Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

effacer les mails

rusty2
contributeur
834  

effacer les mails

Bonjour a tous

J essaie de supprimer  les mails avec la touche supprimer . Ca marche  mais quand j ouvre a nouveau le lendemain  ils sont tous revenus dans la boite de réception . Par contre je n ai pas de problème sur mon i phone.

Merci pour vos réponses

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: effacer les mails

Bonjour @rusty2 

@rusty2  a écrit :

J essaie de supprimer  les mails avec la touche supprimer . Ca marche....  le lendemain  ils sont tous revenus dans la boite de réception

Donc non, ça ne marche pas !

Pour moi il faut cocher la case en face des messages à supprimer et cliquer sur le bouton supprimer du mail Orange.ou appuyer sur la touche Suppr.

image.png

Visiblement le bouton Suppr  n'est pas pris en charge dans ton navigateur.

Cliquer sur le menu "supprimer" surligné en jaune dans ma capture d'écran fonctionne t-il ?

Tu utilises le webmail d'Orange (l'application mail accessible depuis le portail web d'Orange), cette application s'exécute dans le portail pour la réalisation de tes commandes dans ta boite mail, et dans ton navigateur pour toutes les fonctions locales. Le code qui fait fonctionner l'appli dans ton navigateur est installé à chaque utilisation du mail Orange, e, parfois cette installation se passe mail.

L'installation des commandes du mail Orange se fait dans "la mémoire cache" de ton navigateur.

Le navigateur ne la met à jour que si c'est nécessaire ....  en théorie.

Quand une fonction, liée à un bouton, ne marche, c'es pas que l'installation du code correspondant à ce bouton a foiré.

Pour forcer le rechargement, il suffit de vider la mémoire cache de ton navigateur.

Tu n'as pas spécifié quel navigateur tu utilise.

Va regarder dans son paramétrage  et utilise son outil de recherche ; recher le mot "cache"  ça pourrait te permettre de localiser la commande de purge.

Certains navigateurs affichent un menu de purge d'historique quand on frappe simulytanément sur CTRL   MAJ et SUPPR.

C'est le cas de Firefox.

Avec Firefox :

image.png

Il ne faut cocher que le cache et choisir une période de temps la plus large possible avant de cliquer sur Effacer maintenant.

Ensuite réafficher la page du mail Orange en appuyant simultanément sur Ctrl  et F5  ;  recharge complète de la page web en passant par Internet, sans utiliser les données locales, ça force alors le rechargement complet du cache.

La partie

Il y a beaucoup plus simple :

Utiliser une application de messagerie et pas le webmail d'Orange.

Elle est installée une fois pour toute dans ta machine, et ne nécessite aucune réinstallation à chaque utilisation.

Toutes les machines actuelles sont équipées d'origine d'une telle application.

• Tu n'as rien à installer.
  • C'est plus rapide, parce que accédant directement à ta boite mail
  • Ça marche à tous les coups.

Dans Windows Courrier est déjà installé.

Dans un Mac (comme dans ton iPhone) Mail est déjà installé.

Mail d'Apple est un excellent produit, Courrier (dans Windows) est pas mal non plus.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rusty2
contributeur
783  

Merci beaucoup pour toutes ces informations.Je vais essayer de m en sortir...

Cordialement 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
725  

Bonjour @rusty2 

As-tu finalement pu obtenir un fonctionnement correct ?

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
rusty2
contributeur
692  

Oui j'ai réussi en vidant le cache de chrome.Merci encore pour ces bons conseils 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
674  

Merci à toi aussi.

S'il te plait n'oublie pas que l'entraide sur un forum est gratuite

Que ceux qui aident sont des bénévoles et qui ne peuvent pas toujours valider leurs réponses.

Seules les réponses comme la tienne aujourd'hui nous permettent d'améliorer nos conseils et de nous éviter de raconter des conn...ies. 

L'impossibilité de supprimer des messages était bien un problème de mauvaise mise à jour du cache de ton navigateur.

Ce problème se reproduira de manière certaine.

Impossible de te dire quand, c'est probablement du à un site web non Orange qui a un comportement intrusif vis à vis de ses visiteurs.

Si tu ne veux plus que ça se reproduise du tout, alors utilise l'appli mail de ton ordi ou de ton smartphone.

Elle se connecte directement à ta boite mail et n'utilise pas le web : c'est plus rapide et bien mieux protégé.

Cordialement

PhilDur

rusty2
contributeur
650  

O.K.Je vais mettre l appli sur mon ordi.

Bonne soirée et merci encore

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
628  

Sur un ordi :

Si c'est un Mac , il y a  mail qui est déjà installée

Si c'est sous Windows , il y a courrier qui est déjà installée

Sur un Mac ou une machine avec Windows, tu peux installer outlook (payant)  ou Thunderbird(gratuit)

Si tu as une utilisation très modérée de la messagerie  alors mail ou Courrier suffisent amplement.

Si tu as plusieurs boites mail, si tu as une activité de messagerie de moyenne à forte je te recommande Thunderbird ; il est gratuit et aussi puissant et bien maintenu qu'Outlook.

Ce qui fait la spécificité d'Outlook c'est qu'il est destiné à un usage distribué en Entreprise.

Au niveau de chaque site de l'entreprise on installe un serveur MS Exchange

Sur chaque poste de travail on installe un client Outlook

Cet ensemble permet alors de gérer bien plus que la messagerie dans l'Entreprise, il gère une très grande partie de la communication interne et les echanges avec l'extérieur.

Par exemple, il est alors capable de savoir quand et dans quelle salle planifier une réunion avec d2 collègues de Sy Félicien, 4 de Trifouilly et deux de Champignac en Cambrousse.  Il saura aussi réserver un retroprojecteur.....

Thunderbird n'inclut pas ces fonctions de communication dans l'Entreprise, ça le rend plus simple et optimal pour un usage en PME, association ou tout simplement pour un usage familial.

J'utilise Thunderbird depuis plus de 15 ans et je te le recommande chaudement.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782749 membres inscrits 🧡

1988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne