Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dysfonctionnement boite réception mail vidée subitement

6Claire
contributeur
733  

dysfonctionnement boite réception mail vidée subitement

Bonjour 

vendredi 14 juin , ma boite mail sur l'iphone a été intégralement vidée de tous ses messages sans action de ma part . Les mails soit disant supprimés devraient apparaitre dans la corbeille avant les 7 jours à compter de leur suppression, et l'option " Recover deleted emails" n'est pas proposée en clic droit dans la corbeille , 

En fait je ne sais même pas où les mails "sont stockés" , j'ai vérifié dans tous les fichiers et dossiers sous orange ...rien 

pour info, tous les mails Gmail étaient dans la corbeille et ont pu être rebasculés en boite de réception. Je précise que cette disparition n'a pas été la suite d'une mauvaise manipulation avec l'iphone . J'ai d'ailleurs appeler Apple à ce sujet et ai eu avant  hier un intervenant orange par Chat qui n'a rien pu faire. je peux faire une réclamation mais cela ne solutionnera pas cette disparition sachant, que je suis encore dans le délai des 7 jours récupérables . Merci , merci de votre aide 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: dysfonctionnement boite réception mail vidée subitement

Bonjour @6Claire 

Une possibilité.

Un autre équipement où les comptes sont en IMAP.

Lorsque vous y supprimer un mail l'action se fait aussi sur les autres .

Ancien Membre
690  

Bonjour @6Claire 

Regarde dans le compte en t'identifiant sur le portail pour voir si c'est pareil.

Si c'est le cas, forte suspicion de piratage du compte :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Le pirate a siphonné tes messages et les a supprimé. Comme ton appli sur l'iphone est synchronisée avec les dossiers du compte, les messages supprimé sur le compte ont aussi été supprimés sur l'iphone.

Ton compte sur le web est sans doute paramétré pour ne pas mettre les messages supprimés dans la corbeille mais de les supprimer immédiatement.

Le plus urgent est de changer ton mot de passe.

Moins urgent mais à faire à l'avenir : ne pas laisser les mails dans le dossier de réception mais les classer dans de dossiers non synchronisés.

Pour l'instant, tes messages sont perdus.

6Claire
contributeur
682  

Merci . 
je change le mot de passe de suite 

6Claire
contributeur
679  

Merci beaucoup je change le mot de passe de suite 

Vous avez une question ?