Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dossier dans messagerie impossible à supprimer

danyR63
contributeur occasionnel
872  

Re : dossier dans messagerie impossible à supprimer

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

- Vous avez raison,on peut conserver une copie sur le serveur,j'avais oublié.

Perso, pour une bonne gestion je n'aime pas trop avoir des messages en double sur plusieurs messageries.

 

- Pour le transfert des mails sur un autre micro,je prends bonne note de votre réponse.

Encore merci.

 

Pour contacter le support et faire supprimer le dossier en question comment dois je procéder?

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re : dossier dans messagerie impossible à supprimer

Re,

 

Le support, c'est au 3900 ou 3970 selon abonnement.

 

Il ne s'agit pas d'avoir les messages en double mais de les avoir disponibles ailleurs.

Il ne s'agit pas de "plusieurs messageries" mais de la même messagerie vue et gérée différemment !

 

Quand on utilise un logiciel client de messagerie, on oublie le webmail, sauf exception. On décide que la base principale de stockage des mails, c'est sur tel PC et c'est là qu'on fait son classement. Dans tout logiciel, il est possible de dire "supprimer le message du serveur quand je le supprime du logiciel". On n'a ainsi pas à faire le ménage "en double".

 

Selon ses besoins, on utilise le protocole POP3 ou IMAP. En POP, seul le dossier "reçu" est importé par le logiciel. En IMAP, il y a synchronisation entre le PC et le serveur pour les dossiers "spéciaux" (entrants, sortants, brouillons, corbeille, etc...).

 

Ce n'est qu'une question d'organisation mais l'essentiel est de ne pas stocker ses mails chez le FAI. On y voit trop de disparition de compte pour un oui ou pour un non (déménagement, changement d'offre,...), de bugs et de piratages. Les mails et les contacts, c'est chez soi ! Sans compter qu'un navigateur Internet, ce n'est pas fait pour gérer une messagerie.

 

Mon conseil : migrer une bonne fois pour toutes vers Thunderbird et plus aucune migration à l'horizon !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

danyR63
contributeur occasionnel
842  

Re : dossier dans messagerie impossible à supprimer

Re

 

Merci pour vos précieuses informations qui m'ont aidé à y voir un peu plus clair dans le fonctionnement des messageries.

Je vais gérer/stocker mes mails sur le DD de mon second micro (IMAC)via la messagerie Mail du Mac.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

1581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne