Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

depuis peu envoi de mail en nombre impossible

mhl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
242  

depuis peu envoi de mail en nombre impossible

bonjour à tous ,je viens encore vers vous pour vous interroger sur la nouvelle formule de la boite mail d orange

je suis secrétaire d une association et j'ai  l 'habitude d envoyer en nombre des mails jusqu à 99 très exactement 

depuis peu

 1 -un envoi groupê de 65 me plante et j arrive sur une erreur 400 bed requiest les tutos sont pour moi du chinois 

les mails groupes plus petits passent sans pb

2_d autre part quand je veux modifier une adresse mail je le fais ,j enregistre et la modification ne s affiche pas il faut supprimer le mail et le réécrire pas super pratique

La technicienne d'orange très évasive me propose un rdv telephoniqe avec elle Lundi mais je ne crois pas quelle comprenne mon problème.peut être connaissez vous cette erreur dans l attente je vous souhaite un bon dimanche

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
237  

Re: depuis peu envoi de mail en nombre impossible

Bonjour @mhl1 

 

Au delà de 25 à 30 destinataires par mail tu peux être considéré comme spammeur.

Fractionne les envois en créant des listes de diffusion plus réduites.

 

Et pour les aléas et facéties du webmail via navigateur à tout faire, utilise plutôt un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.
Tout est là dans les tutos de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Quant à l'erreur "400 bed requiest" : request et pas requiest, et bad (mauvais) et pas bed (lit) sauf si tu envoies tes emails calé(e) sur ton oreiller.

C'est une erreur serveur web dont les causes peuvent être multiples. Le webmail est en connexion permanente sur un serveur web, et ses aléas.

Les logiciels de messagerie ont un accès direct aux serveurs de messagerie. Et seulement lors de la réception ou l'envoi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mhl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
222  

Re: depuis peu envoi de mail en nombre impossible

merci pour cette réponse rapide mais cela fait pus de 10 ans que j utilise ce service orange et depuis la semaine dernière j ai ces é pbs je vais aller voir le tutu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
216  

Re: depuis peu envoi de mail en nombre impossible

Re @mhl1 

 

Et ça fait dix ans que les opérateurs sont confrontés à la hausse permanente du spam et élèvent leur niveau de lutte contre ce fléau.

Voir aussi mon complément de réponse plus haut sur l'erreur 400 bad request...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755683 membres inscrits 🧡

4256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne