- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- disparition de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédisparition de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: disparition de mails
Merci, je vais essayer de le faire si mes faibles "compétences" en informatique me le permettent; sinon, j'irai voir un pro
concernant l'incident technique, personne n'est parfait, j'en conviens mais ce srait bien d'accepter de le reconnaitre
merci pour le temps consacré à répondre aux n problèmes récurrents des pauvres incompétents , surtout quand c'est fait avec patience et sans animosité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suppression de messages par Orange
Bonjour @Ktrine1 ,
Le piratage dans ton cas n'est pas à exclure .
Par précaution change ton mot de passe de messagerie et va vérifier dans les préférences qu'il n'y a pas de transfert .
Il y a une option très dangereuse avec la messagerie Orange :
Tu peux vider en un seul clic tous le dossier .
Pour avoir une gestion plus sûre de sa messagerie électronique, il n'y a rien de mieux qu'un outil conçu exclusivement pour la gérer .
Le logiciel client de messagerie, voir celui-ci :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Facile à mettre en oeuvre, après téléchargement et installation, lui indiquer ton adresse mail et le mot de passe correspondant il trouve automatiquement les serveurs appropriés .
Si tu as besoin d'aide demande .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suppression de messages par Orange
J'ai suivi ces conseils que je trouve plus efficaces que tous les contacts (même sympas) d'assistance Orange. Comment savoir si ma manip a réussi ?
Merci pour l'indulgence de la plupart des contributeurs qui sont désintéressés et bienveillants comme dans le message précédent même si je comprends que les esprits supérieurs sont plus qu'agacés de la répétition incessante de trucs leur paraissants simplissimes
Heureux sont ceux qui peuvent courir... d'autres essaient péniblement de se traîner mais gardent espoir ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suppression de messages par Orange
Re-bonjour @Ktrine1,
Pour qu'on puisse te dire si ta manip a réussi, il faudrait qu'on sache quelle manip tu as faite !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suppression de messages par Orange
Tes conseils ont été clairs et j'ai ma messagerie orange avec thunderbird : j'ai au moins gagné ça ! MERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suppression de messages par Orange
J'ai suivi les conseils de jos76 et ouvert un compte avec thunderbird : il semble que j'ai réussi la manip puisque mes mails reçus y ont été basculés
Merci aux contributeurs volontaires qui proposent des (tentatives de) solutions sans critiquer les demandeurs d'aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suppression de messages par Orange
@Ktrine1 a écrit :
J'ai suivi les conseils de jos76 et ouvert un compte avec thunderbird : il semble que j'ai réussi la manip puisque mes mails reçus y ont été basculés
Merci aux contributeurs volontaires qui proposent des (tentatives de) solutions sans critiquer les demandeurs d'aide
Bonjour @Ktrine1
Bravo ! Tu es sur la bonne voie !
Quelques points de vocabulaires afin qu'on se comprenne bien :
- Tu n'as pas "ouvert un compte avec Thunderbird" mais tu as défini ton compte (le même que celui que tu utilises en webmail) dans Thunderbird, c'est à dire que tu le lui a fait connaitre avec son mot de passe pour que TB puisse l'ouvrir à ta place sur le serveur.
- Tes mails n'y ont pas été "basculés" mais "importés" sur ton PC dans TB et laissés (ou non) sur le serveur, selon paramétrage.
Dis nous si, dans les paramètres serveur de ton compte tu utilise pop.orange.fr ou imap.orange.fr.
Dans la premier cas, tes mails reçus disparaitront du serveur dans 14 jours. Si tu veux les y conserver plus longtemps, il faut modifier le paramétrage.
Par ailleurs, vois ces quelques conseils d'utilisation de Thunderbird à la fin de cette page :
Ainsi qu'ici :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suppression de messages par Orange
le nom du serveur est pop.orange.fr et j'ai coché "laisser les messages jusqu'à ce que je les supprime"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bien comme ça.
- Lorsque tu démarres TB, il importera tes mails de ta boite de réception (et seulement de celle-là).
- Tes mails seront supprimés du serveur quand tu les supprimes de TB ou pendant au maximum xx jours si tu as coché cette case.
Du coup, tu n'as plus aucune raison d'aller sur le webmail. Ta boite mail va se réguler d'elle-même et ne jamais tomber en condition de boite pleine, à condition de n'utiliser que TB pour gèrer tes courriers.
Laisse le tourner en permanence en arrière plan sur ton PC pour qu'il aille voir sur le serveur toutes les 10 minutes et te prévenir quand il a importé de nouveaux mails.
Si tu veux y importer d'autres mails (ceux de la boite envoyés ou d'autres dossiers de stockage sur le web), utilise cette procédure :
Et organise des sauvegardes de TB car maintenant, tout est sur ton PC et le jour où tu changeras de PC, tu en auras besoin pour transférer toute ta messagerie sur le nouveau PC :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: disparition de mails
Bonjour,
Suite à la réinitialisation de mon mot de passe et certainement en raison d'une mauvaise manipulation de ma part concernant l'affichage de mes mails, ma boite de réception n'affiche plus les messages des mois précédents. Pourriez-vous me dire comment les faire à nouveau apparaître ? Merci de votre réponse.