Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dysfonctionnement

mouchette2
contributeur
1 236  

dysfonctionnement

 

J'ai passé de SFR à Orange en Juillet 2015. Depuis cette date, je suis victime (et au premier chef mes correspondants !)  du dysfonctionnement suivant:  la quasi-totalité des courriels envoyés par mes correspondants me parviennent sans incident, mais un message d'erreur  "undelivered mail.." accompagné de mon ancienne adresse (***.********@sfr.fr) s'affiche chez lesdits correspondants, lesquels s'empressent donc de répéter leur envoi (plusieurs fois au besoin !). Mes tentatives pour me débarasser de cette nuisance (y compris un appel à l'aide, téléphonique et e-mail, auprès d'un conseillé Orange)  ont toutes échoués.

QUE FAIRE ?

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re : dysfonctionnement

Bonjour quand même @mouchette2, (Quand tu abordes quelqu'un dans la rue pour demander un renseignement, tu dis "Bonjour", non ? Pourquoi pas sur un forum peuplé d'humains ?)

 

Commence par aller voir dans tes préférences si il n'y a pas une réponse automatique  (message d'absence) programmé.

 

Sinon, donne nous un exemple complet du message undelivered. La cause est en clair à la fin (mais masque l'adresse mail)

 

P.S. Mettre son adresse mail en clair sur un forum public, c'est un peu suicidaire !!! (à moins que tu adores les spams ?)

Tu peux modifier ton message (Options / Modifier...)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mouchette2
contributeur
1 185  

Re : dysfonctionnement

 

Encore un grand merci d'avoir prêté attention à mon probléme.

Compte tenu de la difficulté d'avoir un contact utile avec les services client d'Orange ou SFR, je comprends que la question n'est pas prés d'être réglée.

                                                                 Au revoir papou22

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re : dysfonctionnement

Bonjour quand même @mouchette2, (Quand tu abordes quelqu'un dans la rue pour demander un renseignement, tu dis "Bonjour", non ? Pourquoi pas sur un forum peuplé d'humains ?)

 

Commence par aller voir dans tes préférences si il n'y a pas une réponse automatique  (message d'absence) programmé.

 

Sinon, donne nous un exemple complet du message undelivered. La cause est en clair à la fin (mais masque l'adresse mail)

 

P.S. Mettre son adresse mail en clair sur un forum public, c'est un peu suicidaire !!! (à moins que tu adores les spams ?)

Tu peux modifier ton message (Options / Modifier...)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mouchette2
contributeur
1 194  

Re : dysfonctionnement

 

 

Merci,papou 22,

et mille excuses pour l'absence de civilité ! Il faut dire que je ne suis absolument pas un familier des forum (au point même de m'étonner de l'usage du tutoiement).

A vrai dire, je ne suis pas sûr d'avoir compris ta réponse (et c'est dire aussi ma nullité en informatique pratique !) :

1) où sont les "préférences" ?

2) les messages "undelivered ..".se terminent par:

 

    Ceci est un message automatique généré par le serveur mwinf5d04.orange.fr

puis:

 

    <***.********@sfr.fr>: hostsfr[93.17.128.86] said 550 5.7.1 :Recipient address rejected: User unknown

 

Utile ?

Encore merci papou22 (à ne pas omettre), et bonne soirée,

                                                                                               mouchette2

   

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re : dysfonctionnement

@mouchette2,

 

Merci pour cette réponse.

 

(Sache que sur un forum le tutoiement y est la coutume)

 

Les préférences, c'est en haut à droite de la page de messagerie Orange, de couleur orange. Si on clique sur "mes préférences" on accède à une page de choix dans laquelle on trouve "Mes mails / Gérer mes messages d'absence"

 

L'info intéressante dans les messages undelivered c'est "User unknown".

 

De l'autre côté de la Manche ou de l'Atlantique, cela signifie exactement "gxx.axxxxxxxx@sfr.fr = utilisateur inconnu". Et pour cause, tu n'es plus chez Essai faire !!! (encore heureux que je t'avais dit de masquer ton adresse mail, sinon, tu l'aurais mise en rouge et en gros caractères pour recevoir un maximum de spams !) Je signale à la modération.

 

Tout se passe comme si les mails qui te sont adressés chez Orange continuent à essayer d'aller chez SFR. Comme si il y avait un transfert d'une messagerie à l'autre paramétré à l'envers.

 

Seuls les service clients d'Orange et de SFR vont pouvoir démêler les fils de ce méli-mélo.

 

Nous, en tant que clients ordinaires, n'avont pas accès à tes paramétres de compte.

 

Désolé.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mouchette2
contributeur
1 186  

Re : dysfonctionnement

 

Encore un grand merci d'avoir prêté attention à mon probléme.

Compte tenu de la difficulté d'avoir un contact utile avec les services client d'Orange ou SFR, je comprends que la question n'est pas prés d'être réglée.

                                                                 Au revoir papou22

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756944 membres inscrits 🧡

1124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne