Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition de mamessagerie

Volapuk
contributeur occasionnel
1 934  

disparition de mamessagerie

Ma messagerie a encore disparu. Déjà il y a quinze jours un technicien d'Orange en une demi-heure me l'avait rétablie (action sur le serveur ???) ; à nouveau quand, depuis mon espace client, je clique sur Messagerie Orange j'obtiens une page blanche. Ceux qui m'écrivent reçoivent le message :

Undelivered Mail Returned to Sender      delivery to host orange.fr[failed] timed out

Orange doit me contacter pour prendre en main à distance mon ordinateur... Si celui-ci était défaillant, ou mon navigateur incompétent, la boîte mail de laquelle j'écris actuellement ne fonctionnerait pas non plus (eh oui ! j'ai deux boîtes et c'est ma préférée qui est en carafe)


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

Re: disparition de mamessagerie

@Volapuk 

 

Chacun son niveau en informatique et il y a début à tout.

En plus le portail n’aide pas en ce moment puisqu'il est en "panne" depuis plusieurs mois maintenant.

 

Pour ne plus être embêtée avec ce truc mal foutu et qui ne fonctionne que quand il en a envie, je te propose d'utiliser un logiciel qui va te changer la vie pour consulter tes mails. Lui au moins il fonctionne à tous les coups.

 

Il y a un très bon tuto qui a été réalisé par @PhilDur pour le mettre en œuvre. Prend ton temps, lis bien avant et tu verras qu'il n'y a rien de bien compliqué.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-L-utiliser-pour-sauvegarder-sa-boite-ma...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 009  

Re: disparition de ma messagerie

Bonjour @Volapuk 

 


@Volapuk  a écrit :

La manip. n'a pas fonctionné   ...  (1)

.... Mon souci est que mon adresse 'pseudonyme rigolo est ancienne, habituelle et connue quand mon adresse prénom.nom est récente (quatre mois), m'a été attribuée par Orange (pourquoi?) à la signature d'un nouveau contrat et à ce jour largement inconnue de mes habituels correspondants.  ... (2)


 

Quelle est la "La manip" qui n'a pas fonctionné ?

Tout ce que je te demandais, ce n'étais pas de faire de nouveaux envois de messages, mais simplement de te déconnecter et de te connecter avec ton identifiant ancien ce lui que tu trouves rigolo.   Au passage ce genre d'identifiant est excellent, il permet à tes correspondants de facilement les mémoriser.

 

 

Ces tests de déconnexion et reconnexion visaient à bien vérifier l'existence de ta boite mail.

Es-tu certain des 4 mois annoncés ? Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir de 6 mois ?

 

 

Je suis inquiet en lisant la partie  (2) parce que ton contrat a bien été clos il y a quelques mois et que tu as souscrit un nouveau contrat.

 

Je pense qu'Orange a supprimé ton ancienne boite mail au bout du délai légal de 6 mois, c'est peut-être pour ça que tu n'y accèdes plus ; d'où aussi ma question sur la date précise du changement de contrat.

 

Ça peut être aussi des tas d'autres choses ; un bug, un piratage, ... .

 

Dans le cas où la boite mail aurait été supprimée, tu pourras la recréer ; mais les données qu'elle contenait sont définitivement perdues. La procédure Orange lors d'un changement de compte qui nécessite de clore un contrat et à en ouvrir un nouveau est coupable du problème. Orange devrait, à mon avis (celui d'un client), par défaut, reprendre les données de l'éventuel contrat remplacé par le nouveau.

 

Dans ce cas, l'adresse mail de ton ancienne boite mail est inutilisable par qui que ce soit pendant 6 mois. Mais tu vas pouvoir la réutiliser, plus tôt.

 

Il te suffira d'en demander le "dégrillage" au service client et de te créer un compte secondaire avec cette adresse mail.

 

Mais je le répète, ça ne sera possible que si ta boite mail a été supprimée.

  • Tu fais "dégriller" ton adresse par le support Orange.
  • Tu te crées un compte secondaire avec cette adresse.

Tes amis pourront de nouveau te joindre.

 

Pour créer un compte secondaire :

  1. Dans la page d'accueil du mail , cliquer sur mes préférences
  2. Dans la page mes préférences , cliquer sur "créer une nouvelle boite aux lettres"

Ça t'amène directement à la page "mes utilisateurs" de l'espace client.

 

 

Questions en attente :

A quelle date as-tu changé ton contrat ?

Peux-tu te connecter au portail avec ton "pseudo rigolo@orange.fr"

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 906  

Re: disparition de mamessagerie

Bonsoir @Volapuk 

 

Me message d'erreur est trop "vague" pour en tirer quelque chose.

C'est simplement indiqué que le serveur Orange n'a pas répondu dans les temps (time-out).

Maintenant pour quelle raison ???...

 

Si tu t'envoies un mail à toi même depuis une autre source est-ce que tu reçois ce mail ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Volapuk
contributeur occasionnel
1 889  

Re: disparition de mamessagerie

Bonsoir,

Merci du message : je ne risque pas de recevoir le message que je m'adresse (la réponse est celle que j'ai reçue comme expéditeur) puisque ma boîte ne s'ouvre pas du tout ! Quand je clique sur messagerie Orange, j'ai une bien triste page blanche 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 884  

Re: disparition de mamessagerie

@Volapuk 

 

Tu passes bien par le portail Orange pour aller sur ta messagerie ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Volapuk
contributeur occasionnel
1 861  

Re: disparition de mamessagerie

Oh oui, je suis tellement une quiche informatique que je vais au plus simple. Par le portail Orange, j'ouvre très banalement une de mes deux messageries, et l'autre... page blanche

Merci de l'intérêt à mon problème !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 827  

Re: disparition de mamessagerie

@Volapuk 

 

Chacun son niveau en informatique et il y a début à tout.

En plus le portail n’aide pas en ce moment puisqu'il est en "panne" depuis plusieurs mois maintenant.

 

Pour ne plus être embêtée avec ce truc mal foutu et qui ne fonctionne que quand il en a envie, je te propose d'utiliser un logiciel qui va te changer la vie pour consulter tes mails. Lui au moins il fonctionne à tous les coups.

 

Il y a un très bon tuto qui a été réalisé par @PhilDur pour le mettre en œuvre. Prend ton temps, lis bien avant et tu verras qu'il n'y a rien de bien compliqué.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-L-utiliser-pour-sauvegarder-sa-boite-ma...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 814  

Re: disparition de mamessagerie

Bonjour Volapuk

 

Si tu accèdes bien à une de tes boites mail depuis ton PC et pas à l'autre, ne laisse plus personne toucher à ton PC.

 

Oui,  le mail Orange (intégré dans le Portail Orange) est un outil d'accès à ta boite mail Orange à déconseiller, c'est lent, incomplet, ça expose inutilement tes données perso sur le web, ...  mais ça fonctionne de la même manière quelle que soit la boite mail considérée.

 

Oui, tu ferais mieux de suivre le conseil de JaunLucas (Salut).

 

Mais NON, je suis convaincu que le problème doit d'abord être cherché au niveau des deux comptes auxquels sont rattachées tes deux boites mail.

 

 

Pourrais tu nous en dire plus :

 

L'adresse qui marche est une adresse Orange, elle se termine en orange.fr ou en wanadoo.fr ?

L'adresse inaccessible  est une adresse Orange, elle se termine en orange.fr ou en wanadoo.fr ?

 

Ces deux boites mail sont-elles toutes les deux rattachées au même contrat ?

Une des deux est-elle une adresse wanadoo héritée d'un contrat résilié ou migré depuis plusieurs années  ?

 

Pourrais-tu aller sur la page d'accueil Orange et te déconnecter ?

 

Déconnecte toi en suivant cette séquence :

Clique sur ce lien   ou https://www.orange.fr/portail pour atteindre l'accueil du portail

En haut à droite il y a soit  "Déjà Client ? Identifiez vous" soit ton Identification

S'il y a "Déjà Client ? Identifiez vous", tu es déconnecté.

Sinon clique sur ton identifiant

Dans le menu qui apparait clique sur  "Se Déconnecter"

 

Maintenant Connecte toi avec l'adresse qui ne fonctionne pas :

Clique sur "Déjà Client ? Identifiez vous" et connecte toi avec l'adresse mail et le mot de passe de la boite mail à la page blanche.

 

Décris très exactement tout ce qui se passe.

Si tu peux nous faire une capture d'écran du résultat, ça serait même mieux.

 

Ça peut te paraitre idiot de te faire refaire ce que tu as déjà fait.

Mais si je me trouvais devant ton écran pour te dépanner, c'est là que je commencerais.

Voir ce qui se passe, est nécessaire pour bien appréhender le problème.

Quand on connaitra le problème, on aura la résolution.

 

Je ne comprends pas que l'information que tu donnes dès le départ n'ait pas été exploitée :"

Ceux qui m'écrivent reçoivent le message :

Undelivered Mail Returned to Sender delivery to host orange.fr[failed] timed out"

 

Est-ce bien le texte complet du message ? Attention si tu nous donne un texte plus complet à bien masquer toute adresse mail d'internaute, laisse visible la partie droite.

 

Quand ça a des plumes et des pattes palmées, que ça se dandine du popotin et que ça fait "Coin !", ... faut pas chercher des problèmes avec l’Âne du père Mathieu !  

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Volapuk
contributeur occasionnel
1 782  

Re: disparition de ma messagerie

Merci beaucoup !

La manip. n'a pas fonctionné et en plus mon message écrit déjà 2 fois ne part pas . Avec mon adresse 'pseudonyme rigolo'@orange.fr j'accède parfaitement à mon espace client mais quand je clique sur la petite enveloppe Messagerie Orange ---> page blanche tandis que s'affiche et s'efface incessamment la mention "en attente de webmail" dans la barre de tâches ; avec mon adresse prénom.nom@orange.fr (même contrat, seul contrat, unique titulaire) tout fonctionne parfaitement.

Mes correspondants reçoivent le message :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5c19.orange.fr. Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5c19.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. The mail system
<pseudonyme rigolo@orange.fr>: delivery to host orange.fr[failed] timed out

Mon souci est que mon adresse 'pseudonyme rigolo' (enfin, rigolo, c'est mon opinion, non, non, je ne publierai pas ledit pseudonyme) est ancienne, habituelle et connue quand mon adresse prénom.nom est récente (quatre mois), m'a été attribuée par Orange (pourquoi?) à la signature d'un nouveau contrat et à ce jour largement inconnue de mes habituels correspondants.

J'envisage de suivre (avec lenteur, attention, minutie) le conseil de JuanLucas38, craignant néanmoins que Thunderbird considère mon ancienne adresse comme "grillée".

Encore merci !

Volapuk
contributeur occasionnel
1 781  

Re: disparition de ma messagerie

Grand merci !

Avec lenteur, attention soutenue (éventuellement prise de notes au crayon sur bloc Rhodia !...) je vais certainement suivre ton conseil. Ce qui m'inquiète c'est de voir s'afficher avec Thunderbird "messagerie grillée" à l'écriture de mon adresse !

Je vais peut-être attendre de récupérer mon ordinateur et demander à l'assistance Orange de le prendre en mains à distance (impossible dans l'immédiat avec celui qui me dépanne : Windows XP n'a plus franchement la cote )

Encore merci !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 727  

Re: disparition de ma messagerie

Bonjour @Volapuk ,

 

@PhilDur , @JuanLucas38 ,

 

Thunderbird n'a pas la capacité de te dire quoi que ce soit concernant l'état de ton adresse chez Orange et certainement pas "messagerie grillée".

 

Thunderbird est un programme qui fonctionne sur ton ordinateur. Pour assurer le dialogue avec une messagerie, il doit en connaitre l'adresse mail et son mot de passe.

 

De deux choses l'une :

- Lors de sa définition dans TB, l'adresse est valide et après vérification par TB que le dialogue est possible avec le serveur, ça marche.

 

- L'adresse ou mot de passe n'est pas valide, TB refusera de la définir.

 

Pour t'assurer que le couple adresse / mot de passe est valide, il suffit de t'identifier avec ces identifiants chez Orange.

Ce n'est pas plus compliqué que ça.

 

Par ailleurs, Thunderbird n'est plus supporté sur système XP ou Vista mais fonctionne sur toute autre version de Windows, Mac OS, Linux.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne