- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- dysfonctionnement adresses wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédysfonctionnement adresses wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dysfonctionnement adresses wanadoo
Merci de ces explications supplémentaires.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le même soucis s'est présenté en 2019. Je suppose que tout est fait pour faire migrer les adresses "Wanadoo" en "Orange".
Il serait préférable que Orange nous demande clairement de procéder à la migration de notre adresse plutôt que de nous emm.....er avec de faux dysfonctionnement.
C'est ce que j'ai été obligé de faire car Orange disait que le soucis était dû à Gmail et Gmail assurait l'inverse.
Depuis, je reçois encore les mails du peu de correspondants qui m'écrivent encore sous l'adresse Wanadoo.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominique_Ch
|
😯 ❗ ❗ ❓ ❓ ❓ |
Va dire ça aux victimes du problèmes.
Le dysfonctionnement était bien réel !
Je te trouve bien gonflé (e) de ne même pas citer Google.
Le problème était que Google a décidé de traiter comme spam tout mail dont l'adresse expéditrice était wanadoo.fr
J'ai une boite mail Orange, avec une adresse en orange.fr Je n'ai jamais été client du temps de wanadoo, j'étais chez fri
Comme toute boite mail Orange, elle possède un alias en wanadoo.fr, mais c'est toujours une boite mail Orange.
J'ai aussi une boite mail avec une adresse en gmail.com
J'ai fait pendant le problème d'envoyer depuis ma boite mail Orange un mail vers cette boite mail chez Google.
Selon que je spécifiais dans l'adresse émettrice mon adresse orange.fr ou mon adresse wanadoo.fr le mail passait ou pas.
Dis moi simplement où est la responsabilité d'Orange la dedans.
Ça ne retire rien au fait qu'il est souhaitable de passer les adresses wanadoo en orange
Il est même possible d'ajouter une adresse orange à toute boite mail wanadoo.
Je peux expliquer qu'on arrive même à ne pas perdre son adresse wanadoo en réception et qu'on peut émettre avec une adresse orange et comment faire.
Faudrait pas non plus en faire une pendule à 13 coups.
Le reproche numéro 1 qu'on puisse faire à Orange, c'est son manque total de communication et de transparence.
Les documentations d'Orange concernant la messagerie sont très souvent floues, pour ne pas dire pire ; les rédacteurs des documents ne savent bien souvent pas faire la différence entre "adresse mail" et "boites mail".
Alors que c'est super simple :
- la boite mail c'est le contenant
- l'adresse mail c'est un poteau indicateur, un lien, .... une adresse mail ne contient rien.
.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »