- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: des milliers de mails ....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédes milliers de mails ....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
des milliers de mails ....
Bonjour à la communauté.
malgré mes lectures sur le forum, je ne résous pas mon problème, je suis perdue.
je viens de changer d'ordi et suis passer à microsoft outlook pour recevoir mes mails. Pour autant, j'ai un iphone sur lequel je reçois aussi mes mails. Avant avec windows live mail, lorsque je lisais mes mails sur Iphone, je supprimais ceux que je ne voulais pas voir arriver sur mon ordi et de ce fait je ne recevais que les mails à garder sur mon ordinateur. Aujourd'hui avec microsoft outlook, j'ai beau supprimer mes mails sur iphone ils arrivent tous sur l'ordi à tel point que je n'ose même plus ouvrir microsoft oulook car j'ai plus de 1000 mails qui arrivent dans ma boite de réception.
2 précisions : mes 2 configurations sont " pop" ( j'ai cru lire que ça avait son importance) et je souhaiterai que les mails même lus sur Iphone ne soient pas supprimés du serveur...en fait que je puisse toujours les lire sur le site orange quoi...( ce n'est peut être pas pareil) .
donc vous voyez à que point je rame ...
pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: des milliers de mails ....
Bonjour
Ta description est très correcte.
Tu te trouves face à un problème connu et qui est assez simple à gérer.
Il est dommage que tu sois passée de WLM à Outlook, WLM était simple et gratuit.
Outlook c'est tout le contraire, c'est un excellent produit, mais sa complexité et son administration sont tels qu'il est fait pour être confié à une personne formée avant de le lâcher à l'utilisateur final.
Une fois Outlook bien configuré et l'utilisateur briefé c'est un produit très efficace.
Le bon remplaçant de WLM serait plutôt Thunderbird.
Comme WLM, il est simple à installer et à paramétrer, peut être même encore plus simple.
"Avant avec windows live mail, lorsque je lisais mes mails sur Iphone, je supprimais ceux que je ne voulais pas voir arriver sur mon ordi et de ce fait je ne recevais que les mails à garder sur mon ordinateur."
Pourquoi ne continues pas à procéder ainsi ?
Se pourrait-il que ton Outlook soit en fonctionnement en permanence ?
Si c'est le cas tu peux arrêter Outlook et ne le redémarre qu'après avoir fait le nettoyage depuis ton iPhone.
Sinon, tu peux modifier le paramétrage de ton compte POP, (POP est le meilleur choix, il te protège du piratage de ta boite mail).
Il te suffit de configurer ton compte POP de cette manière dans Outlook
Ainsi les mails seront supprimés de ta boite mail par Outlook quand tu les supprimeras de la corbeille d'Outlook.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Phil Dur merci, merci mais...
pour te répondre :
Pourquoi ne continues pas à procéder ainsi ? justement je voudrais bien mais je peux point !
Pourquoi plus WLM ? parce que l'informaticien qui ma configuré l'ordi m'a dit que c'était obsolète, pas de mise à jour possible et patati et patata...
non, outlook n'est pas ouvert en permanence, c'est à son ouverture que tout arrive ....;(
dans ce que tu me proposes, je ne vois pas en quoi le fait de les supprimer de mon Iphone va les empecher d'arriver sur outlook ( ce que je veux très fort ) lorsque je l'ouvrirai ... ce que je comprends c'est que mes mails resteront sur le serveur jusqu'à ce que je vide mes éléments supprimés.
n'ai-je pas compris quelque chose ?
Merci quoiqu'il en soit pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petit complément de réponse pour IMAP et POP
Le compte dans Outlook
Un compte dans Outlook, c'est un espace de stockage et d'organisation des mails échangés grace à une boite mail. Cette définition est assez abstraite pour l'instant, mais j'espère que tu y verras plus clair tout au long de ma réponse.
Un compte Outlook (c'est pareil avec WLM, Thunderbird, Mail, Email, TheBat, ...) est le cadre pour tes envois et tes réceptions, tu peux y créer des dossiers, des filtres pour ranger tes messages automatiquement dans tes dossiers, tu peux définir une durée de rétention spécifique pour certains dossiers ... . Bref c'est toute l'activité d'une boite mail qu'on y retrouve, et, cerise sur le gatal, c'est une manière de conserver tes données chez toi, hors de portée des pirates.
Le compte IMAP
Le compte IMAP, est une reproduction de la boite mail sur le serveur ; le compte IMAP est synchronisé en permanence avec la boite mail.
Toute modification du compte local est reproduite instantanément dans la boite mail (sur le serveur)
et inversement
toute modification dans la boite mail (sur le serveur) est reproduite instantanément dans le compte local.
C'est ce qui fait que quand tu supprimes un message d'un compte IMAP, il est supprimé de la boite mail.
L'affichage du webmail, est l'affichage d'un compte IMAP basé sur ta boite mail et géré dans le portail.
Cette remarque devrait déjà te mettre sur la voie.
Le compte POP
Le courrielleur (WLM, puis maintenant Outlook chez toi) qui utilise le protocole POP se limite à recevoir tous les messages qui arrivent pour toi dans le dossier "réception" de ta boite mail. Le courrielleur se connecte toute les x minutes et vérifie si de nouveaux mails sont arrivés. Généralement ce test est négatif et le courrielleur se déconnecte, la session ne dure que quelques ms. C'est aussi ce qui fait du protocole POP un économe des communications, il n'y a pas d'échange permanent de données.
Autrefois, les messages étaient déplacés de la boite mail (sur le serveur) vers le dossier "réception" du compte local.
Maintenant, il est possible de "laisser une copie des messages sur le serveur" et même
- de limiter cette rémanence à quelques jours (configurable)
- de supprimer les messages quand ils sont supprimés du compte local
Tu vois ces options dans la capture jointe à ma réponse précédente.
Ce qui t'arrive
A partir de là, ce sont des suppositions basées sur les symptomes tels que tu les décrits.
Ton compte Outlook (POP) est géré par Outlook, qui tourne en permanence.
Il va toutes les 15 mn relever la boite mail.
Dans ton iPhone, tu utilises probablement Mail, c'est bien plus simple qu'Outlook, mais c'est aussi un excellent produit.
Peux tu nous dire si ton compte dans l'iPhone est bien en POP.
Peux tu nous dire si tu as des options avancées ou complémentaires qui pourraient gérer la rémanence des mails sur le serveur.
Quand tu supprimes un mail de l'iPhone est-il supprimé du webmail Orange ?
Pourrais tu préciser ton expression "Avant avec windows live mail, lorsque je lisais mes mails sur Iphone, ..." l'iPhone utilisait bien Mail, je n'ai jamais eu connaissance d'un version Apple de WLM !!! ;-)
Si Outlook a déjà relevé la boite mail, mais laissé les messages dedans, l'iPhone te les montre. Si tu les supprimes depuis l'iPhone, ils sont supprimés de la boite mail, mais certainement pas d'Outlook.
"Avant ", te souviens tu comment WLM était configuré ?
La case laisser les messages ... était-elle cochée ?
Dans cette configuration, il y a conservation sans limite des mails sur le serveur.
Pour faire le ménage
Tu as parfaitement le droit de créer deux comptes utilisant la même boite mail.
Un compte utilisant IMAP et l'autre utilisant POP.
Le compte IMAP une fois synchronisé, te permettra de supprimer des quantités impressionnantes de messages en quelques clics.
Le plus simple, tu places les messages à conserver dans un dossier local, et tu déplaces tout ce qui reste dans un dossier pré-poubelle.
Tu peux affecter à ce dossier une durée de conservation de xx jours, pour te permettre de rechercher les messages mal classés par erreur. pendant encore xx jours.
J'ai peur de t'avoir embrouillée, si c'est le cas demande des éclaircissements.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pigouille a écrit :
Phil Dur merci, merci mais...
... parce que l'informaticien qui ma configuré l'ordi m'a dit que c'était obsolète, pas de mise à jour possible et patati et patata...
Tous en choeur :"
Il est vraiment .... il est vraiment, ... il est vraiment, ... extraordinaire" 🎵 🎵 🎵
Il a tout à fait raison, je t'aurais dit la même chose.
@pigouille a écrit :
je ne vois pas en quoi le fait de les supprimer de mon Iphone va les empecher d'arriver sur outlook ( ce que je veux très fort ) l
Si tu souhaites supprimer depuis l'iPhone les mails du serveur, pour faire un premier nettoyage, alors parles en avec ton informaticien.
Configure un nouveau compte dans l'iPhone mais en IMAP. On ne peut pas changer le type de compte, par contre on peut avoir deux comptes POP et IMAP. Petit prérequis, changer le nom du compte (pas l'adresse mail) le nom du compte dans l'iPhone. Par défaut c'est l'adresse mail, mais tu dois pouvoir l'appeler "Ma Bal chez Tartempion", ou "Mon courrier", ou même "Mail en POP" ou "Mail en Imap", ... le nom du compte est totalement local, il n'est pas utilisé pour communiquer.
Quand tu supprimeras un mail de l'iPhone, il sera supprimé de la boite mail.
Ca t'évitera d'avoir tous ton historique dans l'iPhone et ça lui libérera de la mémoire.
Le soir chez toi quand tu démarreras ton Outlook, il ne verra plus ces messages déjà supprimés depuis l'Aïe Faune.
Excuse moi, j'avais pas tout compris !
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oh mais ça a l'air d'être ce que je veux ...je vais tenter ! par contre pourquoi le fait d'avoir changé d'ordi et donc de messagerie implique de modifier un truc sur mon tel ???
c'est pas un peu le monde à l'envers ?
cette question c'est juste pour m'endormir moins bête ce soir hein ...un premier pas vers le savoir ...
merci à toi pour ton aide ! vraiment ! sincèrement ! tellement ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @pigouille
Pour répondre a ta question concernant le changement d'ordinateur.
Tu as certainement réinstallé Outlook sur le nouveau. Une réinstallation de logiciel, surtout comme Outlook, demande un minimum de connaissance.
Il sait le faire tout seul, la preuve, mais pas avec les paramètres que tu possédais, Outlook se configure par défaut en IMAP et non pas en POP.
Donc tout dépend comment était configuré ton compte POP, car ce mode possède plusieurs réglages, ça peut expliquer cela....
Pour avoir plus de détails sur la cause exacte il aurait fallu la configuration complète de l’ancien Outlook pour pouvoir comparer les 2.
Mais bon ce qui compte sur toi c’est que tu retrouve ton ancien fonctionnement.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pigouille a écrit :
oh mais ça a l'air d'être ce que je veux ...je vais tenter ! par contre pourquoi le fait d'avoir changé d'ordi et donc de messagerie implique de modifier un truc sur mon tel ???
Effectivement c'est Zarbi !
Précision tu n'as pas changé de messagerie, tu as changé de gestionnaire de boite mail.
La messagerie, elle est restée celle d'Orange et ta boite mail est restée inchangée.
Se pourrai-t-il que tu aies changé de version de logiciel dans l'iPhone ?
Si avant le changement d'ordi, ton WLM ne voyait pas les messages supprimés par l'Aïe Faune
et qu'après le changement il les voit, ce n'est pas l'ordi qui a changé son fonctionnement, c'est l'Aïe Faune .
L'ordi ne voit que ce qui est dans la boite mail, si avant il ne voyait pas tout, c'est que les mails en trop avaient été supprimés.
Si maintenant ton ordi voit tout, c'est qu'ils n'ont pas été supprimés.
Le seul fonctionnement du PC n'explique rien.
C'est ton tel qui est censé faire le nettoyage, or il ne le fait plus.
Revérifie bien la configuration détaillée du téléphone.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai vérifié et sur mon IPhone il est bien coché « supprimer du serveur ... »et ça ne fonctionne pas. Alors j’ai eu une idée.
Mon ordi reste allumé mais Outlook fermé pour autant j’ai coché faire apparaître une notification ... si ça se trouve avant que j’ai le temps de supprimer sur iPhone l’ordi « capte » le mail par le biais de ces notif et paf quand j’ouvre Outlook ils arrivent bien que supprimés du serveur.
Suis folle ou quoi ?