- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: destinataire inconnu volunteer 211
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédestinataire inconnu volunteer 211
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je reçois régulièrement, suite à mes envois de messages (depuis ma messagerie Orange) des avis de non distribution à une adresse mail que je ne connais pas et à qui je n'ai rien envoyé : ************@gmail.com
Une de mes correspondantes (USA) a reçu le même message de non distribution, mentionnant la
même adresse, alors qu'elle seule figurait comme destinataire de mon envoi.
Que faire pour éradiquer ce parasite ?
Merci
ChristianeG
[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: destinataire inconnu volunteer 211
Bonjour @ChristianeG
Ce que tu décris ressemble fort à un piratage de ton compte et la redirection des tes mails vers l'adresse @gmail utilisée temporairement par le pirate, qui ne doit plus être en fonction; D'où les retours.
Fais le point sur ton compte en suivant les indications (curatives surtout) de ce tuto:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: destinataire inconnu volunteer 211
Merci à jyjo29 et Daniel35, j'ai effectué les manips et surtout changé de mot de passe,
qui n'était pourtant pas si vieux !
Cordialement
ChristianeG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: destinataire inconnu volunteer 211
Bonjour @ChristianeG
Ce n'est pas trop l'ancienneté qui compte, même s'il faut changer régulièrement, mais surtout la solidité.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: destinataire inconnu volunteer 211
Bonsoir @ChristianeG
L'age d'un mot de passe est effectivement une donnée importante pour éviter le piratage mais la plus importante est la complexité du mot de passe :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: destinataire inconnu volunteer 211
Bonsoir Daniel35 et jyjo29,
Pourtant difficile à craquer, 9 caractères dont lettres minuscules, majuscules et plusieurs chiffres...
Cordialement
ChristianeG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: destinataire inconnu volunteer 211
Bonjour @ChristianeG
9 caractères ne suffisent plus surtout si le le MdP contient des mots du dictionnaire, même avec des majuscules dispersés, et non des caractères aléatoires
Les pirates ont le temps devant eux, et des botnets qui travaillent pour eux.!
Voir aussi ce tuto:
Cordialement
Daniel35
.