- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- email frauduleux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéemail frauduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
cela fait 2 fois que je reçois un email me disant que mon prélèvement bancaire a été refusé !
ce mail est signé "laurence Thouveny" directrice du service clients ! je pense que ce mail est frauduleux, au vu de la très grosse faute d'orthographe qu'il contient ! donc, faites attention à vous, n'y répondez pas !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
quand tu recoit un mail de ce type le mieux est de le transferer a la cellule abuse@orange.fr
un peu de lecture sur ce sujet
mais aussi
http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
quand tu recoit un mail de ce type le mieux est de le transferer a la cellule abuse@orange.fr
un peu de lecture sur ce sujet
mais aussi
http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : email frauduleux
Bonjour à tous, et ATTENTION, j'ai reçu moi aussi un mail frauduleux prétendant que ma banque n'a pas réglé ma facture et que mon teléphone sera coupé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : email frauduleux
Bonjour,
Pfffff, les clients d'Orange en reçoivent des centaines par jour ! Si chaque receveur de mails frauduleux vient de lire ici, bientôt, ce forum ne contiendra plus que ça !
Transférer à abuse@orange.fr et POUBELLE. POINT !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : email frauduleux
quelle amabilité !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : email frauduleux
oui, certains ne sont pas très aimables ! j'ai prévenu par sympathie, mais pa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : email frauduleux
oups ! mon message est parti trop tôt ! donc je disais que je prévenais par sympathie (enfin par gentillesse) mais parfois on n'a pas envie d'être gentil quand on voit certains messages désagréables !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : email frauduleux
Bonjour @marie5581 ,
...et parfois on n'a plus envie d'être aimable quand ça fait de centaines de fois qu'on dit la même chose, que souvent il n'y a aucune formule de politesse (voir le premier post de ce fil, n'est-ce pas @marie5581 ) que la réaction utile face à ce genre de message est indiquée partout, dans ce forum et dans l'assistance, et que les gens ne se donnent même pas la peine de chercher un peu.
Le fait de venir ici, dire "moi aussi, j'en ai reçu un" ne fait pas avancer le schmilblic d'un yotta. Il arrive même que certains intervenants copient le mail reçu avec le lien actif dangereux, faisant ainsi le jeu du truand et démultipliant les chances que quelqu'un tombe dans le piège tendu.
Quand on poste un message sur un forum public, il n'est pas interdit de faire une petite recherche sur le sujet avant d'écrire et il n'est pas interdit non plus de réfléchir un instant.
Mon message était bref, mais pas discourtois, et ce que j'y exprime est la stricte réalité.
P.S. Pour ton message parti trop tot, sache qu'il est possible de modifier un post pendant 1/2 heure après l'avoir posté, en cliquant sur "Options / modifier la réponse"