- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- dissociation de vos comptes utilisateur internet e...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile
En lisant toutes les discussions à ce sujet, je cnstate qu'il s'agit bien d'un piratage, mais est-ce un piratage de ma boite mail ou un piratage dans les serveurs chez ORANGE ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile
Bonjour,
Je ne suis pas pro, simplement que je cherchais à comprendre le pourquoi, car un bug avec des mises à jours sont souvent possibles.
D'abord une question, sur quel ébergeur êtes vous??
Je ne sais pas si c'est un piratage, suite à ces mails puisque l'on ne faisait que les ouvrir .... j'étais persuadée que du côté d'orange, rien n'avait disparu. seul mon carnet d'adresse apparaissait.
le hic c'est produit qu'avec Firefox, quand j'ai fait le changement de navigateur j'ai décidé d'aller vers Explorer, j'avais tout mes mails et dossiers.
J'ai eu un 2ème problème en même temps qui n'a rien à voir avec orange, c'est que sur Firefox, je n'arrivais pas à avoir gmail. mais je pouvais l'avoir qu'avec Explorer.
J'ai donc conclus que c'était un problème avec leur mise à jour. J'ai fait un nettoyage à l'ordi. Regarder partout.
En me connectant aujourd'hui, tout est redevenu normal. Sans avoir rien perdu.
Si cela peu vous aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile
Pour en avoir le coeur net à savoir si c'est un bugg (navigateur ou Orange) l'idéal serait d'utiliser Thunderbird en mode IMAP.
Ce mode permet de synchroniser le PC avec le serveur de messagerie. Si les mails disparaissent dans Thunderbird c'est un bugg Orange sur le serveur, si les mails sont toujours visibles dans Thunderbird mais plus avec le navigateur alors c'est le navigateur qui a un soucis.
Maintenant ça peut être aussi une mise à jour sur le serveur qui n'est pas compatible avec le navigateur, genre un pligin ou autre bestiole du genre mais dans ce cas ce n'est que l'interface qui est touchée.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile
je n*est jamais modifier mon compte internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile
Bonjour,
pour info le lendemain tout est revenu et depuis pas de soucis.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile
J'ai reçu ce même mail ce matin !
Bien sûr, je n'ai rien demadé.
Il semble vraiment provenir d'Orange, en voici l'entête Internet:
From: "Orange votre service clients" <noreply.internet@orange.com>
To: <MON ADRESSE>
Subject: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile
Date: Tue, 6 Nov 2018 09:33:33 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0035_01D26A8F.4256D460"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
Importance: Normal
X-Unsent: 1
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V16.4.3528.331
Orange, Merci de corriger cette erreur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile
Ooops...
Bonjour @Ancien Membre
Mes plus plates excuses !
J'ai contacté le service Clients au 3900. Ils m'ont confirmé que ce mail ne pouvait, en effet, être qu'une tentative de phishing. Conformément à leur recommandation, j'ai transféré le mail ainsi que la retranscription de son entête à abuse@orange.fr.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile
Bonsoir @Papric
Salut @Ancien Membre
Ce qui est dérangeant dans l'entête du mail c'est le .com après Orange.
From: "Orange votre service clients" <noreply.internet@orange.com>
Jusqu'à maintenant tout mail en provenance d'Orange est en .fr
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()