- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- disparition de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédisparition de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
disparition de mail
je constate depuis quelque temps la disparition de mails reçus : ils se "volatilisent" sans laisser de traces dans quelle que boite que ce soit (en pariculier la corbeille)
est ce que l'effacement de mails de mon portable ou de mon ipad peut expliquer celà ? j'ai fait des essais sans jamais constater de disparition
b.l.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition de mail
Bonjour,
C'est souvent dû à des équipements (portable, tablette, logiciel client de messagerie) qui relèvent les messages et les effacent du serveur car ils ne sont pas configurés pour y laisser une copie.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition de mail
bonjour
je suis dans le même cas que vous et je commence à désesperer !
avez-vous eu la solution ?
le changement de mode passe a été efficace quelques heures...
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition de mail
Bonjour, je m'aprerçois moi aussi que TOUS MES messages avant le premier janvier 2016 ont disparus, et ce n'est pas un pb de message relevé par un equipement quelconque puisque j'ia ceux depuis le premier janvier .
merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition de mail
Bonjour @mamiemomo @stockfish, @gala1,
C'est le risque qu'on court quand on n'utilise pas la bonne méthode pour gérer ses mails !
Voir ce post :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Les causes de pertes sont multiples. Entre autres, problème technique chez Orange, piratage de mot de passe et suppression par les pirates, fausse manip sans aucune récupération possible et impossibilité de faire des sauvegardes. Vous vivez dangereusement !
A méditer...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition de mail
Merci papou2 pour la rapidité de ta réponse, et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année,
j'avais commencé a récuperer effectivement dans thunderbird depuis 3 mois, , mais je n'arrive pas à récuperer le contenu des dossiers créés sur la messagerire orange( et qui eux n'ont pas disparus pour le moment)
Aurais-tu une astuce svp merci?
meme si je les rebascule dans la boite de réception ,et repositionne en non lu, ils n'arrivent pas sur thunderbird
merci pour ton aide .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition de mail
Bonjour @mamiemomo,
Comment est paramétré ton Thunderbird, ? En POP3 ?
Si c'est la cas, c'est pourtant ce qu'il faut faire: Déplacer les messages d'un dossier vers la boite "reçus" et lancer la réception dans Thunderbird par l'icône "relever". Ça marche également pour récupérer les messages envoyés.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu