Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

destinataire inconnu volunteer 211

ChristianeG
contributeur occasionnel
654  

destinataire inconnu volunteer 211

Bonjour à tous,

Je reçois régulièrement, suite à mes envois de messages (depuis ma messagerie Orange) des avis de non distribution à une adresse mail que je ne connais pas et à qui je n'ai rien envoyé : ************@gmail.com

Une de mes correspondantes (USA) a reçu le même message de non distribution, mentionnant la

même adresse, alors qu'elle seule figurait comme destinataire de mon envoi.

Que faire pour éradiquer ce parasite ?

Merci

ChristianeG

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
650  
7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
651  
Daniel35
Orange Star
Orange Star
649  

Re: destinataire inconnu volunteer 211

Bonjour @ChristianeG 

 

Ce que tu décris ressemble fort à un piratage de ton compte et la redirection des tes mails vers l'adresse @gmail  utilisée temporairement par le pirate, qui ne doit plus être en fonction; D'où les retours.

Fais le point sur ton compte en suivant les indications (curatives surtout) de ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ChristianeG
contributeur occasionnel
620  

Re: destinataire inconnu volunteer 211

Merci à jyjo29 et Daniel35, j'ai effectué les manips et surtout changé de mot de passe,

qui n'était pourtant pas si vieux !

Cordialement

ChristianeG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
613  

Re: destinataire inconnu volunteer 211

Bonjour @ChristianeG 

 

@jyjo29 

 

Ce n'est pas trop l'ancienneté qui compte, même s'il faut changer régulièrement, mais surtout la solidité.!

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: destinataire inconnu volunteer 211

Bonsoir @ChristianeG 

 

@Daniel35   @jyjo29 

 

L'age d'un mot de passe est effectivement une  donnée importante pour éviter le piratage mais la plus importante est la complexité du mot de passe :

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ChristianeG
contributeur occasionnel
604  

Re: destinataire inconnu volunteer 211

Bonsoir Daniel35 et jyjo29,

Pourtant difficile à craquer, 9 caractères dont lettres minuscules, majuscules et plusieurs chiffres...

Cordialement

ChristianeG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
575  

Re: destinataire inconnu volunteer 211

Bonjour @ChristianeG 

 

9 caractères ne suffisent plus surtout si le le MdP contient des mots du dictionnaire, même avec des majuscules dispersés, et non des caractères aléatoires

Les pirates ont le temps devant eux, et des botnets qui travaillent pour eux.!

Voir aussi ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752229 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne