Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

detournement de mails? (demoniuspecunia)

Ancien Membre
1 947  

Re : detournement de mails? (demoniuspecunia)

Désolée d'insister, mais ...la vérification des en-têtes complètes peut seule donner la source des messages de ce demoniuspecunia. A partir de quoi, vous pourrez ajouter son adresse (URL) dans les blocages de votre antivirus, car il peut sévir encore, sous d'autres  noms de messagerie.

Il faut s'attaquer à la source réelle de ces messages et la bloquer.

Mlec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 915  

Re : detournement de mails? (demoniuspecunia)

@ fralor, 

 

Je m'excuse de ne pas avoir répondu à ton message sur mon fil.

 

Je constate que tu es tenace et que ta persévérence a fini par payer.

 

Il est certain que l'usine à gaz Orange est énorme, que les aides sont pour les béotiens, mais dès que l'on aborde des problèmes plus subtils (tels que la gestion des comptes- parfois appelés adresses secondaires - des alias - dont les fonctionnalités ne sont pas évidentes - ....) un esprit cartésien a bien du mal à s'y retrouver.

 

Orange à de bons experts (quand on arrive à les joindre) et de très mauvais conseillers dits techniques.

 

Félicitations

 

fralor
contributeur occasionnel
1 849  

Re : detournement de mails? (demoniuspecunia)

merci a vous.

@babaorum: comment verifier ces en-tetes dont tu parles?

 

parce que bizarrement, je continuais de recevoir certains mails, commerciaux, que j'ai tout de suite marqué comme indesirables!

j'ai essayé de voir pour mettre sur liste rouge, dans mes preferences, mais pas moyen!

 

du coup, je ne vois pas comment bloqué ces adresses suspectes...

fifrty56
contributeur occasionnel
1 820  

Re : detournement de mails? (demoniuspecunia)

J'ai un problème similaire, mais chez moi ce n'est pas dominiuspecunia mais dominuspecunia. Lorsque j'envoie un courrier groupé (pour une assos) à l'aide d'outlook.com, j'ai systématiquement un retour de courrier à cette adresse "dominuspecunia@gmail.com", adresse qui bien sûr ne figure dans aucun de mes annuaires. J'ai été voir dans mes comptes orange y compris dans le transfert de mail du menu préférence, et je n'ai rien trouvé d'anormal. a priori, cela n'arrive que pour un seul de mes groupes. J'ai changé le nom du groupe et vérifié tous les destinataires sans trouver d'anomalie. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. J'ai signalé l'affaire à MS puisque le gestionnaire de courrier est outlook, mais je n'ai aucune réponse jusqu'à présent.

fifrty56
contributeur occasionnel
1 817  

Re : detournement de mails? (demoniuspecunia)

Je viens de relire le premier texte de Fralor, et son message d'erreur. Il s'agit bien pour lui aussi de dominuspecunia., et non pas demonius. J'avais cherché ce non nom là sur le net, ça amenait sur Google street  dans un bled des Pays-Bas... Pour ce qui me concerne, je suis sur W 8.1, IE 11, Norton 340 et j'utilise dans le cas que je cite ( courrier d'une assoss) outlook.com

Ancien Membre
1 787  

Re : detournement de mails? (demoniuspecunia)

 à fralor, Bonsoir

Quand nous ouvrons un mail,nous ne vérifions jamais que l'adresse courte de l'expéditeur, celle qui s'affiche  au dessus du mail. L'adresse longue, la totale et la vraie, il faut aller tout a fait à droite du mail une fois ce dernier ouvert, juste avant: un cadre propose de voir l'en-tête complet.

Examiner les en-têtes pour voir qui, véritablement est derrière une adresse mail permet de remonter jusqu'à une adresse ou un nom de domaine  par ex que vous pouvez  faire bloquer par votre antivirus s'il possède cette fonction. même pas par l'antispam mais directement dans les adresses considérées comme intruses. Ex bloquer tout ce qui vient de  http://tugudup.com

Voir ici d'abord

 http://assistance.orange.fr/consulter-l-en-tete-des-messages-206.php

 

 puis là: http://assistance.orange.fr/identifier-le-veritable-expediteur-d-un-message-207.php 

fifrty56
contributeur occasionnel
1 761  

Re : detournement de mails? (demoniuspecunia)

Bonjour à tous, je reviens sur le sujet, qui me turlupine depuis plusieurs jours. En relisant Fralor, je crois avoir percuté. Je m'explique

  1. Pour ce qui me concerne, je reçois et expédie mon courrier normalement, à ceci près que lors d'un envoi multiple sur un groupe spécifique je reçois en retour ce fameux message du serveur me déclarant que celui adressé à <dominuspecunia@gmail.com> ne pouvait être distribué.
  2. Fralor précise qu'il avait demandé à un cousin de lui expédier un mail à son adresse, et le dit cousin lui a annoncé l'avoir fait, et qu'en retour il avait reçu un retour identique à celui cité plus haut.
  3. C'est donc bien la Bal de Fralor qui avait été contaminée, pas celle de son correspondant.
  4. Après avoir vérifié les rebriques transfert de courrier (que n'utilise d'ailleurs pas) je n'ai rien noté d'anormal.
  5. J'en déduis donc que le problème ne provient pas de ma bécane, mais de celle d'un correspondant du groupe incriminé
  6. L'ennuyeux est que je ne ne peux pas distribuer par mail une mise en garde, car il est évident que seul  celui qui est infecté ne recevra pas le message, et que d'autre part la moyenne d'âge de mes mes abonnés, comme la mienne d'ailleurs, frise le canonique, ce qui ne contribue pas à rendre les neurones agiles.
  7. Comme je n'ai aucune envie d'utiliser le téléphone, la seule solution qui me vient à l'esprit pour isoler le compte vérolé est de fractionner mon groupe et de repérer la fraction contaminée et ainsi de suite. Je ne suis pas de la classe !
    Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur ! Bonne journée à tous
fifrty56
contributeur occasionnel
1 721  

Re : detournement de mails? (demoniuspecunia)

OK, j'ai réussi à identifier la BAL vérolée, il ne me reste plus qu'à informer son propriétaire.

fralor
contributeur occasionnel
1 703  

Re : detournement de mails? (demoniuspecunia)

good job!

fifrty56
contributeur occasionnel
1 699  

Re : detournement de mails? (demoniuspecunia)

Thanks !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne