Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

email frauduleux

marie5581
contributeur
2 674  

email frauduleux

cela fait 2 fois que je reçois un email me disant que mon prélèvement bancaire a été refusé !

ce mail est signé "laurence Thouveny" directrice du service clients ! je pense que ce mail est frauduleux, au vu de la très grosse faute d'orthographe qu'il contient ! donc, faites attention à vous, n'y répondez pas !

 


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 658  

Re : email frauduleux

bonjour,

 

quand tu recoit un mail de ce type le mieux est de le transferer a la cellule abuse@orange.fr

un peu de lecture sur ce sujet

http://communaute.orange.fr/t5/Blog/Vos-r%C3%A9flexes-et-recommandations-face-au-phishing/ba-p/22943...

mais aussi

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 659  

Re : email frauduleux

bonjour,

 

quand tu recoit un mail de ce type le mieux est de le transferer a la cellule abuse@orange.fr

un peu de lecture sur ce sujet

http://communaute.orange.fr/t5/Blog/Vos-r%C3%A9flexes-et-recommandations-face-au-phishing/ba-p/22943...

mais aussi

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

cdt,

keep calm and stay connected


LALAN
explorateur
2 606  

Re : email frauduleux

Bonjour à tous, et ATTENTION, j'ai reçu moi aussi un mail frauduleux prétendant que ma banque n'a pas réglé ma facture et que mon teléphone sera coupé...

 

Ancien Membre
2 602  

Re : email frauduleux

Bonjour,

 

Pfffff, les clients d'Orange en reçoivent des centaines par jour ! Si chaque receveur de mails frauduleux vient de lire ici, bientôt, ce forum ne contiendra plus que ça !

 

Transférer à abuse@orange.fr et POUBELLE. POINT !

LALAN
explorateur
2 601  

Re : email frauduleux

quelle amabilité !!

marie5581
contributeur
2 548  

Re : email frauduleux

oui, certains ne sont pas très aimables ! j'ai prévenu par sympathie, mais pa

marie5581
contributeur
2 549  

Re : email frauduleux

oups ! mon message est parti trop tôt ! donc je disais que je prévenais par sympathie (enfin par gentillesse) mais parfois on n'a pas envie d'être gentil quand on voit certains messages désagréables !!!

Ancien Membre
2 538  

Re : email frauduleux

Bonjour @marie5581 ,

 

...et parfois on n'a plus envie d'être aimable quand ça fait de centaines de fois qu'on dit la même chose, que souvent il n'y a aucune formule de politesse (voir le premier post de ce fil, n'est-ce pas @marie5581 ) que la réaction utile face à ce genre de message est indiquée partout, dans ce forum et dans l'assistance, et que les gens ne se donnent même pas la peine de chercher un peu.

 

Le fait de venir ici, dire "moi aussi, j'en ai reçu un" ne fait pas avancer le schmilblic d'un yotta. Il arrive même que certains intervenants copient le mail reçu avec le lien actif dangereux, faisant ainsi le jeu du truand et démultipliant les chances que quelqu'un tombe dans le piège tendu.

 

Quand on poste un message sur un forum public, il n'est pas interdit de faire une petite recherche sur le sujet avant d'écrire et il n'est pas interdit non plus de réfléchir un instant.

 

Mon message était bref, mais pas discourtois, et ce que j'y exprime est la stricte réalité.

 

P.S. Pour ton message parti trop tot, sache qu'il est possible de modifier un post pendant 1/2 heure après l'avoir posté, en cliquant sur "Options / modifier la réponse"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770237 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne