- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- disparition des messages reçus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédisparition des messages reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
disparition des messages reçus
Depuis qq temps ,les messages reçus (une fois plus de 100 disparaissent de la boite de réception et ne figurent pas dans la corbeille
Y.Coudé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition des messages reçus
Bonjour
Il est compréhensible, tu es nouveau ici et tu es obsédé par ton problème, que tu ne penses pas à dire "Bonjour", mais les gens qui pourraient te proposer de l'aide ici, apprécient ce genre de signe d'humanité et de considération. Merci de ne plus l'oublier à l'avenir.
Ton problème est fréquent.
Généralement il interveint dès la configuration d'un second accès en mode POP à la même boite mail.
Quels sont les appareils que tu utilises pour accéder à ta boite mail ?
Comment sont-ils configurés pour la lecture ?
Si tu utilises un accès à ta boite mail avec un appareil et une application de messagerie configurée en mode POP, vérifie qu'elle est configurée (options avancées, informations complémentaires, .... ) pour laisser une copie des messages sur le serveur.
Si tu utilises Thunderbird en mode POP :
Par défaut il laisse les messages sur le serveur pendant 14 jours, tu peux le configurer pour qu'il les laisse plus longtemps, indéfiniement ou "jusqu'à ce que tu les supprimes".
De manière plus triviale,:
Un second appareil t'apparetnant peut prélever les messages de ta boite mail.
Il suffirait qu'il ne prélève qu'une copie des messages pour que ça s'arrête.
C'est dans sa configuration que ça se gère.
Une autre cause fréquente :
Quelqu'un d'autre que toi accède à ta boite mail et fait le ménage. C'est de la piraterie.
Dans ce cas, change ton mot de passe. Note bien que si ton mot de passe est resté inchangé depuis lurette (Dieu qu'elle est belle !), c'est le moment de le faire préventivement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera