Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

destinataires enregistrés et envoi du message

Vicky51-
contributeur occasionnel
416  

destinataires enregistrés et envoi du message

Bonjour,

depuis deux jours je rencontre régulièrement le problème suivant: Quand je cherche dans mes contacts le destinataire du message, quand j'essaye, après l'avoir trouvé, de le rentrer de façon automatique dans les destinataires, une fenêtre s'ouvre me disant que je ne peux pas fermer cette fenêtre car ce qui a été écrit va être perdu...etc. Mais il ne s'agit nullement de cela. J'essaye juste de rentrer de façon automatique le destinataire.

 

Merci de vote aide!

V. Christopoulou

 

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: destinataires enregistrés et envoi du message

Bonjour

 

Il y a bien plus simple

 

Option 1

Tu n'as même pas besoin d'aller chercher dans tes contacts.

Sur la ligne destinataire tu tapes les premières lettres du nom, du prénom ou de l'adresse mail

image.png

Ici je cherche à écrire à Claude XXXXXX, sur la ligne  à, j'ai tapé  c l a u   (souligné en vert)

Le système me propose la liste des contacts qui contiennent Claude dans

D'un simple clic sur le bon contact la ligne du destinataire sera remplie avec les données de la fiche

 

Option 2

Je vais passer par les contacts

Je clique sur l'indication "  à  "  ça va ouvrir un accès sur  les contacts

image.png

 

Je sélectionne les contacts qui figureront en destinataire  (Surlignés en jaune)

Quand j'ai la bonne configuration de contacts pour la ligne  "à " je valide en cliquant sur le bouton "Valider" (Surligné en vert).

Ici j'ai sélectionné un groupe de test avec des contacts totalement bidon. Mais ça marche pareil avec d'authentiques contacts

 

S'il faut ajouter des copies ou de copies cachées, faire de même avec les lignes  "  cc  " ou "  cci  "

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vicky51-
contributeur occasionnel
369  

Re: destinataires enregistrés et envoi du message

Bonjour,

 

mais c'est exactement ce que j'avais fait. Je ne suis pas allée chercher dans les contacts. J'ai fait exactement ce que vous dites et je l'ai toujours fait ainsi, comme tout le monde j'imagine. C'est pour cela que c'était incompréhensible. En fait, le problème s'est résolu tout seul. Je pense que c'était un dysfonctionnement momentané de la messagerie.

Merci en tout cas de votre prompte réponse!

farel78
contributeur occasionnel
317  

Re: destinataires enregistrés et envoi du message

Bonjour ,

Je n' arrive plus à ajouter les contacts après les avoir sélectionnés .

" valider " ne se  fait pas et ne  change pas de couleur.

Je ne comprends pas .

Merci de votre aide 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
306  

Re: destinataires enregistrés et envoi du message

Salut farel

 

Essaye de vider le cache de ton navigateur et de recommencer, ça pourrait réparer ton défaut.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755722 membres inscrits 🧡

5982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne