Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition des cases de suppression des mails

bigre
passionné
2 532  

Re : disparition des cases de suppression des mails

Bonjour gordon,

 

N'auriez-vous pas bloqué les scripts JavaScript « Wanadoo.fr » via l'extension NoScript de Firefox ?

gordon
contributeur
2 470  

Re : disparition des cases de suppression des mails

Bjr,

 oui j'ai résolu ...un peu par hasard en fait; j'ai remis à jour l'appli java et c'est revenu ! Néanmoins, je ne sais pas si c'est lié ou une coîncidence

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 458  

Re : disparition des cases de suppression des mails

Ben non, ce n'est pas par hasard et non ce n'est pas une coïncidence.

Il faut tenir à jour tous ses logiciels.

 

Les pages du webmail contiennent tellement de programmes "cachés" sous les pages en java, javascript, ajax, ...que c'est un miracle de technologie que ça fonctionne.

Il suffit de très peu de choses pour que ça se bloque.

 

Utiliser un navigateur permet de surfer sur le web. C'est en tordant ce principe que les techniciens on réussi à fournir un accès web pour la messagerie.

 

La messagerie a été concue sur des protocoles qui sont totalement différents.

Si on utilise un programme de gestion de messagerie on n'a plus jamais ces dysfonctionnement.

 

Tous les ordinateurs sont équipés d'origine d'un programme de gestion de messagerie, il suffit de s'en servir et on n'a plus de problème.

 

Les opérateurs poussent au webmail parce qu'il peuvent mettre de la pub sur les pages présentées, parce que le carnet d'adresse et les messages restent chez eux et que le client s'y trouve ainsi pieds et poings "fidélisé".

 

L'utilisation d'un vrai programme de messagerie permet de garder ses messages et ses contacts dans son PC, le risque de piratage est ainsi très fortement diminué.

 

Ce type de problème entre webmail et navigateurs (particulièrement avec IE) est récurrent chez Orange parce que son webmail est probablement le plus complet fonctionnellement, seulement c'est au prix de la complexité et donc de la fragilité.

 

Utilise le logiciel déjà présent dans ton ordinateur ou installe Thunderbird et tu n'auras plus de problèmes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cadoudal
contributeur
2 143  

Re : disparition des cases de suppression des mails

Bonjour,

Je ne peux retrouver les cases des suppressions des mails ansi que les étoiles sur le tirage du loto et euro million.PC Toshiba windos 10

Quelle manip?

Merci pour votreconcours.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 142  

Re : disparition des cases de suppression des mails

Bonjour @cadoudal,

 

Lire ce qu'il y a dans ce fil de discussion, ou ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pierre-marie
contributeur
2 128  

Re : disparition des cases de suppression des mails

Il faut renitialiset le navigateur ...Manip á faire suivant navigateur ..firefox ou autre...Voir sur Google " renitialiser navigateut " bien noter mots de passe ....
JOELLE2
contributeur
2 017  

Re : disparition des cases de suppression des mails

Bonjour

 

Il suffit de :

 

- Aller sur la page d'accueil de Windows 10
- Cliquer sur : Toutes les applications

- Cliquer sur l'icône "MICROSOFT EDGE (qui remplace Internet Explorer) lorsque Windows 10 est installé.

- A la question Où aller ensuite ?  taper : MESSAGERIE ORANGE

- Cliquer sur PORTAIL ORANGE

- Cliquer dans le haut à droit  sur   ... (plus) 

- puis choisir : EPINGLER CETTE PAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

 

Joëlle

 

immeuble27
contributeur
798  

Re: Re : disparition des cases de suppression des mails

bonjour, j'ai tout essayé, f5 la roue dentée, je n'arrive pas à remettre les croix pour enlever les mails merci de m'aider

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne