Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

effacement de mails conservés sur l'iphone par chargement postérieur sur l'ordinateur

simhenr
contributeur occasionnel
22 133  

effacement de mails conservés sur l'iphone par chargement postérieur sur l'ordinateur

Pour consulter mes mails j'utilise mail sur mon iPhone et Outlook sur mon ordinateur macbook Pro  .

En général je commence par les trier et les lire sur l'Iphone.

Quand je charge mais mails sur l'ordinateur pour les archiver ou les gérer, après les avoir consultés sur mon iPhone, je ne peux pas en conserver certains, car ils sont tous systématiquement effacés sur mon iPhone au cours du chargement sur l'ordinateur.

 

Bien sur, J'apprécie de ne pas retrouver sur mon ordinateur ceux que j'ai effacés pendant ma lecture sur l'iphone. 

 

Mais je souhaite conserver sur mon iphone ceux que je n'ai pas effacés. tout en gardant la possibilité de les retrouver sur mon ordinateur. Merci de m'aider à palier cet inconvénient


Solutions approuvées
simhenr
contributeur occasionnel
21 927  

Re: effacement de mails conservés sur l'iphone par chargement postérieur sur l'ordinateur

BONJOUR !!! Papou22
Je t’ai remercié en même temps que Phildur mais je peux te remercier à nouveau pour tes explications pertinentes au sujet de ma question. J’ai appris beaucoup de ficelles que je n’utilisent pas couramment . Merci donc
Meilleurs vœux pour 2018 et fructueuse collaboration dans l’aide aux ignares comme moi
Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 069  

Re: effacement de mails conservés sur l'iphone par chargement postérieur sur l'ordinateur

Pas bonjour non plus de ma part. Ça ne te gène pas ?

 

Ça aurait été mieux de nous donner le paramétrage de ton compte sur chacun de tes équipement au lieu de nous laisser deviner !

 

Il est possible que l'Iphone soit en protocole IMAP et Outlook en POP, sans conservation d'une copie des messages sur le serveur.

 

Dans ce cas de figure, quand Outlook importe les mails, ils les supprime du serveur et, par le jeu de la synchronisation IMAP, ils sont également supprimés de l'Iphone.

 

Tous les équipements doivent utiliser le même protocole !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 041  

Re: effacement de mails conservés sur l'iphone par chargement postérieur sur l'ordinateur

Bonjour


@papou22 a écrit :

Tous les équipements doivent utiliser le même protocole !

 


 Je modérerais ce propos, je ne pense pas que ce soit une nécéssité.

 

On peut laisser l'accès de Mail en IMAP et utiliser POP sur le Mac.

 

C'est d'ailleurs implicite dans ce passage :

 


@papou22 a écrit :

Il est possible que l'Iphone soit en protocole IMAP et Outlook en POP, sans conservation d'une copie des messages sur le serveur.




A partir du moment où on utilise POP avec un client mail il faut gérer la rémanence des messages sur le serveur.
Outlook permet de laisser une copie des messages sur le serveur, il suffit d'activer cette option.
Une fois activée deux sous options sont disponibles :

  • jusqu'à ce que je les supprime
  • pendant XX jours

Il n'y a aucune obligation à configurer tous ses clients avec le même protocole.

On peut même dans le même client mail utiliser un compte en POP et un compte en IMAP pour la même boite mail.

 

Il est important de savoir ce qu'on fait et de réfléchir, c'est tout.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
simhenr
contributeur occasionnel
22 037  

Re: effacement de mails conservés sur l'iphone par chargement postérieur sur l'ordinateur

Bonjour papou 22 bonjour à tous
Désolée et Mille excuses pour la tenue de mon dernier message. Je ne suis ni une habituée des forum, ni une experte en informatique.
Merci à papou pour sa réponse rapide et précise . iPhone est bien sous imap et Outlook sous pop. Et sans conservation de copie.
Si je conserve une copie de chaque message mon serveur va être envahi et mon pb ne semble pas résolu ?
Me conseilles tu de passer tout sous imap ou sous pop?
Mon pb sera t il résolu ?
Merci d’avance pour vos réponses
Et tous mes vœux de santé et sérénité pour la communauté en 2018
papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 030  

Re: effacement de mails conservés sur l'iphone par chargement postérieur sur l'ordinateur

Bonjour @PhilDur,

 

Tu as raison mais pour ceux qui n'y connaissent rien c'est préférable, sous peine d'avoir des surprises du genre que celle dont il est question ici.

 

 

@simhenr,

 

Le fait est que pour paramétrer une messagerie, il vaut mieux savoir exactement ce que fait chaque protocole et savoir le résultat à obtenir. Un paramétrage, ce n'est pas au-p'tit-bonheur-la-chance !

 

Dans l'état actuel des choses, tu peux choisir de ne conserver tes messages sur ton Iphone que pendant un certain temps et d'utiliser Outlook comme stockage de l'historique de longue durée.

 

Si c'est bien le but à atteindre, tu peux laisser l'Iphone en IMAP et Outlook en POP, mais en paramétrant une durée de conservation d'une copie sur le serveur, par exemple un mois ou autre valeur à choisir selon ce que tu veux avoir comme résultat. Ce paramétrage se trouve dans les options du compte dans Outlook.

 

De ce fait, double avantage :

 

- Outlook en POP permet d'enregistrer tous les messages reçus et de les classer sur le Mac dans des dossiers de stockage et d'en faire des sauvegardes. Il est alors LA base principale de stockage des messages, l'Iphone n'étant qu'un stockage temporaire et accessoire.

Si tu coches également la case "jusqu'à ce que les supprime" ta pratique actuelle de supprimer les messages indésirables depuis l'Iphone devient inutile et tu peut tout gérer depuis Outlook.

 

De plus, Outlook échappe ainsi au danger de l'IMAP qui est que, à cause de la synchronisation, si tous les messages disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP.

 

- L'Iphone en IMAP n'empilera pas les messages à l'infini, jusqu'à saturation de sa mémoire interne ou carte SD

 

Inconvénient de cette configuration :

 

Dans la mesure où le protocole POP ne fait qu'importer les messages de la boite "reçus", les messages envoyés d'Outlook ne seront pas importés sur l'Iphone, et les messages envoyés de l'Iphone, ne seront pas importés dans Outlook, sauf si on se met soi-même en copie cachée de chaque message envoyé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

simhenr
contributeur occasionnel
22 001  

Re: effacement de mails conservés sur l'iphone par chargement postérieur sur l'ordinateur

Bonjour à tous merci à papou22 et Phildur

Merci pour ces explications bien utiles. Je vais essayé avec Pop et la conservation des messages sur le serveur.

Dans quelques jours je vous ferai part de mon expérience.

Bien cordialement.

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 988  

Re: effacement de mails conservés sur l'iphone par chargement postérieur sur l'ordinateur

Merci pour ton retour @simhenr

 

Personnellement j'utilise plusieurs machines et plusieurs clients.

Ils sont tous en POP avec conservation infinie des messages sur le serveur, sauf  sur le poste considéré comme principal (par moi) où j'ai défini une limite de conservation à 90 jours.

J'ai ainsi tous mes mails dans toutes mes machines et il ne reste que 90 jours sur le serveur, ça n'occupe que quelques % de l'espace maximal.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
simhenr
contributeur occasionnel
21 953  

Re: effacement de mails conservés sur l'iphone par chargement postérieur sur l'ordinateur

Bonsoir et merci en particulier à Phildur

Je suis restée dans la configuration IPhone Imap et Outlook Sur l'ordi avec maintien des mails sur le serveur et effacement du serveur quand j'efface sur l'ordi.

Je regarde d'abord mes mails sur l'Iphone et me sert de l'ordi comme sauvegarde -rangement.

En fait : les mails sont effacés du serveur dès que je les efface à partir de l'IPhone et pour ceux que je conserve sur l'iphone dès que je les efface sur l'ordi. Cela me convient. Merci pour tes explications qui me sont précieuses

Bien cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
21 950  

Re: effacement de mails conservés sur l'iphone par chargement postérieur sur l'ordinateur

@simhenr,

 

Ton Merci à Phildur est sympa, mais un retour sur mon post du 01-01-2018 11h52 aurait aussi été sympa ! :smileysad:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

simhenr
contributeur occasionnel
21 928  

Re: effacement de mails conservés sur l'iphone par chargement postérieur sur l'ordinateur

BONJOUR !!! Papou22
Je t’ai remercié en même temps que Phildur mais je peux te remercier à nouveau pour tes explications pertinentes au sujet de ma question. J’ai appris beaucoup de ficelles que je n’utilisent pas couramment . Merci donc
Meilleurs vœux pour 2018 et fructueuse collaboration dans l’aide aux ignares comme moi
Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne