- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- depuis changement interface mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédepuis changement interface mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
depuis changement interface mails
Bonjour a tous,
Depuis le changement de l'interface des mails, je ne peux plus faire "défiler mon écran de haut en bas" la barre de défilement coté droit sur l'intégralité de l'écran a disparu uniquement sur la page des mails. c'est très désagréable car j'ai la moitié de l'écran qui est fixe et juste l'autre moité pour lire mes mails. avant je pouvais afficher mon mail sur l'intégralité de mon écran car le pouvais utilisé cette fameuse barre de défilement.
qui peut m'aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: depuis changement interface mails
Bonjour @Mimimazal
Nouvelle ou ancienne interface webmail Orange: ça reste un outil minimaliste de dépannage pour gérer sa messagerie.
Tu ne trouveras pas beaucoup d'aide dans ce forum pour pallier aux déficiences du webmail.
Par contre si tu veux de l'aide pour utiliser un vrai outil pour ta messagerie : un logiciel fait pour ça, tu es dans le forum ad hoc.
Commence par lire les tutos de @papou22 de ce lien:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: depuis changement interface mails
Merci de votre réponse.
Je vais regarder le lien que vous m'avez mis mais je suis une quiche en informatique
Je trouve nul que orange ne fasse pas le nécessaire c'est a croire qu'ils veulent qu'on abandonne cette messagerie. franchement pour faire pire que mieux ils savent bien faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: depuis changement interface mails
Bonjour @Mimimazal
@Mimimazal a écrit :
...c'est a croire qu'ils veulent qu'on abandonne cette messagerie.
La messagerie orange fonctionne très bien.
C'est son accès et sa gestion via le webmail qui laisse à désirer.
Mais en utilisant un logiciel de messagerie fait pour ça comme Thunderbird, tout va très bien.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: depuis changement interface mails
Oui ca fonctionne bien mais comme vous dite "C'est son accès et sa gestion via le webmail qui laisse à désirer" et je trouve dommage qu'il ne fasse rien pour l'amélioré.
je vais allez voir Thunderbird
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: depuis changement interface mails
@Mimimazal a écrit :
Merci de votre réponse.
Je vais regarder le lien que vous m'avez mis mais je suis une quiche en informatique
Je trouve nul que orange ne fasse pas le nécessaire c'est a croire qu'ils veulent qu'on abandonne cette messagerie. franchement pour faire pire que mieux ils savent bien faire.
Bonjour @Mimimazal ,
Nous somme d'accord ! C'est une excellente raison pour changer de façon de gérer tes mails tout en gardant les mêmes adresses et le même fournisseur.
Être une quiche en informatique n'est pas une fatalité contre laquelle tu ne peux rien faire. Les conseils donnés par @Daniel35 sont de bons conseils et sont rédigés en français et non pas en "informatique". Ils sont donc, en principe, compréhensibles par toute personne sachant lire le français. Si tu ne les comprends pas, fais les lire à quelqu'un qui les comprendra.