- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- email orange "attention premiere relance"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéemail orange "attention premiere relance"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je viens de changer de formule d'accès à internet chez le meme fournisseur (orangeà et je voudrais savoir si ce message n'est pas frauduleux avant d'envoyer les documents demandés.
Est-ce qu'un changement de formule impose nécessairement de renvoyer tous ces documents alors qu'Orange les possède en principe déjà ???
| ||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||
Orange ne vous contactera jamais par téléphone, mail ou SMS, dans le seul but de vous demander votre mot de passe ou votre numéro de carte bancaire. en savoir plus > |
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour faire suite à l'email reçu ce jour, je remercie Matthieu_R et papou22 pour les réponses apportées à ce dossier. Abuse@orange.fr n'a pas daigné me répondre ; sans la réponse de Matthieu_R, il semble très claire que "Sans réponse de votre part sous 10 jours, votre ligne sera suspendue puis résiliée."
Il s'avèrerait en effet qu'il s'agisse d'instructions d'orange pour valider le changement de forfait (internet à internet + mobile). Toutefois, orange n'aurait pas eut besoin de me faire une "première relance", si dès le départ, j'avais reçu clairement ce contrat (ne se trouvant ni dans les indésirables, ni dans la boite de reception). Il a fallu cette lettre de relance pour le découvrir et douter carrement de son origine (la fraude est tentante non ? ). Et découvrir dans ce contrat mon engagement de 12 mois, alors que la conseillère m' affirmé qu'il était "sans engagement" (j'ai posé 2 fois la question). Après, c'est effectivement indiqué dans l'annonce, alors on dira que j'ai mal entendu, ou mal compris. Pourtant, ce n'est pas juste un détail, car en me demandant par ailleurs "de ne pas trop réflechir" aux questions de coûts et à la question du débits, je suis convaincu que je n'aurai pas pris cette formule si j'avais été suffisamment informé. Connaissant dorénavant l'inutilité d'un forfait mobile à 50Mo par mois (c'est un forfait pour les personnes âgées, c'est ça ?), il m'aurait été plus avantageux de prendre un forfait mobile chez un concurrent.
En espérant que ces remarques serve à d'autres
J'ai dit, Jedi
Erict2006
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : email orange "attention premiere relance"
Bonjour @erict2016,
Hummm, méfiance. Ça pue l'arnaque !
Pour en être sûr, il faudrait vérifier dans d'entête du message l'adresse de l'émetteur.
A toutes fins utiles, demnander l'avis de la cellule Abuse abuse@orange.fr
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : email orange "attention premiere relance"
bonjour papou22
j'ai suivi votre conseil et transféré ce courrier à l'email indiqué en leur demandant leur avis.
merci
Erict2016
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour faire suite à l'email reçu ce jour, je remercie Matthieu_R et papou22 pour les réponses apportées à ce dossier. Abuse@orange.fr n'a pas daigné me répondre ; sans la réponse de Matthieu_R, il semble très claire que "Sans réponse de votre part sous 10 jours, votre ligne sera suspendue puis résiliée."
Il s'avèrerait en effet qu'il s'agisse d'instructions d'orange pour valider le changement de forfait (internet à internet + mobile). Toutefois, orange n'aurait pas eut besoin de me faire une "première relance", si dès le départ, j'avais reçu clairement ce contrat (ne se trouvant ni dans les indésirables, ni dans la boite de reception). Il a fallu cette lettre de relance pour le découvrir et douter carrement de son origine (la fraude est tentante non ? ). Et découvrir dans ce contrat mon engagement de 12 mois, alors que la conseillère m' affirmé qu'il était "sans engagement" (j'ai posé 2 fois la question). Après, c'est effectivement indiqué dans l'annonce, alors on dira que j'ai mal entendu, ou mal compris. Pourtant, ce n'est pas juste un détail, car en me demandant par ailleurs "de ne pas trop réflechir" aux questions de coûts et à la question du débits, je suis convaincu que je n'aurai pas pris cette formule si j'avais été suffisamment informé. Connaissant dorénavant l'inutilité d'un forfait mobile à 50Mo par mois (c'est un forfait pour les personnes âgées, c'est ça ?), il m'aurait été plus avantageux de prendre un forfait mobile chez un concurrent.
En espérant que ces remarques serve à d'autres
J'ai dit, Jedi
Erict2006
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: email orange "attention premiere relance"
salut,
je suis étonné de recevoir ce mail de rappel.
en effet, j'ai expédié les docs demandés le 28/10/2021 à :
Vente à distance
TSA 40021
59878 Lille Cedex 9
je vous les retransmet au plus tôt.
Cordialement
Votre numéro : 0670****** |
N° client : 1612****** |
Réf. commande : X029****** |
Réf.mail : RACH00279 |
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: email orange "attention premiere relance"
salut @ACMuret
je viens de rejeter en bloc toutes tes captures, elles contiennent des données sensibles que pour ta sécurité tu ne dois surtout pas afficher sur un forum public
c'est à orange que tu dois envoyer ces documents, ici tu t'adresses à des clients comme toi, donc le plus simple, 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: email orange "attention premiere relance"
salut,
au temps pour moi, je croyais m'adresser à Orange.
Je souhaiterais leur répondre et je n'y arrive pas par mail.
Pourtant je clique sur le lien "nous contacter" dans le mail reçu.
peux-tu m'indiquer comment faire ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: email orange "attention premiere relance"
salut @ACMuret
que se passe t'il si tu cliques sur "nous contacter" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: email orange "attention premiere relance"
Bonjour @ACMuret,
Je suis navrée pour le désagrément subi.
Après avoir consulté votre dossier, je constate que nous n'avons pas reçu vos documents afin de valider la ligne. Si vous souhaitez un traitement plus rapide, voici le lien auquel nous les envoyer : https://formulaires.services.orange.fr/1756
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: email orange "attention premiere relance"
salut,
merci pour votre mail et la réactivité.
je vous ai transmis les documents par voie numérique et par courrier papier en recommandé AR.
j'espère, donc, que tout cela aboutira.
cordialement.
**** ****
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]