- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu la visite d'un pirate qui m'a volé mes contacts entre le 31/10 et le 1/11
De plus, vous m'avez informé le 2/11/ que j'avais changé d'adresse mail en me donnant comme nouvelle
adresse : *********@gmail.com
Je ne vous ai jamais demandé de changer mes adresses qui sont:
*******.*@orange.fr
*.*******@orange.fr
Veuillez m'indiquer le nom de la personne qui vous a signalé ce changement.
D'autre part, à l'ouverture, apparaît une autre adresse : ********@orange.fr qui est également fausse.
Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir remédier à ces inconvénients
En vous priant de me répondre directement à mon adresse réelle, veuillez croire en mes meilleurs sentiments
[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cher ami de la Communauté Orange,
Je suis navré de n'avoir pas répondu à ton message.
C'est la première fois que je m'aventurais sur les sentiers d'Orange et je n'en connaissais pas encore les arcanes.
Ce qui est navrant, c'est que les intrusions se perpétuent. En ce moment, j'entends les plaintes de besogneux comme moi , et non des moindres, et celà me laisse perplexe.
Où allons-nous ?
Quel profit retire-t-il de la lecture de mes recherches et de ma correspondance ?
Pourquoi les logiciels de garde ne fonctionnent t-ils pas mieux ?
Je suis sur AVIRA ! Quel est le meilleur ?
Encore une fois merci de ton aide précieuse que je fais connaître autour autour de moi.
Fraternellement à toi
rené
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : e-mail
Bonjour @rénato ,
Alors toi tu cumules !
Visiblement une expérience de piratage ne t'a pas suffit, tu met en clair tes adresses sur un Forum public .
Je signale ton post à la modération .
Adresse toi au 3900 ou par mail ici : http://contact.orange.fr/
Ici nous ne sommes que des utilisateurs comme toi et ne pouvons rien pour toi, à part te conseiller de changer ton mot de passe et vérifier dans tes préférences qu'il n'y a pas d'adresse de redirection des messages . Et dans ton espce client que les moyens de contacts (Télephone mobile) n'ont pas été modifié .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @jos76
Vu qu'il avait tout mis en clair, son message a été planqué le temps de la modif par la modération.
Et c'est vrai que là, la prise de risque était maximale !
Le piratage des comptes est grandement facilité par l'utilisation des sites de mail à distance.
Il n'y a rien de pire que ces sites de mail accessibles par un navigateur.
Généralement les pirates se moquent de nos messages comme de leur première chaussure gauche.
Par contre, les contacts, c'est autre chose. Une liste de contact valides se revend de pirate en pirate dans les pays où la justice est celle du plus fort.
Avec un compte piraté :
- on arrose les contacts de spam
- on attaque les contacts avec du spam
- on attaque les contacts avec des appels à l'aide bidon
- on arrose les contacts de mails contenant des pièces jointes (superbes photos, vidéos, diaporamas) infectées par des virus et des chevaux de Troie
- ...
Si jamais une pièce jointe infectée par un cheval de Troie est ouverte, le pirate pourra utiliser la machine infectée pour d'autres attaques qui porteront l'adresse de la machine infectée et ladedans on y trouve : attaque de banques, de ministères de pays sur le devant de la scène internationale (USA, Russie, Chine, UK, ...). Une telle prise en main d'une machine par un pirate est généralement discrète et n'attire pas l'attention de la victime.
Voilà ce que tu fais à tes amis en laissant des fiches contacts avec leurs adresses mail sur un site public.
Là c'est relativement peu grave, les pirates mondiaux préfèrent les sites anglophones ; si tu le fais avec gmail, facbook, yahoo, ... tu atteins des sommets, car ces sites sont bien plus fréquentés qu'un opérateur Gaulois.
Utilise un logiciel de messagerie dans ton PC, un gestionnaire de contacts dans ton PC et plus jamais tu ne risqueras de nouveau ce genre de perte. Même si un pirate trouve ton mot de passe, il ne pourra pas pénétrer dans ton PC.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cher ami
J'ai apprécié au plus haut point ta réponse.
C'est la première fois que je m'aventurais dans les sentiers de Orange et n'en connaissais pas pas du tout
les arcanes.
Ce qui est navrant, c'est que ces intrusions se perpétuent et sont surtout en augmentatiion
Est-ce un jeu, une intention délictueuse ?
Je ne vois pa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cher ami de la Communauté Orange,
Je suis navré de n'avoir pas répondu à ton message.
C'est la première fois que je m'aventurais sur les sentiers d'Orange et je n'en connaissais pas encore les arcanes.
Ce qui est navrant, c'est que les intrusions se perpétuent. En ce moment, j'entends les plaintes de besogneux comme moi , et non des moindres, et celà me laisse perplexe.
Où allons-nous ?
Quel profit retire-t-il de la lecture de mes recherches et de ma correspondance ?
Pourquoi les logiciels de garde ne fonctionnent t-ils pas mieux ?
Je suis sur AVIRA ! Quel est le meilleur ?
Encore une fois merci de ton aide précieuse que je fais connaître autour autour de moi.
Fraternellement à toi
rené
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour
Je suis aussi utilisateur de Avira (en version gratuite).
Ca fait des années et ça me suffit très largement.
Quel est l'intérêt du piratage ?
Vaste question. Globalement ça rapporte de l'argent.
Chaque pirate a sa spécialité.
Certains se contentent de revendre les adresses mail récoltées.
D'autres les exploitent.
L'envoi de SPAM, génère des rentrées, il y a des clients pour toutes les contrefaçons, tu peux avoir ta Raulex bien avant 50 ans, tu peux offrir du parfum de couturier à ta dulcinée sans que ton épouse détecte le trou dans la caisse, tu peux équiper ton PC de logiciels piratés même si tu ne sais pas t'en servir.
Il y a des pirates doués et d'autres.
Les plus astucieux ne détruisent rien, ils pénètrent les systèmes et font tout pour rester indécelables, ce sont les plus dangereux. Ils vont "écouter" ta machine, à l'écoute de ton clavier ; un pilote clavier modifié est le pire cauchemar qui puisse t'arriver, il suffit de transmettre aux applications toutes les frappes sans les modifier pour que le victime de se rende compte de rien, mais si en parallèle tu mémorise toutes les frappes dans un fichier, et que tu les transmets au créateur du virus, celui-ci aura en clair tous tes mots de passe. Même ceux qui concernent des comptes bancaires.... Ca nécessite des compétences, mais c'est faisable.
Dans les actes de pirateries, il ne faut pas mésestimer les vengeances personnelles, des "ex".
Après une brouille, un ou une ex peut avoir envie de "nettoyer" le compte de l'autre.
Personne ne s'en vante, mais ça existe.
Le piratage des mails n'a que peu d'intérêt, sauf s'il permet de récupérer des codes d'accès.
C'est pour cela qu'il ne faut jamais envoyer de mots de passe par mail.
Quand on reçoit un mot de passe par mail, la première chose à faire : le changer.
Une des formes d'exploitation du piratage des contacts : la demande de secours éplorée
Ca donne des mail du genre :
"Salut, je suis en vacance au fin fond de la Bordurie, je me suis fait dépouiller de mes bagages et de mes papiers. Mon hôtelier m'héberge, pourrais tu m'envoyer des sous par le Ponny Express à l'adresse de mon hôtelier..."
Le pire c'est que lorsque tes contacts vont recevoir ce message, il y en a bien un ou deux qui va hésiter à envoyer de l'argent sans même essayer de te contacter ou de vérifier.
Il faut bien voir que ces arnaques sont le fait de personnes situées dans des pays émergeants ou de pays pauvres. Ca n'excuse rien, mais ça explique l'origine géographique de beaucoup d'arnaques.
Les logiciels de sécurité ne peuvent rien contre quelqu'un qui connaît le mot de passe.
La meilleure application de sécurité pèse quelques dizaines de kg et est généralement posée sur la chaise devant l'ordinateur.
Restons attentif, curieux et éveillé et tout ira bien.
Pas de paranoïa, mais pas de naïveté.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera