- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : disparition d'emails dans la boite de récepti...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédisparition d'emails dans la boite de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà plusieurs semaines que je constate que des emails que j'avais conserver dans ma boite de réception orange disparaissent. Et quand je dis disparaissent je pèse mes mots : en effet aucune tentative de ma part ou de quelqu'un de la maison pour supprimer ces emails d'aucune sorte !!!
Et ces emails sont introuvables, ils ne sont plus dans aucun des dossiers de ma messagerie Orange !!!!
Si quelqu'un peux m'expliquer ce qu'il se passe ....
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lydie48
Merci pour les informations.
Depuis le paramétrage de l'application sur votre smartphone est sur celui de votre mari, avez-vous constaté à nouveau la disparition de vos mails ?
Si le dysfonctionnement est toujours présent après cette modification, je vous invite à utiliser uniquement le webmail d'Orange afin de s'assurer que votre difficulté est dûe à la configuration de votre messagerie sur smartphone.
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Bonjour à tous et Merci pour votre sollicitude
Bon c'est simple j'ai tout viré hier soir (Incredimail, Courrier sur Ipad et smartphone, Thunderbird sur PC, Appli Orange sur Android... je ne crois pas en oublier...)
Et donc ce matin lecture sans problème sur le site Orange de quelques mails dont ceux envoyés pour test hier après le grand déménagement.
Maintenant cela ne me donne pas la solution du pb. car actuellement je ne peux lire mes mails que sur PC (en 2015 c'est quand même un peu obsolète).
Paramétrage : sur Increditmail en Pop, sur Ipad et Android en Imap (pas le choix) et sur Thunderbird c'est selon Pop ou Imap (j'avais tenté les deux sans succès).
Que dois-je faire ? Réinstaller un par un et tester progressivement ? Mais que dois-je privilégier Pop ou Imap ?
Je veux bien faire une croix sur le "truc" - jos76 - Incredimail si c'est lui la cause de tout ce bazar ?
J'attends avec impatience vos conseils et Merci aux bonnes volontés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition d'emails dans la boite de réception
et oui j'ai fait ttes les vérifs nécessaires .........
Je ne comprends vraiment pas ... pas de disparition d'emails dans les dossiers, uniquement la boite de réception et pas tous les messages .......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition d'emails dans la boite de réception
Bonjour quand même !!!
1- il est possible de modifier un post par options / modifier
2- N'aurais-tu pas un smartphone, une tablette, un PC avec logiciel client de messagerie qui relève les mails et qui n'est pas paramétré pour conserver une copie sur le serveur ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition d'emails dans la boite de réception
Bonjour @Lydie48
L'explication de @Ancien Membre est très vraisemblable.
Pour en être certaine et par mesure de sécurité, tu devrais déjà commencer par changer le mot de passe.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition d'emails dans la boite de réception
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de répondre ...
Non, j'ai des appli sur iphone (le mien) et smart phone (mon mari) mais nous utilisons tt les 2 l'appli d'orange ...
je viens d'avoir un conseiller de l'assitance orange (charmant ... si si y en a !! ) qui est "passé partout" et qui n'a pas de solution .... de son point de vue c'est impossible ... sauf que je ne comprends pas mais que c'est quand mm arrivé .....
Je pense que c'est encore une question qui va rejoindre les énigmes d'internet .........
la suite au prochain épisode ... !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition d'emails dans la boite de réception
Et bien justement ! L'appli d'Orange sur smartphone (que je ne connais pas) n'est-elle pas un client de messagerie qui efface les mails du serveur après importation si on ne lui a pas dit de ne pas le faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition d'emails dans la boite de réception
Bonjour @Lydie48
Afin de comprendre comment vos messages ont été supprimés, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition d'emails dans la boite de réception
Bonjour @Lydie48
Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées.
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition d'emails dans la boite de réception
Bonjour Papou22, j'ai utilisé cet appli sur mon smartphone (avant de passer à l'iphone) et oui effectivement il faut paramétrer l'appli pour qu'elle ne supprime pas automatiquement les emails aprés lecture, ce que j'avais fait !!!
J'ai également paramétrer l'appli sur le smartphone de mon mari et maintenant sur mon iphone !!! mystère mystère !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition d'emails dans la boite de réception
Bonjour @Lydie48,
N'étant pas chez toi pour voir ce qu'il se passe sur tes différents équipement, je ne peux t'en dire plus. Cependant, c'est typique de l'un d'entre eux qui supprime les mails après les avoir relevés.