Vous avez une question ?
Interrogez la communautédissocier mon compte messagerie Orange de mon nouveau compte de messagerie Gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Mon compte de messagerie Orange sera desactivé dans quelques mois car ma nouvelle offre ORANGE ne contient plus la messagerie orange mais uniquement la telephonie mobile.
J ai donc eu recours a GMAIL pour avoir une nouvelle adresse de messagerie. J ai associer les 2 comptes pour, pendant un ou 2 mois, avoir le temps de modifier mon adresse de messagerie chez tous mes fournisseurs et correspondants puisque mon adresse Orange sera bientot supprimée.
Maintenant que ma nouvelle adresse Gmail est connue de tous, je souhaiterais ne plus recevoir les mails Orange qui restent liés à mon adresse Orange (sans interêt) et dissocier mon adresse orange sans la supprimer completement.
Je l'ai supprimé dans les paramètres de Gmail mais apparament il faut faire aussi faire une action de dissociation dans les parametres Orange mais je n arrive pas
à trouver où.
Pouvez vous m aider SVP ? Merci d avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK Merci mais je me suis sans doute fait mal comprendre. mon adresse mail orange sera bien supprimée dans quelques mois. Je souhaite juste la garder jusque la, au cas où j'ai oublié un correspondant dans mes changements d'adresse.
Je vais attendre l'echeance des 6 mois. C est pas grave ! Merci encore !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dissocier mon compte messagerie Orange de mon nouveau compte de messagerie Gmail
salut @jo371
qu'appelles tu "associé" ?
avec un outil digne de ce nom, pas besoin de s'embêter, tu mets tout au même endroit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dissocier mon compte messagerie Orange de mon nouveau compte de messagerie Gmail
Justement, je ne veux plus avoir au meme endroit mes mails Orange et mes mails Gmail. Je ne veux plus qu ils soient associés sachant que dans quelques mois le compte orange sera supprimé de toute facon. Mais en attedant, les quelques mails Orange qui restent encore "polluent" ma boite Gmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jo371
Si pas "associer" tu veux dire que tu avais fait une redirection de ton adresse orange vers gmail, avant la résiliation de ton contrat internet, c'était un erreur
- après résiliation, tu ne peux plus supprimer la redirection. Il faut passer par un terminal connecté à la livebox associée au contrat dont dépend l'adresse; Plus de contrat = Il faut attendre la fin des 6 mois légaux de maintien. Mais parfois Orange oublie de supprimer l'adresse.
- les redirections finissent toujours en bazar; Mieux vaut déclarer les comptes à part dans un logiciel de messagerie ou vraie appli smartphone.
Si c'est un import de ton compte orange dans ton compte gmail, c'est dans les paramètres de ton compte gmail qu'il faut supprimer ça.
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jo371
Demande la suppression de cette boite mail
Envoie un courrier avec la photocopie recto verso de la carte d'identité à :
ADSL: Orange - Service Clients Internet TSA 10018 59878 Lille Cedex 9
FIBRE: Orange - Service Clients La fibre TSA 90017 59878 Lille cedex 9
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour la précision de la réponse.
A la question ; "Si c'est un import de ton compte orange dans ton compte gmail, c'est dans les paramètres de ton compte gmail qu'il faut supprimer ça", ca je l ai fait mais je recois toujours les mails orange dans mon compte gmail....
Je crois que, finalement, je vais sagement attendre la fin des 6 mois et que l'adresse soit supprimée par Orange car je perds beaucoup de temps pour un desagrement assez mineur.
MERCI en tout cas à tout ceux qui ont pris le temps de me lire et encore plus à ceux qui ont fait l'effort d'y repondre ! ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK Merci mais je me suis sans doute fait mal comprendre. mon adresse mail orange sera bien supprimée dans quelques mois. Je souhaite juste la garder jusque la, au cas où j'ai oublié un correspondant dans mes changements d'adresse.
Je vais attendre l'echeance des 6 mois. C est pas grave ! Merci encore !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jo371
Pour la suppression d'une adresse mail il y a 2 possibilités :
Il faut demander via formulaire le "Droit à l’oubli"
https://espace-client.orange.fr/compte/demande-donnees-personnelles
Ou bien adresser sa demande par courrier à l’adresse suivante :
Orange
Service Client, Gestion des données personnelles
33732 Bordeaux Cedex
Dans les 2 cas il sera demandé de joindre une Photo de sa pièce d’identité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci ! Voir ma réponse précédente et définitive. Merci encore !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
21/03/2020 10h13 | |||
11/11/2023 15h19 | |||
07/08/2023 18h10 | |||
26/01/2024 13h58 | |||
28/12/2023 11h32 |