Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

divorcée, impossible de supprimer le nom

webmamie
contributeur occasionnel
660  

divorcée, impossible de supprimer le nom

comment faire en sorte que le nom de mon ex mari n'apparaisse plus avec ma messagerie

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: divorcée, impossible de supprimer le nom

@webmamie 

 

en attente d'autres intervenants

le contrat est à son nom ou au tiens c'est une adresse principale ou secondaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: divorcée, impossible de supprimer le nom

Bonjour

 

On va supposer que tu étais avec Groucho Marx et que tu t'appelles Françoise Dolto.

 

Jusqu'à maintenant tes correspondants recevaient tes mail avec le nom "Groucho Marx"

 

Depusi que vous n'êtes plus ensemble tu souhaites que tes contacts recoivent tes mails avec ton nom "Françoise Dolto".

Rien de plus simple :

 

Tu va dans le menu > outils > paramètres des comptes

Tu sélectionne ton compte dans la fenêtre qui s'ouvre

0range_20190511_142519_006.jpg

 

Dans la rubrique Adresse électronique, tu ne changes rien.

Dans le rubrique Nom : tu remplace simplement "Groucho Marx" par "Françoise Dolto".

Tu valides en cliquant sur OK et le prochain mail que tu enverras sera étiqueté de ton nom.

 

 

C'est vrai que cette explication ne fonctionne qu'avec Thunderbird.

Quand tu nous auras dit avec quoi tu accèdes à ta boite mail, on pourra te dire si c'est possible de faire pareil et si oui, comment.

 

Tu n'est pas obligée de passer par une application spécifique, tu as le choix, il suffit juste d'éviter les outils "made in Orange".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
webmamie
contributeur occasionnel
527  

Re: divorcée, impossible de supprimer le nom

merci pour votre réponse, et avec outlook ?

cordialement

webmamie

webmamie
contributeur occasionnel
494  

Re: divorcée, impossible de supprimer le nom

en fait, ça marche avec Thunderbird. mais c'est sur le serveur "orange" où je reçois mes mails et où je peux écrire que je ne parviens pas à régler le problème, mes messages apparaissent envoyés avec le nom de mon EX

melet39
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: divorcée, impossible de supprimer le nom

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: divorcée, impossible de supprimer le nom


@webmamie  a écrit :

merci pour votre réponse, et avec outlook ?


Exactement pareil, tu as un paramètre Nom qui pilote le nom affiché chez le destinataire

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
webmamie
contributeur occasionnel
463  

Re: divorcée, impossible de supprimer le nom

rien n'a fonctionné sur le serveur, j'ai appelé Orange qui m'a fait supprimer une adresse, celle de l'Ex, j'avais totalement oublié qu'elle existait toujours, avec le compte rattaché à elle

ce problème est réglé

merci à tous ceux qui m'ont envoyé LEURS LUMIERES

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: divorcée, impossible de supprimer le nom

Bonsoir WebMamie

 

 


@webmamie  a écrit :

en fait, ça marche avec Thunderbird. mais c'est sur le serveur "orange" où je reçois mes mails ....


Ce que tu appelles le serveur Orange, c'est en fait le client mail (équivalent de Thunderbird ou Outlook intégré dans le portail) et ce client mail comme Thunderbird ou Outlook permet de modifier ce nom.

 

Tu vas dans "mes préférences" (ou les paramètres si "nouveau mail Orange") et tu choisis gérer mes adresses mail.

Tu arrives sur un affichage qui ressemble à ça :

0range_20190520_182509_001.jpg

Tu sélectionne la ligne du compte à modifier  (remarque que le nom affiché est "Nom peu important") et le bouton "modifier" devient alors accessible, ici il est encore grisé.

 

Tu cliques sur ce bouton "modifier" qui ne deviendra actif  qu'après que tu aies cliqué sur la ligne du compte.

 

J'ai remplacé le nom peu important par Zorbec le gras

0range_20190520_183404_003.jpg

J'ai cliqué sur "Valider"

 

 

Et maintenant la gestion de mes adresses mail apparait comme ci :

0range_20190520_183824_004.jpg

Le nom apparent associé à cette adresse mail a bien été changé.

 

 

Comme tu le vois, c'est facilement modifiable.

 

MAIS

Il y a toujours un "Mais "....   qui traine !

 

Arrête d'utiliser ce "mail Orange", utilise les produits du marché ; Orange n'est pas un éditeur de logiciel, et le mail Orange n'est qu'un webmail dangereux qui expose aux pirates tes contacts.  Arrête d'utiliser ce "mail Orange".

C'est dangereux, mal fait et ça consomme 10 fois trop de données, c'est abominablement lent.

 

Utilise les logiciels standard.

 

Courrier est intégré dans Windows 10, il est minimal, mais il fonctionne.

Outlook est un produit "haut de gamme", il est cher et plus approprié aux entreprises qu'aux particuliers.

Thunderbird est aussi un "haut de gamme", seulement il est gratuit et plus simple que les deux autres à configurer et à utiliser.

 

Utilise Thunderbird et tout sera : plus !

plus simple

plus complet

plus rapide

plus sécurisé

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne