Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition mails orange

Michel401
contributeur
332  

disparition mails orange

Bonjour,

mes mails s'effacent automatiquement dans ma boite mails orange. Par contre j'utilise  aussi Microsoft outook et cette dernière fonctionne très bien. L'ennui c'est que sur les smarpthone le problème persiste  en affichant "Bonjour, votre dossier est vide? Que faire? changer mot de passe ?......supprimer et recréer?  Merci à tous et bon Noel

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: disparition mails orange

Bonjour @Michel401 

 


@Michel401  a écrit :

 

mes mails s'effacent automatiquement dans ma boite mails orange
...
sur les smarpthone le problème persiste 

 

C'est un petit souci mineur classique

 

 

Tu as oublié de configuré ton Outlook pour qu'il laisse une copie des messages dans le serveur.

Il est probablement installé sur un ordi qui est actif plus souvent que les téléphones.

 

 

Va dans le paramétrage du compte Outlook qui gère cette boite mail, regarde le paramétrage détaillé,  tu devrais voir que tu utilises le serveur pop.orange.fr, le port 995 et que SSL est activé.

Ce n'est pas suffisant,
il faut cocher une case dont le nom est "laisser une copie des messages sur le serveur"

Le libellé et l'emplacement de ce paramètre dépend de ta version d'Outlook.

 

Quand on utilise plusieurs appareils pour accéder à une machine, il faut que tous les appareils soient configurés pour laisser les autres accéder aux mails.

Une fois que tous les appareil ont lu le message il peut être retiré de la boite mail.

Tu devrais pouvoir cocher aussi  "laisser les messages au moins XX  jours"

Ils seront alors supprimés de la boite mail  par Outlook XX jours après qu'ils les ait lus.

 

J'ai vérifié chez moi, c'est le réglage par défaut d'Outlook Outlook avec XX positionné à 15.

Ça correspond bien à ma manière d'utiliser ma boite mail.

J'imagine que ça pourrait convenir chez toi aussi.

 

Habituellement les smartphones utilisent Mail (iPhone) ou Email  (ou un équivalent pour Android), la configuration par défaut est en IMAP, fait attention à ne pas supprimer trop tôt un message depuis un tel configuré en IMAP, le mail serait alors supprimé du dossier boite de réception de la boite mail empêchant alors Outlook de le lire.

 

 

Cordialement 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne