Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

email orange "attention premiere relance"

erict2016
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 715  

email orange "attention premiere relance"

bonjour,

 

je viens de changer de formule d'accès à internet chez le meme fournisseur (orangeà et je voudrais savoir si ce message n'est pas frauduleux avant d'envoyer les documents demandés.

 

Est-ce qu'un changement de formule impose nécessairement de renvoyer tous ces documents alors qu'Orange les possède en principe déjà ???

 

Bonjour,
 

Nous vous informons que les documents qui vous ont été demandés dans notre précédente correspondance ne nous sont toujours pas parvenus.

Pour valider définitivement votre dossier, veuillez :
 imprimer ce mail et nous le retourner, cela nous permettra de reprendre votre dossier
 joindre votre relevé d'identité bancaire (RIB) domicilié en France métropolitaine
 compléter et signer le contrat offre (en pièce jointe)
 photocopier le recto et le verso de votre pièce d'identité (en cours de validité pour un pays autre que la France) : CNI Union Européenne (UE), Passeport Français, Passeport UE (en caractères latins ou avec une traduction par traducteur assermenté de la Préfecture), Passeport hors UE (joindre un dépôt de garantie (DG) de 265 euros), Carte de résident ou de séjour (valide ou si périmée avec récépissé de renouvellement délivré par la préfecture) et à l'adresse du contrat (sinon joindre un DG de 265 euros et un justificatif de domicile)
 compléter le mandat SEPA offre (en pièce jointe), renseigner les coordonnées IBAN et le code BIC que vous trouverez sur votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP) ET signer le mandat

Et nous les retourner rapidement par courrier affranchi à l'adresse suivante :
Orange
Vente à distance
TSA 50123
28709 AUNEAU Cedex
 
 
   
   
   
 
Merci de votre confiance.
 
Laurence Thouveny
Directrice de la relation clients
 
   
   
 
 

Sans réponse de votre part sous 10 jours, votre ligne sera suspendue puis résiliée.
 
 
Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter.
 
 Orange ne vous contactera jamais par téléphone, mail ou SMS, dans le seul but de vous demander votre mot de passe ou votre numéro de carte bancaire. en savoir plus >

Solutions approuvées
erict2016
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 633  

Re : email orange "attention premiere relance"

Bonjour, 

 

Pour faire suite à l'email reçu ce jour, je remercie Matthieu_R  et papou22 pour les réponses apportées à ce dossier. Abuse@orange.fr n'a pas daigné me répondre ; sans la réponse de Matthieu_R, il semble très claire que "Sans réponse de votre part sous 10 jours, votre ligne sera suspendue puis résiliée."

 

Il s'avèrerait en effet qu'il s'agisse d'instructions d'orange pour valider le changement de forfait (internet à internet + mobile). Toutefois, orange n'aurait pas eut besoin de me faire une "première relance", si dès le départ, j'avais reçu clairement ce contrat (ne se trouvant ni dans les indésirables, ni dans la boite de reception). Il a fallu cette lettre de relance pour le découvrir et douter carrement de son origine (la fraude est tentante non ? ). Et découvrir dans ce contrat mon engagement de 12 mois, alors que la conseillère m' affirmé qu'il était "sans engagement" (j'ai posé 2 fois la question). Après, c'est effectivement indiqué dans l'annonce, alors on dira que j'ai mal entendu, ou mal compris. Pourtant, ce n'est pas juste un détail, car en me demandant par ailleurs "de ne pas trop réflechir" aux questions de coûts et à la question du débits, je suis convaincu que je n'aurai pas pris cette formule si j'avais été suffisamment informé. Connaissant dorénavant l'inutilité d'un forfait mobile à 50Mo par mois (c'est un forfait pour les personnes âgées, c'est ça ?), il m'aurait été plus avantageux de prendre un forfait mobile chez un concurrent.

 

En espérant que ces remarques serve à d'autres

 

 

J'ai dit, Jedi

Erict2006

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 689  

Re : email orange "attention premiere relance"

Bonjour @erict2016,

 

Hummm, méfiance. Ça pue l'arnaque !

 

Pour en être sûr, il faudrait vérifier dans d'entête du message l'adresse de l'émetteur.

 

A toutes fins utiles, demnander l'avis de la cellule Abuse abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

erict2016
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 671  

Re : email orange "attention premiere relance"

bonjour

 

j'ai suivi votre conseil et transféré ce courrier à l'email indiqué en leur demandant leur avis.

 

merci

 

Erict2016

 
erict2016
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 634  

Re : email orange "attention premiere relance"

Bonjour, 

 

Pour faire suite à l'email reçu ce jour, je remercie Matthieu_R  et papou22 pour les réponses apportées à ce dossier. Abuse@orange.fr n'a pas daigné me répondre ; sans la réponse de Matthieu_R, il semble très claire que "Sans réponse de votre part sous 10 jours, votre ligne sera suspendue puis résiliée."

 

Il s'avèrerait en effet qu'il s'agisse d'instructions d'orange pour valider le changement de forfait (internet à internet + mobile). Toutefois, orange n'aurait pas eut besoin de me faire une "première relance", si dès le départ, j'avais reçu clairement ce contrat (ne se trouvant ni dans les indésirables, ni dans la boite de reception). Il a fallu cette lettre de relance pour le découvrir et douter carrement de son origine (la fraude est tentante non ? ). Et découvrir dans ce contrat mon engagement de 12 mois, alors que la conseillère m' affirmé qu'il était "sans engagement" (j'ai posé 2 fois la question). Après, c'est effectivement indiqué dans l'annonce, alors on dira que j'ai mal entendu, ou mal compris. Pourtant, ce n'est pas juste un détail, car en me demandant par ailleurs "de ne pas trop réflechir" aux questions de coûts et à la question du débits, je suis convaincu que je n'aurai pas pris cette formule si j'avais été suffisamment informé. Connaissant dorénavant l'inutilité d'un forfait mobile à 50Mo par mois (c'est un forfait pour les personnes âgées, c'est ça ?), il m'aurait été plus avantageux de prendre un forfait mobile chez un concurrent.

 

En espérant que ces remarques serve à d'autres

 

 

J'ai dit, Jedi

Erict2006

 

 

 
ACMuret
contributeur
1 227  

Re: email orange "attention premiere relance"

salut,

je suis étonné de recevoir ce mail de rappel.

en effet, j'ai expédié les docs demandés le 28/10/2021 à :

Vente à distance

TSA 40021

59878 Lille Cedex 9

je vous les retransmet au plus tôt.2017-04-25-CNI-Recto-Danièle BETOURNE.jpg2017-04-25-CNI-Verso-Danièle BETOURNE.jpg2021-10-28-ACM-Contrat-signé.jpg2021-10-28-ACM-Mandat de prélèvement SEPA-Signé.jpgRIB-ACM-SG.jpg

Cordialement

 

Votre numéro : 0670******

N° client : 1612******

Réf. commande : X029******

Réf.mail : RACH00279

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: email orange "attention premiere relance"

salut @ACMuret 

 

je viens de rejeter en bloc toutes tes captures, elles contiennent des données sensibles que pour ta sécurité tu ne dois surtout pas afficher sur un forum public

 

c'est à orange que tu dois envoyer ces documents, ici tu t'adresses à des clients comme toi, donc le plus simple, 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ACMuret
contributeur
1 197  

Re: email orange "attention premiere relance"

salut,

au temps pour moi, je croyais m'adresser à Orange.

Je souhaiterais leur répondre et je n'y arrive pas par mail.

Pourtant je clique sur le lien "nous contacter" dans le mail reçu.

peux-tu m'indiquer comment faire ?

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: email orange "attention premiere relance"

salut  @ACMuret 

 

que se passe t'il si tu cliques sur "nous contacter" ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
1 123  

Re: email orange "attention premiere relance"

Bonjour @ACMuret

Je suis navrée pour le désagrément subi. 

Après avoir consulté votre dossier, je constate que nous n'avons pas reçu vos documents afin de valider la ligne. Si vous souhaitez un traitement plus rapide, voici le lien auquel nous les envoyer : https://formulaires.services.orange.fr/1756

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ACMuret
contributeur
1 089  

Re: email orange "attention premiere relance"

salut,

merci pour votre mail et la réactivité.

je vous ai transmis les documents par voie numérique et par courrier papier en recommandé AR.

j'espère, donc, que tout cela aboutira.

cordialement.

**** ****

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne