Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

email @orange.fr vers @gmail.com rejeté par google avec erreur SPF DKIM

balpor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
633  

Re: email @orange.fr vers @gmail.com rejeté par google avec erreur SPF DKIM

Merci !

 

Le port exotique est en fait... l'un de ceux recommandés par mon prestataire qui gère le nom de domaine. Quand ca marche... on ne touche plus à rien ! En espérant que cela dure. Mais j'essaierai le port 465 à l'occasion.

 

Bien noté pour gmail, c'était sans doute la raison du problème dans les cas d'envoi vers gmail.

 

Pour le rejet du smtp par orange, je n'insiste pas, l'effort requis pour résoudre un tel souci est trop lourd au vu de mes expériences passées avec leur support.

 

Merci à nouveau pour l'aide. Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
630  

Re: email @orange.fr vers @gmail.com rejeté par google avec erreur SPF DKIM

Re . @balpor 

 


@balpor  a écrit :

...Quand ca marche... on ne touche plus à rien !...

 


Alors si ça fonctionne ainsi, on ne va pas être plus royaliste que le roi.!

Et c'était aussi la blague pour les ingénieurs russes avec les fusées Soyouz.🤣

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bilou47190
helper
597  

Re: email @orange.fr vers @gmail.com rejeté par google avec erreur SPF DKIM

Salut,

Pour info, il arrive que lors des maj Windows, on se retrouve dans les paramètres de connexions en PROXY, j'ai eu 2 foi le cas et un amis paniqué aussi.

balpor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
575  

Re: email @orange.fr vers @gmail.com rejeté par google avec erreur SPF DKIM

Merci de ce retour.

 

C'est dans un cas sous MacOs avec le client mail Apple.

 

Cordialement.

cirse83
contributeur
480  

Re: email @orange.fr vers @gmail.com rejeté par google avec erreur SPF DKIM

Bonjour,

Je me permets de profiter de votre conversation car je suis confronté au même type de problème.

Je suis en train de reprendre une société qui gère ses emails en xxxxx@orange.fr.

Apparemment, pas de problème en envoyant un email vers @gmail.com depuis le webmail mais un retour négatif lors de l'envoi groupé par un logiciel "métier".

J'ai déjà eu ce problème, il y a quelques années mais j'ai résolu en traitant le SPF sur mon domaine... Mais les emails étaient en xxx@domaine.fr

Là, le logiciel pointe les envois vers les serveurs "@orange.fr" donc je ne vois pas comment résoudre...

Pourriez-vous me dire où vous avez ajouter votre champ DNS ?
Merci d'avance,

Bien cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
457  

Re: email @orange.fr vers @gmail.com rejeté par google avec erreur SPF DKIM

Bonjour . @cirse83 

 

Si les adresses émetteurs sont purement .@orange sans lien avec un @domaine, les SPF et autres DKIL sont OK. C'est du côté de l'authentification du mode envoi qu'il faut chercher.

Envois avec smtp port 465 sécurité SSL

 

"envoi groupé par logiciel métier"... Humm... Si le nombre de destinataires par message est trop élevé, risque de rejet cause spams. Même avec ton "logiciel métier", AMHA.

Ou il faut passer par un opérateur de e-mailing qui a pignon sur rue / authentification.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne