- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- degriller mon adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédegriller mon adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
degriller mon adresse mail
Bonjour, suite à un déménagement temporaire ou je ne peux avoir de ligne téléphonique, j'ai résilié mon contrat pro. J'atteins les 6 mois de sauvegarde et je souhaite dégriller cette adresse. Comment dois-je faire et à qui m'adresser? A savoir, le 3900 ne reconnait plus mon numéro de téléphone associé à mon ancien contrat. Merci beaucoup pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: degriller mon adresse mail
Bonjour @catochka ,
Si ta demande de "dégriller" ton adresse concerne une adresse qui a été supprimée, donc grillée pour 6 mois, et a pour but de la réutiliser sur un autre contrat, cette demande est recevable auprès du service client (3900).
Sinon, explique ce que tu veux faire.
Si le compte n'a pas encore été supprimé, je t'invite à sauvegarder d'urgence dans un logiciel de messagerie le contenu de ce compte avant qu'il ne soit supprimé :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou 22 et merci pour ta réponse. Je souhaite continuer à utiliser cette adresse mail car je l'ai depuis 20 ans (c'est encore Wanadoo!) et tous mes comptes, bancaires, postaux, administratifs, professionnels etc. sont liés à cette adresse. Oui par sécurité, j'ai archivé tous mes mails sur une messagerie; pas de problème de ce côté là, enfin je pense. Je veux simplement continuer à l'utiliser, surtout pour recevoir! Par exemple, les codes de confirmation à plusieurs facteurs des différents établissements. Enfin, si tous les courriels pouvaient glisser automatiquement de cette adresse vers une adresse secondaire, je n'aurais pas vraiment besoin de la conserver! Dégriller est donc la solution la plus simple ce me semble. As-tu d'autres solutions?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que tu n'a pas compris ce que c'est que dégriller :
- Toute adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois, c.a.d. ne peut pas être utilisée ailleurs pendant cette période. Le dégrillage consiste à supprimer ce délai et rien d'autre.
- Un "dégrillage" ne peut être fait que sur une adresse supprimée.
Pour continuer à utiliser une adresse mail il faut continuer à maintenir un compte de messagerie valide et facturé. Comme ce n'est pas le cas puisque tu as résilié, c'est demander le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Une société commerciale ne vit pas rien que d'air pur et d'eau fraîche.
Ne pas s'étonner des conséquence d'une résiliation car qui n'est pas / plus client ne paye rien et donc n'a droit à rien.