Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition de tout mes mail ?

Ehlzar
contributeur
757  

disparition de tout mes mail ?

bonjour comme le titre l'indique , a ma surprise en ouvrant l'ordinateur et ensuite en ouvrant ma boite mail Orange , je constate que tout mes mails et surtout des mails trés important ont disparu ???

Comment puis-je faire pour les récupérer ?

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re : disparition de tout mes mail ?

Bonjour,

 

Puisqu'il s'agit du webmail, aucune récupération n'est possible. A moins qu'il n'aient été importés sur un smartphone, une tablette, un logiciel client de messagerie qui n'est pas configuré pour en garder une copie sur le serveur.

 

Les chose très importantes, d'ordinaire, on en prend soin. En informatique, cela s'appelle "sauvegarde".

 

Mais sauvegarder le webmail est impossible, sauf, sur un logiciel client de messagerie. Il y a a un sur chaque PC. Pourquoi ne pas l'utiliser ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ehlzar
contributeur
697  

Re : disparition de tout mes mail ?

bonjour !

vous dites : Mais sauvegarder le webmail est impossible, sauf, sur un logiciel client de messagerie. Il y a a un sur chaque PC. Pourquoi ne pas l'utiliser ?

 

il fallait le savoir , en tout cas je suis dans une grosse galère maintenant , merci ORANGE encore une fois !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re : disparition de tout mes mail ?


@Ehlzar a écrit :

bonjour !

vous dites : Mais sauvegarder le webmail est impossible, sauf, sur un logiciel client de messagerie. Il y a a un sur chaque PC. Pourquoi ne pas l'utiliser ?

 

il fallait le savoir , en tout cas je suis dans une grosse galère maintenant , merci ORANGE encore une fois !


Bonjour,

 

Tu dis "merci ORANGE encore une fois !" mais ce n'est pas de leur faute ! Avec n'importe quel autre FAI, le principe du webmail est le même :

 

- Stockage de TES mails (très importants !) chez quelqu'un d'autre (sur le serveur du FAI) qui n'en garanti pas la conservation.

- Ne pas connaître l'existence des logiciels de messagerie n'est pas non plus de la faute d'Orange. C'est la conséquence de la mise à disposition du grand public d'engins qu'ils ne maitrisent pas : PC et autres bidules. La formation, ça existe et la scince ne dépend pas de son FAI.

Quand on a des choses "très importantes", on se pose au minimum la question "sont elles en sécurité là ou elles sont ?". Si la réponse est NON, on s'organise en sorte qu'elle soit OUI. Ne pas se poser cette question est coupable et inconséquent.

 

Désolé si je suis dur, mais on voit trop de gens qui croient au Père Noël, au "Dieu Orange qui doit tout faire à sa place et qui est responsable de tout, même de sa propre ignorance", etc...

 

Trop facile de blamer les autres quand la faute est sienne !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne