- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- disparition de courriels
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédisparition de courriels
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
disparition de courriels
Bonjour,
Tous mes courriels entrants entre juillet 2022 et le 15 juillet 2025 ont disparu (NB : je suis client Gigamail et n'ai pas l'habitude de supprimer mes courriels). J'ai certes fait un POP Thunderbird, mais je n'avais jamais eu de problème jusque là ; les courriels en question ne figurent pas dans mon logiciel Thunderbird.
C'est d'autant plus étrange que cela n'affecte pas les courriels envoyés, les courriels entrants figurant dans les sous-dossiers, les adresses @orange.fr différentes de l'adresse principale.
Comment puis-je retrouver ces courriels, ou porter réclamation pour éventuellement demander leur restauration?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: disparition de courriels
Bonjour @Arrakis2
Ça ressemble à un piratage de compte.
La restauration n'a pas beaucoup de chances d'aboutir car Orange n'archive pas les messages de ses clients (et c'est normal).
Depuis quand n'as-tu pas changé ton mot de passe ?
Un conseil pour l'avenir : Génère un mot de passe d'application pour ce compte afin d'empêcher un pirate d'utiliser son propre courrielleur pour siphonner tes mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition de courriels
Bonjour @Arrakis2,
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter notre aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe, adresse postale complète, et l'adresse mail concernée par ce problème, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: disparition de courriels
Bonjour @Arrakis2,
Je reviens vers vous comme convenu suite au retour du service d'expertise.
Pour la récupération des mails qui ont disparu, je vous invite à contacter la cellule Abuse par le biais de leur formulaire.
👉🏻 Une fois que vous avez renseigné vos coordonnées de contact sur le formulaire, je vous invite à cliquer sur "suivant", sélectionnez "un problème avec votre boîte mail" et "Vous ne retrouvez plus certains e-mails".
Il ne vous restera plus qu'à renseigner les informations demandées.
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: disparition de courriels
Je viens de le faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: disparition de courriels
Bonjour @Arrakis2 et merci pour ce retour.
Vous recevrez directement une réponse de la cellule Abuse.
De notre côté, nous restons à votre disposition pour toute autre question.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !