Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Bruno90
contributeur
2 426  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

En lisant toutes les discussions à ce sujet, je cnstate qu'il s'agit bien d'un piratage, mais est-ce un piratage de ma boite mail ou un piratage dans les serveurs chez ORANGE ?

aloraure
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 395  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Bonjour,

Je ne suis pas pro, simplement que je cherchais à comprendre le pourquoi, car un bug avec des mises à jours sont souvent possibles.

 

D'abord une question, sur quel ébergeur  êtes vous??

 

Je ne sais pas si c'est un piratage, suite à ces mails puisque l'on ne faisait que les ouvrir .... j'étais persuadée que du côté d'orange, rien n'avait disparu.  seul mon carnet d'adresse apparaissait.

 

le hic c'est produit qu'avec Firefox, quand j'ai fait le changement de navigateur  j'ai décidé d'aller vers Explorer, j'avais tout mes mails et dossiers.

 

J'ai eu un 2ème problème en même temps qui n'a rien à voir avec orange, c'est que sur Firefox, je n'arrivais pas à avoir gmail. mais je pouvais l'avoir qu'avec Explorer.

 

J'ai donc conclus que c'était un problème avec leur mise à jour. J'ai fait un nettoyage à l'ordi. Regarder partout.

En me connectant aujourd'hui, tout est redevenu normal. Sans avoir rien perdu.

 

Si cela peu vous aider.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 368  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

@aloraure

 

@Bruno90

 

@Kefren62

 

Pour en avoir le coeur net à savoir si c'est un bugg (navigateur ou Orange) l'idéal serait d'utiliser Thunderbird en mode IMAP.

 

Ce mode permet de synchroniser le PC avec le serveur de messagerie. Si les mails disparaissent dans Thunderbird c'est un bugg Orange sur le serveur, si les mails sont toujours visibles dans Thunderbird mais plus avec le navigateur alors c'est le navigateur qui a un soucis.

 

Maintenant ça peut être aussi une mise à jour sur le serveur qui n'est pas compatible avec le navigateur, genre un pligin ou autre bestiole du genre mais dans ce cas ce n'est que l'interface qui est touchée.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ccr
contributeur occasionnel
2 318  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

je n*est jamais modifier mon compte internet

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 311  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Bonjour @ccr

 

Content pour toi mais ensuite ????.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kefren62
contributeur
2 290  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Bonjour,

pour info le lendemain tout est revenu et depuis pas de soucis.

Bonne journée

Papric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 242  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

J'ai reçu ce même mail ce matin !
Bien sûr, je n'ai rien demadé.
Il semble vraiment provenir d'Orange, en voici l'entête Internet:

 

From: "Orange votre service clients" <noreply.internet@orange.com>
To: <MON ADRESSE>
Subject: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile
Date: Tue, 6 Nov 2018 09:33:33 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
    boundary="----=_NextPart_000_0035_01D26A8F.4256D460"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
Importance: Normal
X-Unsent: 1
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V16.4.3528.331

Orange, Merci de corriger cette erreur !

 

 

Ancien Membre
2 231  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Je ne te salue pas du tout non plus @Papric,

 

Voir ma réponse du 16-10-2018 18h48 dans ce fil.

Papric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 196  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Ooops...

Bonjour @Ancien Membre

Mes plus plates excuses !
J'ai contacté le service Clients au 3900. Ils m'ont confirmé que ce mail ne pouvait, en effet, être qu'une tentative de phishing. Conformément à leur recommandation, j'ai transféré le mail ainsi que la retranscription de son entête à abuse@orange.fr.

Bien cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 184  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Bonsoir @Papric

 

Salut @Ancien Membre

 

Ce qui est dérangeant dans l'entête du mail c'est le .com après Orange.


From: "Orange votre service clients" <noreply.internet@orange.com>


Jusqu'à maintenant tout mail en provenance d'Orange est en .fr

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

4245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne