Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

depuis changement interface mails

Mimimazal
contributeur
906  

depuis changement interface mails

Bonjour a tous,

Depuis le changement de l'interface des mails, je ne peux plus faire "défiler mon écran de haut en bas"  la barre de défilement coté droit sur l'intégralité de l'écran a disparu uniquement sur la page des mails. c'est très désagréable car j'ai la moitié de l'écran qui est fixe et juste l'autre moité pour lire mes mails. avant je pouvais afficher mon mail sur l'intégralité de mon écran car le pouvais utilisé cette fameuse barre de défilement.

qui peut m'aider ?

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
878  

Re: depuis changement interface mails

Bonjour @Mimimazal 

Nouvelle ou ancienne interface webmail Orange: ça reste un outil minimaliste de dépannage pour gérer sa messagerie.

Tu ne trouveras pas beaucoup d'aide dans ce forum pour pallier aux déficiences du webmail.

Par contre si tu veux de l'aide pour utiliser un vrai outil pour ta messagerie : un logiciel fait pour ça, tu es dans le forum ad hoc.

Commence par lire les tutos de @papou22 de ce lien:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mimimazal
contributeur
851  

Merci de votre réponse.

Je vais regarder le lien que vous m'avez mis mais je suis une quiche en informatique

Je trouve nul que orange ne fasse pas le nécessaire  c'est a croire qu'ils veulent qu'on abandonne cette messagerie. franchement pour faire pire que mieux ils savent bien faire.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
837  

Bonjour @Mimimazal 

@Mimimazal  a écrit :

...c'est a croire qu'ils veulent qu'on abandonne cette messagerie.

La messagerie orange fonctionne très bien.

C'est son accès et sa gestion via le webmail qui laisse à désirer.

Mais en utilisant un logiciel de messagerie fait pour ça comme Thunderbird, tout va très bien.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mimimazal
contributeur
829  

Oui ca fonctionne bien mais comme vous dite  "C'est son accès et sa gestion via le webmail qui laisse à désirer" et je trouve dommage qu'il ne fasse rien pour l'amélioré.

je vais allez voir Thunderbird

merci encore

Ancien Membre
793  

@Mimimazal  a écrit :

Merci de votre réponse.

Je vais regarder le lien que vous m'avez mis mais je suis une quiche en informatique

Je trouve nul que orange ne fasse pas le nécessaire  c'est a croire qu'ils veulent qu'on abandonne cette messagerie. franchement pour faire pire que mieux ils savent bien faire.

Bonjour @Mimimazal ,

Nous somme d'accord ! C'est une excellente raison pour changer de façon de gérer tes mails tout en gardant les mêmes adresses et le même fournisseur.

Être une quiche en informatique n'est pas une fatalité contre laquelle tu ne peux rien faire. Les conseils donnés par @Daniel35  sont de bons conseils et sont rédigés en français et non pas en "informatique". Ils sont donc, en principe, compréhensibles par toute personne sachant lire le français. Si tu ne les comprends pas, fais les lire à quelqu'un qui les comprendra.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796427 membres inscrits 🧡

3837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne