Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition mails sauf mails orange

gaga21
contributeur occasionnel
454  

disparition mails sauf orange (bis)

Bonjour, je signalais la semaine dernière le problème des mails disparus, sauf en provenance d'orange. Quand j'ai indiqué que j'allais appeler la hotmail (ce que j'ai déjà dû faire dans l'année au même motif), ils sont subitement réapparus... Ils avaient tout de même disparus 10 jours. En réapparaissant, un message de problème de serveur en cours de résolution s'est affiché. On paie donc pour un service qui est souvent en panne, sans parler du haut débit qu'on paie et qu'on a rarement. Et là, ce matin, rebelotte! Il faut bientôt faire les démarches de demandes de réparation toutes les semaines?

Merci de donner un avis. (je n'ai pas pu écrire ce message à la suite de ceux de la semaine dernière, car ça aussi, ça beugue).

gaga21
contributeur occasionnel
447  

Re : disparition mails sauf mails orange

Maintenant je ne peux même plus regarder la tv d'orange car mon identification ne tient pas , la fenêtre fait comme si j'étais identifié mais me redemande de m'identifier dèsque j'ouvre la tv. J'en ai un peu marre de n'avoir aucun service au prix où on les paie, sans parler des démarches qui durent des heures!!!

gaga21
contributeur occasionnel
441  

Re : disparition mails sauf mails orange

J'ai pu accéder à mes mails sous un format délirant sur l'ordi fixe mais toujours pas sur le portable. Il semble que ce soit un pb d'identification qui m'empêche aussi d'accéder à la tv d'orange, même sur l'ordi fixe. Je passe par le portail orange pour toutes ces démarches, ce qui m'avait été conseillé par la hotmail et je n'utilise plus de logiciel de messagerie.

Je ne sais plus quoi faire! Avoir une fois les problèmes, c'est une chose, plusieurs fois c'est très pénible, d'autant qu'on n'a aucun interlocuteur ni aucune explication même quand c'est réparé. J'en vien sà me demander s'il n'y a pas un piratage en plus du pb de serveur!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re : disparition mails sauf mails orange

Bonjour gaga21

 

Le besoin de se réidentifier pourrait être normal. Tout dépend du temps d'inactivité.

Si après une inactivité d'une heure on te redemande de t'identifier, c'est bien et c'est de toute manière mieux qu'avant, tu pouvais rester des jours sans te réidentifier. Les sites bien sécurisés vont tou dans ce sens.

Si maintenant au bout de 1 mn, tu dois te reconnecter, là c'est excessif.

La vérité est probablement quelque part entre ces deux valeurs.

 

 

Petite précision :

La "hotmail" ne t'a probablement rien conseillé : "hotmail" est  l'ancien nom du service de messagerie de Microsoft, tu voulaos probablement parler du Support  Orange (en  anglais hotline et pas hotmail).

Rassure toi, on avait tous compris :robotwink:

 

Et ce conseil ne sera pas le mien, surtout vu tes difficultés avec le portail.

C'est bien gentil de conseiller d'utiliser le portail pour accéder à sa messagerie, encore faudrait-il que ledit portail fonctionne correctement.

Le portail doit passer par un serveur intermédiaire (serveur webmail) pour accéder à la messagerie.

Le serveur intermédiaire consulte ta boite mail comme un "client de messagerie" et un programme construit dynamiquement un page web qui t'affiche le contenu de ta boite mail dans un format acceptable par ton navigateur.

C'est très exactement d'une grande simplicité, .... et c'est pour ça que , parfois, ça fonctionne.

Ironie, mise à part, c'est ce qui se passe et globalement ça ne marche pas si mal, mais la qualité de fonctionnement est fonction du navigateur et de sa configuration. C'est ce qui rend le fonctionnement si aléatoire.

 

Quand on utilise un programme de messagerie dans le PC, le Tél ou la tablette, on configure le programme et il se débrouille tout seul pour aller chercher les messages (ou des copies des messages) et met a jour son espace de travail dans le PC. Quand on veut accéder à sa messagerie, les messages et les pièces jointes sont déjà là et le programme les tient à notre disposition instantanément.

Même si la connexion est tombée, les messages sont accesibles.

Tous les ordi modernes contiennent un tel programme, il est livré avec le Système ; il n'y a qu'à le configurer.

 

Mon conseil, tu l'auras compris, est d'utiliser ce type de programme.

Plus précisément je te recommande Thunderbird.

Si tu le choisissais, tu n'aurais plus de publicités avec ta messagerie, tu accéderais à ta messagerie sans avoir à te reconnecter sans arrêt, tu pourrais utiliser tes contacts localement (fini le risque de piratage du carnet d'adresse).

 

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753021 membres inscrits 🧡

1768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne