Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

email pour un groupe

gigi557
contributeur occasionnel
583  

email pour un groupe

Je veux créer sur mon compte un email avec un mot de passe qui lui soit propre  (pour le communiquer à 2 autres personnes et que les messages parviennent aux 3 en même temps) (un message d'un fournisseur commun...)

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
574  

Re: email pour un groupe

Bonjour aussi..!!!!!!!! @gigi557 

Crée un compte secondaire :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

C'est au fournisseur de faire en sorte qu'il envoie aux 3 adresses simultanément, une fois que tu lui as communiqué ton adresse.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
563  

salut @gigi557 

@Ancien Membre 

techniquement, c'est simple, tu crées un compte secondaire comme expliqué par @Daniel35  et ensuite, tu donnes le mot de passe aux 2 autres personnes

du coup, chacun accède à la boîte et idéalement, chacun installe un client mail chez soit, en POP avec conservation des messages sur le serveur, et c'est OK

maintenant, ça pose des soucis de sécurité et non des moindre, ainsi que juridiques

vu de l'extérieur, il sera impossible de distinguer qui a fait quoi, et je te laisse imaginer les conséquences que cela peut avoir

au delà de ça, j'imagine que c'est pour une association, auquel cas, une adresse non dépendante d'un FAI serait préférable et même 1 adresse par personne

ensuite, à vos interlocuteurs de faire en sorte d'envoyer leurs mails au groupe de 3 adresses, ce qui est relativement simple à mettre en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigi557
contributeur occasionnel
517  

Merci, cela m'a aidé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779933 membres inscrits 🧡

2189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne