Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

email vers l'allemagne

dedebat
contributeur
4 185  

email vers l'allemagne

Bonjour,

A priori les email que j'envoie vers l'allemagne ne parviennent pas aux destinataire ??depuis que j'ai changé de fournisseur d'accès c'est à dire depuis que je suis chez vous .,

Faut il activer quelque chose  ?

Cdlt

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 180  

Re : email vers l'allemagne

Bonjour @dedebat,

 

Chez nous ?

 

Ici, c'est un forum d'utilisateurs, clients d'Orange, comme toi, et tu ne t'adresses pas à 0range mais à ses clients.

 

Quel est le message d'erreur exact (sauf adresse mail à masquer) car là, avec un "ça march'pooo", c'est le brouillard total  !

 

Désolé, on ne voit pas ce qu'il se passe chez toi d'ici ! Aides nous à t'aider !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dedebat
contributeur
4 164  

Re : email vers l'allemagne

bonsoir,

Ok ,il ny a pas de message d'erreur, mes amis allemand ne recoivent pas les email que je leurs envoie depuis que je suis chez orange !!!désolé mais  avec les "marchepooo",je n'écris pas comme cela ,je pense avoir écris mon observation en francais clair.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 144  

Re : email vers l'allemagne

Bonjour dedebat

 

Ton post pose un problème, tu te contentes de dire " ça marche pas", peu importe comment papou22 l'a restitué.

C'est vrai qu'il est en français, mais rigoureusement sans aucun détails.

 

On ne sait pas

  • si tu utilises le portail Orange ou un logiciel de messagerie pour envoyer tes messages
  • combien de domaines (ce qui est à droite du @ dans l'adresse) sont concernés
  • quel logiciel tu utilises, si tu utilises autre chose qu'un navigateur (lequel ?)
  • si les messages sont envoyés à un ou plusieurs destinataires
  • si tu envoies tes messages depuis une ligne terrestre ou le réseau téléphonique mobile (cette partie du forum est dédiée à l'usage de raccordements terrestres cuivre ou fibre)
  • ...

 

Bref on ne sait rien de rien et nos boules de cristal n'ont aucun accès à tes données et paramètres.

 

Au pif, je vais tenter une aide au diagnostique :

renvoie un message à ton destinataire (ou tes destinataires) en ajoutant ton adresse mail à la liste des destinataires et en ajoutant une demande de retour (Tout dépend de ce que tu utilises, ça peut s'appeler accusé de réception, confirmation de remise, confirmation de lecture, ... merci de donner plus de détails) , si tu as plusieurs choix active les tous ; et , bien sur, merci de nous donner les détails.

 

Spécifités de l'Allemagne ?

Normalement les connexions Internet ignorent tout des pays, les protocoles sont les mêmes dans Internet.

Dans chaque pays sont installés des traducteurs de nom de dommaines chargés de gérer le domaine correspondant au code pays ; ce sont les seules singularités nationales, mais ce n'est pas lié à l'opérateur.

Un message envoyé vers tartempion.fr en provenance du royaume de "farfaraway" (en fr LabasLasbaSi-JySuis) sera dabord passé à la moulinette d'un DNS qui gère le ".fr" qui permettra l'acheminement subséquent vers le DNS de "tartempion". En teutonie le processus est le même.

 

Merci de nous indiquer avec quels outils tu envoies tes mails et quel type d'abonnement internet tu utilises (smartphone ou box).

 

A très bientôt

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jakline
contributeur occasionnel
3 802  

Re: Re : email vers l'allemagne

je ne comprends pas l histoire de HTLM

anne241
contributeur
3 334  

Re: email vers l'allemagne

bonjour, j'ai aussi un problème pour envoyer un mail en allemagne, alors qu'à priori j'ai la bonne adresse mail ( se terminant par gmx.de). quelqu'un peut-il m'aider, merci?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 331  

Re: email vers l'allemagne

Bonjour @anne241,

 

"quelqu'un peut-il m'aider"

 

NON, pas en l'état car on n'a aucune info de ta part sur la difficulté rencontrée, le message d'erreur exact (sauf adresse mail), le comportement, l'équipement utilisé, le logiciel, son paramétrage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne