comment faire pour demander un degrillage.
Le "dégrillage" ne te servira à rien !
Si tu pensais à quoique ce soit de précis, merci de nous expliquer ce qu'un "dégrillage" aurait pu, selon toi, t'apporter.
Le dégrillage, ne s'applique que pour une boite mail Orange qui n'existe plus, on vient de la suppimer ou de la renommer et on souhaite pouvoir récupérer l'adresse (juste l'adresse) pour l'attribuer à une autre boite mail de chez Orange ou à une boitemail qu'onveut renommer. De plus on ne peut pas réutiliser une adresse en wanadoo ; quand on crée une adresse , elle est toujours en orange et automatiquement Orange lui crée un alias en wanadoo.
Si tu crées toto(@)orange.fr tu peux aussi l'utiliser comme toto(@)wanadoo.fr.
|
|
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @PhilDur
Petit précision votre honneur :
quand on crée une adresse , elle est toujours en orange et automatiquement Orange lui crée un alias en wanadoo.
Ce n'est vrai que pour l'adresse principale, donc ce n'est pas une adresse qu'on crée mais une qui nous est affectée.
Donc : "Si tu crées toto(@)orange.fr tu peux aussi l'utiliser comme toto(@)wanadoo.fr." FAUX !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
Salut @PhilDur
Petit précision votre honneur :
quand on crée une adresse , elle est toujours en orange et automatiquement Orange lui crée un alias en wanadoo.
Ce n'est vrai que pour l'adresse principale, donc ce n'est pas une adresse qu'on crée mais une qui nous est affectée.
Donc : "Si tu crées toto(@)orange.fr tu peux aussi l'utiliser comme toto(@)wanadoo.fr." FAUX !
J'insiste !
Je n'ai jamais eu de compte Orange avec adresse en wanadoo.fr
Je me suis créé plusieurs comptes secondaires ; je n'ai pas eu le choix, les domaines des adresses sont toutes en orange.fr.
Je peux utiliser les adresses obtenues en remplaçant "orange" par "wanadoo" et tout fonctionne.
Orange a bien créé des alias en wanadoo pour tous les comptes secondaires que je crée.
J'ai créé un compte dans Thunderbird en déclarant l'adresse en wanadoo automatiquement créée par Orange.
Si depuis ce compte j'envoie un message le destinataire voit bien un expéditeur avec adresse en wanadoo.
Si le destinataire fait "répondre", il va répondre à l'adresse en wanadoo et le mail arrivera bien dans la boite mail.
Voilà ci dessous l'utilisation dansThunderbird de la boite mail d'un compte secondaire Orange que j'ai créé avec une adresse en orange.fr
Voila la définition du compte :
Voila les paramètres serveur :
Et voilà la définition SMTP associée :
Enfin ma réponse portait principalement sur l'intérêt du dégrillage pour @pasto1
et au risque de me répéter
Le dégrillage pour quelqu'un qui souhaite conserver sa boite mail et son adresse en wanadoo ne lui servirait à rien.
On ne peut dégriller qu'une adresse non affectée à une boite mail.
Le dégrillage est sensé permettre de recréer soit une boite mail, soit un alias , avec l'adresse dégrillée.
Or Orange ne permet plus de choisir le domaine, il est forcé à orange.fr et @pasto1 veut utiliser une adresse en wanadoo. Je ne lui conseillerais pas de tenter le diable en supprimant sa boite mail en wanadoo, pour la recréer en orange en espérant que "ça passe" afin de pouvoir continuer à l'utiliser avec son adresse en wanadoo comme montré ci dessus.
J'héberge déjà une adresse en orange d'un ami qui a résilié (départ à l'étranger) quand il reviendra il pourra récupérer son ancienne adresse mail historique, juste au prix d'un dégrillage et là, ça sera utile.
Exemple de mail reçu par un autre compte secondaire et envoyé par mon compte Oua Nadoux
Ce mail date d'il y a seulement quelques minutes.
J'essaye généralement de tester avant d'affirmer, ce n'est pas toujours possible.
Et donc, oui on peut, avec pas mal de contraintes, se créer aujourd'hui une boite mail orange et l'utiliser avec une adresse en wanadoo, tant en réception qu'en émission.
J'insiste :
quand je crée le compte secondaire toto(@)orange.fr
je l'utilise en tant que toto(@)wanadoo.fr sans aucune restriction.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur ,
Va t-en comprendre !
Moi, j'ai fait ce qu'un utilisateur de base ferait :
Envoi en webmail d'un compte secondaire @orange vers un de mes comptes secondaires (qu'on vienne de le créer ou pas) en utilisant son "pseudo" alias @wanadoo comme destinataire.
Résultat :
Envoi du même compte secondaire @orange en webmail vers mon compte principal en utilisant son vrai alias de destinataire @wanadoo, ça passe :
Ton exemple est celui d'un envoi par une adresse wanadoo. Le mien est celui d'une réception sur une adresse wanadoo.
Différence : Ton envoi par Thunderbird est authentifié. Le mien en webmail ne l'est pas, mais ça ne joue pas car il s'agit là d'un comportement différent en réception et non pas en envoi.
Par ailleurs, l'utilisateur de base du webmail ne pourra pas envoyer un mail avec son adresse @wanadoo comme tu le fais par Thunderbird car il n'a pas ce choix dans la zone "De" du webmail, et ce même à partir du compte principal qui a un alias wanadoo et contrairement à un autre alias créé pour ce compte.
Donc cet alias @wanadoo n'est utile qu'en réception pour recevoir dans la même boite les mails envoyés vers l'une ou l'autre des deux formes de l'adresse mail du destinataire et seulement s'il s'agit de son compte principal. CQFD.
Quand à l'utilité d'un dégrillage, on est d'accord.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et merci de vos contributions. Je me suis mal exprimée peut-être. J'utilise actuellement mon adresse wanadoo sur thunderbird mais on me dit que si je résilie mon compte chez Orange , cette adresse ne m'appartiendra plus au bout de 6 mois. Je voudrai juste , comme on le fait pour un numéro de téléphone quand on demande une portabilité, conserver mon adresse mail sur mon abonnement perso ( en l’occurrence Free) pour qu'on puisse m'écrire sur cette adresse et que je puisse répondre avec cette adresse . On m'a dit que cela s'appellait le dégrillage mais je ne sais pas comment procéder.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pasto1
conserver mon adresse mail sur mon abonnement perso ( en l’occurrence Free)
C'est impossible car l'adresse mail d'un compte résilié est vouée à disparaitre après les 6 mois légaux de maintien d'un compte résilié. La raison d'être de ce délai de 6 mois est de pouvoir avertir ses correspondant du changement d'adresse mail comme c'est le cas à La Poste pour un déménagement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pasto1
@pasto1 a écrit :
J'utilise actuellement mon adresse wanadoo sur thunderbird
Parfait et tu vas pouvoir continuer de le faire.
Sauf qu'au delà des 6 mois légaux, tu n'auras plus de contrat te liant à Orange.
Tu pourras continuer mais sans aucune garantie, car Orange devra effacer tes données perso de ses bases de données ; au nom de la protection de la vie privée (loi informatique et libertés et autres).
Tu as donc intérêt à mettre un mot de passe super super costaud, lui donner18+ caractères suffirait, et ne surtout pas publier ton adresse sur le net, les réseaux sociaux et l'utiliser dans des sites de vente, associatifs ... garde là uniquement pour des usages privés avec des correspondants connus de toi.
@pasto1 a écrit :
Je voudrai juste , comme on le fait pour un numéro de téléphone quand on demande une portabilité, conserver mon adresse mail
Totalement exclus !
Le numéro de téléphone est universel et purement logique.
L'adresse mail est physique.
Dans l'adresse mail les routeurs qui composent Internet trouvent l'adresse du serveur auquel il faut envoyer le message. Ce lien direct entre l'adresse mail et le serveur dufournisseurde Messagerie lie ton adresse mail à un service de messagerie explicitement.
La portabilité des adresses mail n'est pas à l'ordre du jour.
Elle nécessiterait par exemple de passer par un répertoire qui contiendrait l'adresse portable et l'adresse réelle de la boite mail, une sorte de DNS du mail. On en est très loin.
J'entends déjà les pleureuses le la liberté individuelle parler de flicage et d'atteinte aux droits fondamentaux.
Ça fait des lustres que je cherche une solution, on pourrait ajouter pour ceux qui le souhaitent une identité mail nationale, qui permettrait de gérer UNE adresse mail par citoyen et qui serait authentifiée par une haute autorité, une sorte de notaire de l'identité mail des individus. Qui paierait ? Qui gérerait ?Qui traiterait des conflits ? Comment le valider en international ?
Cordialement
PhilDur