Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition de mail

stockfish
contributeur
1 238  

disparition de mail

je constate depuis quelque temps la disparition de mails reçus : ils se "volatilisent" sans laisser de traces dans quelle que boite que ce soit (en pariculier la corbeille)

est ce que l'effacement de mails de mon portable ou de mon ipad peut expliquer celà ? j'ai fait des essais sans jamais constater de disparition

b.l.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re : disparition de mail

Bonjour,

 

C'est souvent dû à des équipements (portable, tablette, logiciel client de messagerie) qui relèvent les messages et les effacent du serveur car ils ne sont pas configurés pour y laisser une copie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gala1
contributeur occasionnel
926  

Re : disparition de mail

@stockfish

bonjour

je suis dans le même cas que vous et je commence à désesperer !

avez-vous eu la solution ?

le changement de mode passe a été efficace quelques heures... 

Merci !

mamiemomo
contributeur
619  

Re : disparition de mail

Bonjour, je m'aprerçois moi aussi que TOUS MES messages avant le premier janvier 2016  ont disparus, et ce n'est pas un pb de message relevé par un equipement quelconque puisque j'ia ceux depuis le premier janvier . 

 

merci pour votre aide. 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re : disparition de mail

Bonjour @mamiemomo @stockfish, @gala1,

 

C'est le risque qu'on court quand on n'utilise pas la bonne méthode pour gérer ses mails !

 

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Les causes de pertes sont multiples. Entre autres, problème technique chez Orange, piratage de mot de passe et suppression par les pirates, fausse manip sans aucune récupération possible et impossibilité de faire des sauvegardes. Vous vivez dangereusement !

 

A méditer...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mamiemomo
contributeur
610  

Re : disparition de mail

Merci papou2 pour la rapidité de ta réponse, et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année, 

j'avais commencé a récuperer effectivement dans thunderbird depuis 3 mois, , mais je n'arrive pas à récuperer  le contenu des dossiers créés sur la messagerire orange( et qui eux n'ont pas disparus pour le moment) 

Aurais-tu une astuce svp merci?

meme si je les rebascule dans la boite de réception ,et repositionne en non lu, ils n'arrivent pas sur thunderbird 

merci pour ton aide . 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re : disparition de mail

Bonjour @mamiemomo,

 

Comment est paramétré ton Thunderbird, ? En POP3 ?

Si c'est la cas, c'est pourtant ce qu'il faut faire: Déplacer les messages d'un dossier vers la boite "reçus" et lancer la réception dans Thunderbird par l'icône "relever". Ça marche également pour récupérer les messages envoyés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne