Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition de tous les mails de la boite de reception...

cfonteno
contributeur
231  

disparition de tous les mails de la boite de reception...

bonjour

sans avoir fait de mauvaises manips, ni installer de logiciel de messagerie, ni changer d'ordi, smartphone ou tablette, tous mes mails antérieurs à Dimanche ont disparu de la boite de réception. Tous les autres dossiers sont "normaux"...
Les mails envoyés dans la corbeille sont bien ceux que j'ai envoyé et elle ne contient pas ceux qui ont disparu de le boite de réception.
J'ai vérifié aussi les paramètres tout est normal (pas de redirection, pas de filtre, etc)

Je soupçonne un problème chez Orange...

Est ce qu'un technicien orange peut m'en dire plus?

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
225  

Re: disparition de tous les mails de la boite de reception...

Bonjour @cfonteno 

" Je soupçonne un problème chez Orange..."

Il serait plutôt de votre coté ..mot de passe faible, rarement changé......= piratage !

Lisez :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Papou22
star
star
197  

Re: disparition de tous les mails de la boite de reception...

Bonjour @cfonteno 

Je confirme : Piratage.

Après avoir deviné ton mot de passe le pirate a utilisé un logiciel de messagerie en mode POP pour siphonner toute ta boite de réception et y supprimer tes messages.

Voir dans ce tuto la phrase : "Afin de palier ce risque il est également conseillé de générer un mot de passe d'application dédié pour chaque adresse mail, même si on n'utilise pas personnellement de courrielleur."

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne