Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

depuis 3 semaines, impossible d'acceder au webmail de l'extérieur de chez moi

muxi80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
954  

depuis 3 semaines, impossible d'acceder au webmail de l'extérieur de chez moi

bonjour,

 

depuis 3 semaines (4 peut-être),

je ne peux plus me connecter de l'extérieur de chez moi (au travail par exemple, chez un ami) pour lire mon mail sur  https://mail02.orange.fr 

 

La procédure de connexion sur un autre ordinateur (à jour, sans virus, nickel)  n'envoie plus le SMS ! le n° de téléphone est pourtant bon. j'ai dû essayer une 20aine de fois dans 5 endroits, jamais je ne reçois le SMS qui donne le code.

 

comment faire pour lire mon mail dans un navigateur ailleurs que chez moi maintenant , si je ne suis plus connecté sur une ligne Orange !

 

ps: je suis client sosh orange car j'ai un abonnement téléphone Sosh et un abo ADSL v2 aussi .

 

jamais je ne reçois le code par SMSmon adresse email est bien orange, et le téléphone semble correcte aussimon adresse email est bien orange, et le téléphone semble correcte aussi


Solutions approuvées
Whistle
helper actif
854  

Re: depuis 3 semaines, impossible d'acceder au webmail de l'extérieur de chez moi

Re @muxi80 

 


@muxi80  a écrit :

quelle est l'URL de la page pour vérifier/activer la double authentification ? 

 

je me souviens avoir reçu les alertes disant que ça allait être mis en place mais j'ai jamais accepté. 

 

je voudrais juste pouvoir me connecter  é  par mot de passe quand je suis en déplacement, c'est pourtant simple (enfin avant)


 

Il n'y a pas d'URL pour vérifier ça.

Et désormais, acceptation ou pas, tu es obligé de passer par une vérification en plus du mot de passe quand tu accèdes à ton compte quand tu n'es pas chez toi...

Enfin presque...!... (*)

Ça va dans le bon sens pour la sécurité; C'est la façon de le faire chez Orange qui n'est pas top.

 

La double authentification pour les comptes orange...!  Orange dit que c'est une double authentification, mais c'est inexact. Solutions usine à gaz:

- soit Mdp + connexion à livebox

- soit MdP + code par SMS (seule solution 2FA)...quand ça fonctionne. Pas ton cas.!.

- soit Mobile connect: un seul FA via saisie code 4 chiffres fixes (et donc pas aléatoires). Il suffit qu'un tiers lance la demande, et que le titulaire saisisse le code dans un moment d'inattention: piratage.!!!

- (*) soit le seul Mdp via logiciel tiers si l'option pop imap est activée...!!! un seul FA aussi. On peut pallier à ça via un MdP d'application heureusement. C'est recommandé.!

Donc pas du vrai 2FA. Copie à revoir.!

 

(*) et donc si l'accès au webmail foire / SMS qui part on ne sait où, il te reste en attendant la solution logiciel PC avec accès par simple mot de passe. Sur PC tiers, pas évident of course; mais il existe une version portable sur clé USB de Thunderbird: Solution 1.

Ou solution 2 : smartphone avec appli android comme l'App Gmail ou l'App Thunderbird, ou l'App Mail native iPhone. Très simple à faire. Déclarer le compte dans l'App. Le seul mot de passe suffit. Les paramètres sont servis correctement par défaut.

Il faut au préalable vérifier que l'option Pop Imap est bien activée pour le compte. Vérifie chez toi avec accès à ton compte / Livebox.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Whistle
helper actif
908  

Re: depuis 3 semaines, impossible d'acceder au webmail de l'extérieur de chez moi

Bonjour @muxi80 

 

Aléas de la simili double authentification 2FA des comptes @Orange

 

Passe par echat avec l'assistance Sosh via ton espace client et Aide et Contacts 

 

Ou change d'adresse. Choisis une adresse avec vraie double authentification 2FA fiable comme des adresses Microsoft, gmail...

 

muxi80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
879  

Re: depuis 3 semaines, impossible d'acceder au webmail de l'extérieur de chez moi

quelle est l'URL de la page pour vérifier/activer la double authentification ?

 

je me souviens avoir reçu les alertes disant que ça allait être mis en place mais j'ai jamais accepté.

 

je voudrais juste pouvoir me connecté par mot de passe quand je suis en déplacement, c'est pourtant simple (enfin avant)

Whistle
helper actif
855  

Re: depuis 3 semaines, impossible d'acceder au webmail de l'extérieur de chez moi

Re @muxi80 

 


@muxi80  a écrit :

quelle est l'URL de la page pour vérifier/activer la double authentification ? 

 

je me souviens avoir reçu les alertes disant que ça allait être mis en place mais j'ai jamais accepté. 

 

je voudrais juste pouvoir me connecter  é  par mot de passe quand je suis en déplacement, c'est pourtant simple (enfin avant)


 

Il n'y a pas d'URL pour vérifier ça.

Et désormais, acceptation ou pas, tu es obligé de passer par une vérification en plus du mot de passe quand tu accèdes à ton compte quand tu n'es pas chez toi...

Enfin presque...!... (*)

Ça va dans le bon sens pour la sécurité; C'est la façon de le faire chez Orange qui n'est pas top.

 

La double authentification pour les comptes orange...!  Orange dit que c'est une double authentification, mais c'est inexact. Solutions usine à gaz:

- soit Mdp + connexion à livebox

- soit MdP + code par SMS (seule solution 2FA)...quand ça fonctionne. Pas ton cas.!.

- soit Mobile connect: un seul FA via saisie code 4 chiffres fixes (et donc pas aléatoires). Il suffit qu'un tiers lance la demande, et que le titulaire saisisse le code dans un moment d'inattention: piratage.!!!

- (*) soit le seul Mdp via logiciel tiers si l'option pop imap est activée...!!! un seul FA aussi. On peut pallier à ça via un MdP d'application heureusement. C'est recommandé.!

Donc pas du vrai 2FA. Copie à revoir.!

 

(*) et donc si l'accès au webmail foire / SMS qui part on ne sait où, il te reste en attendant la solution logiciel PC avec accès par simple mot de passe. Sur PC tiers, pas évident of course; mais il existe une version portable sur clé USB de Thunderbird: Solution 1.

Ou solution 2 : smartphone avec appli android comme l'App Gmail ou l'App Thunderbird, ou l'App Mail native iPhone. Très simple à faire. Déclarer le compte dans l'App. Le seul mot de passe suffit. Les paramètres sont servis correctement par défaut.

Il faut au préalable vérifier que l'option Pop Imap est bien activée pour le compte. Vérifie chez toi avec accès à ton compte / Livebox.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

muxi80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
811  

Re: depuis 3 semaines, impossible d'acceder au webmail de l'extérieur de chez moi

la réponse validée n'est pas bonne ou pas suffisante.

 

j'ai une adresse email XXXXX@orange.fr   mais qui n'est pas rataché à mon contrat téléphone ni à mon contrat ADSL (pourtant chez orange/sosh).

étrangement , le SMS envoyé est affiché comme allant à ma ligne téléphone mais je ne reçois rien!

 

Quand je suis chez moi et que je regarde les options SECURITE du compte mail, il n'y a aucun indicateur pour vérifier le téléphone ni pour le changer, l'option est manquante (voir photo):

orange webmai lsecurite.jpg

Whistle
helper actif
801  

Re: depuis 3 semaines, impossible d'acceder au webmail de l'extérieur de chez moi

Re @muxi80 

 


@muxi80  a écrit :

la réponse validée n'est pas bonne ou pas suffisante.

 


Réponse pas bonne ni suffisante. Bien...

Alors c'est bien d'avoir précisé que ton adresse n'est plus rattachée à un contrat mobile ni internet chez Orange/Sosh. Car les CGU messagerie Orange/Sosh sont très claires. Une adresse d'un contrat résilié est maintenue légalement pendant 6 mois après résiliation. Ensuite elle devient hors contrôle, sans aucun recours auprès du SAV pour son fonctionnement.

La réponse est bonne et suffisante cette fois.??

 

Si tu as un contrat Internet valide chez Orange ou Sosh, voir avec l'assistance pour rattacher l'adresse en question comme adresse secondaire de la principale de ton contrat valide.

Ensuite reviens nous voir si ton problème de SMS perdure et si l'assistance n'a pas pu régler ça.

C'est clos pour moi en attendant.😉

 

NB1: au cas où: pour les infos de contact tu ne regardes là où il faut. Clique sur ton avatar en haut à droite. Infos personnelles. Infos de contact.

NB2: seul le titulaire du fil ou la Modération de ce forum,  peut valider un post comme solution. Personne d'autre.

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
732  

Re: depuis 3 semaines, impossible d'acceder au webmail de l'extérieur de chez moi

Bonjour muxi80

Avez-vous eu l'occasion de consulter le dernier message de @Whistle ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

muxi80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
702  

Re: depuis 3 semaines, impossible d'acceder au webmail de l'extérieur de chez moi

bonjour,

 

j'ai résolu tout seul mon problème.

Il fallait que :

1 - je me déconnecte de la session orange de mon poste au travail (car il y a une session webmail qui est différente de la session orange!!!!!)

j'arrivais déjà à me connecté au compte orange et je voyais l'indicateur de mail en haut à droit mais j'avais pas accès au webmail (car pas de reception de code sms)

une fois déconnecté, je me reconnais et il me propose mobile Connect...à configurer...via carte sim..et ça a marché.

maintenant, plus besoin de code sms, ça me demande sur le mobile de valider mon code à 4 chiffres mobile connect

 

Je pense que le SMS n'arrivait pas car j'étais déjà dans une session orange ouverte (cookie valide, session valide) ce qui était pas normal ! 

muxi80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

Re: depuis 3 semaines, impossible d'acceder au webmail de l'extérieur de chez moi

je viens de le lire.

 

il y a une chose agacante chez orange et sosh : à chaque ouverture d'un contrat, on a une ouverture de compte mail !

je viens d'ouvrir un contrat orange, et on me crée (sans que je le demande), une énième boite mail @orange.fr 

Quand je me suis inscrit hier pour une nouvelle chose, pourquoi la personne n'a pas attaché mon email au compte orange ? je suis pourtant la même personne...

Je vais tenter de voir avec eux comment unifier cela ou tout rattacher...

 

J'espère que orange ne déclasse pas les clients sosh qui ont une adresse @orange  .

pourquoi quand on ouvre un compte sosh ,on a pas le droit d'avoir une email @Sosh.fr  ?  

comme mon compte sosh est prélévé par un nom "orange" sur mon relevé bancaire et pas un nom SOSH, je me considère comme client orange.

Papou22
star
star
665  

Re: depuis 3 semaines, impossible d'acceder au webmail de l'extérieur de chez moi

Bonjour @muxi80 

 

Chaque souscription à un abonnement Orange vient avec une proposition d'adresse principale. Ce n'est qu'une proposition car tu peux la changer mais seulement pour une adresse qui n'existe pas déjà car une adresse mail est unique.

 

Je te conseille de ne pas l'utiliser pour communiquer et de la réserver à l'administration des autres comptes et aux seuls échanges avec Orange .

Crée autant de comptes secondaires que tu veux et utilise les. "Secondaire" ne veut pas dire "inférieur" car un compte est un compte à part entière sauf que seul le principal permet de créer, supprimer, modifier le mot de passe d'un compte secondaire.

Si tu ne fais rien, elle disparaitra 6 mois après la fin de ton ancien contrat.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Vois ton rattachement de ton adresse usuelle comme compte secondaire de ton abonnement avec le 3900 ou attends un web-conseiller ici.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

6413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne