Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition des mails

queffen
contributeur
781  

disparition des mails

Bonjour,

Tous les mails  antérieurs au 10 décembre ont disparus.

Je reçois bien les nouveaux depuis cette date.

Y-a-t'il une opération de maintenance chez orange?

Quelles solutions pour les récupérer?

merci pour votre réponse

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
767  

Re: disparition des mails

Bonjour @queffen 

 

Si mails de tous dossiers : probable piratage par mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement, ou réponse à un Phishing bien ficelé.

 

Sans sauvegarde perso via un logiciel de messagerie comme Thunderbird, pas possible de retrouver tes messages.

 

Change ton mot de passe pour un très solide par précaution.

 

Tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900.

Pas d'incident Orange signalé dans ce forum.

 

Confier des données à Orange sur le seul webmail, protégées par un simple mot de passe la question n'est pas de savoir si je vais perdre mes données, mais quand...!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
queffen
contributeur
731  

Re: disparition des mails

je suis désolé mais de nombreuses personnes ont des pbs depuis 2 jours.

voir totalbug.com/mail-orange

cdlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
712  

Re: disparition des mails

Re . @queffen 

 

Oui tu peux être désolé.

Car si c'est vraiment un piratage, probable, tu ne reverras pas tes messages. Surtout sans sauvegarde perso.

Et l'expérience dans ce forum semble indiquer que les piratages signalés par ici sont souvent groupés par courtes périodes,  mais assez fréquentes.!

 

Mais comme dit plus haut, si tu penses que c'est chez Orange que ça se passe: 3900..

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gecko88
contributeur
657  

Re: disparition des mails

J'ai eu aussi le même problème vendredi soir, tous les mails réceptionnés et envoyés ont disparu, ainsi que ceux rangés dans des boites. Ce n'est pas la première fois, j'ai vécu la même chose il y a trois mois, et j'avais changé mon mot de passe.

Evidemment, je n'ai rien récupéré. 

Trouvez-vous normal que le mail Orange soit aussi peu sécurisé, eux qui parlent de sécurisation dans leur charte ?

 

Gecko88
contributeur
656  

Re: disparition des mails

J'en suis... Tout perdu avant le 11 décembre ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
622  

Re: disparition des mails

Re @Gecko88 

 


@Gecko88  a écrit :

Trouvez-vous normal que le mail Orange soit aussi peu sécurisé, eux qui parlent de sécurisation dans leur charte ?

 


Non pas normal de tout.!!!

 

Orange ne protège l'accès aux comptes (y compris le compte principal qui donne accès à l'espace client) que par un simple mot de passe. Hélas.

Pas d'authentification à 2 facteurs proposée par Orange qui est à la ramasse sur ce point.

Il faudrait que tous les clients se manifestent sur ce point pour que ça bouge.

 

Orange propose Mobile Connect, soit disant outil de sécurité. Ça  ne l'est en aucune façon puisque l'accès au compte reste possible par le mot de passe tout seul.!!!

Le seul avantage de Mobile connect est de pouvoir saisir 4 chiffres sur son smartphone au lieu du mot de passe complexe.

Il prévient aussi par SMS de l'accès au compte par mot de passe. Trop tard quand le pirate est déjà passé.!

 

Quant à avoir tout perdu. Si tu n'avais pas fait de sauvegardes persos, alors tes messages n'étaient pas importants.!

Utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird + sauvegardes et tu ne perdras rien à l'avenir. Et on ne laisse quasi rien en ligne chez Orange, sans authentification à 2 facteurs

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne