Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition de mes mails dans la boite de reception

NK
contributeur
2 129  

disparition de mes mails dans la boite de reception

Bonjour à tous

 

Depuis trois jours, tous mes mails de ma boite de recption disparaissent quelques heures aprés que les ai lu.

je suis sur orange, je n'utilise jamais outloock ou une autre logiciel.

ce probléme se passe uniquement dans la boite de recption.

j'ai regardé dans tous mes dossiers, dans les eléments envoyés, la corbeille,etc.. mais je ne les retrouvent pas.

Je suis sous windows 8.1

 

quelqu'un pourrai-t-il m'aider?

 

Merci à tous

 

4 RÉPONSES 4
electronlibre
incollable
incollable
2 117  

Re : disparition de mes mails dans la boite de reception

Bonjour @NK

 

1. As-tu un autre appareil ("smartphone" ou tablette) muni d'un logiciel de messagerie qui serait susceptible de relever ton courrier dans ta boîte mail ?

 

2. Un logiciel client de messagerie (Outlook, Mail, Thunderbird etc...) serait une solution d'attente pour pallier à ce problème : tes messages reçus et envoyés et ton carnet d'adresses seront logés sur ton disque dur et non sur des serveurs où tu ne maîtrises rien.

 

3. Il y a au moins 2 fils dans le forum d'assistance qui traitent de sujets similaires :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Disparition-des-mes-mails/m-p/302113/highlight/true#M...

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/disparition-des-mails-de-ma-boite-de-reception/m-p/23...

 

d'autres en te connectant dans cette fenêtre accessible dans toutes les pages du forum :

 

Image 1.png

 

 

en tapant au clavier les mots clés de ta recherche dans le champ vide à gauche. Tu y trouveras peut-être ton bonheur ?

 

 

Image 3.png

 

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
electronlibre
incollable
incollable
2 105  

Re : disparition de mes mails dans la boite de reception

@NK

 

Additif au 2. : il faudra bien vérifier que les réglages de ton logiciel de messagerie (Outils/Options, ou Paramètres des comptes dans Thunderbird) sont bien ajustés pour laisser les messages sur le serveur Orange après téléchargement – si c'est ce que tu souhaites.

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Nicole51300
contributeur
1 137  

Re : disparition de mes mails dans la boite de reception


@NK a écrit :

Bonjour à tous

 

Depuis trois jours, tous mes mails de ma boite de recption disparaissent quelques heures aprés que les ai lu.

je suis sur orange, je n'utilise jamais outloock ou une autre logiciel.

ce probléme se passe uniquement dans la boite de recption.

j'ai regardé dans tous mes dossiers, dans les eléments envoyés, la corbeille,etc.. mais je ne les retrouvent pas.

Je suis sous windows 8.1

 

quelqu'un pourrai-t-il m'aider?

 

Merci à tous

 


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re : disparition de mes mails dans la boite de reception

Bonjour,

 

Ne relèverais-tu pas tes messages sur un smartphone ou tablette qui ne serait pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur ?

 

Lire les autres réponses dans ce fil.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne