Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

emails arrivant en spam

raspbeguy
contributeur
872  

emails arrivant en spam

Bonjour,

J'administre un serveur mail (sur OVH) et les emails que j'envoie à des adresses Orange sont systématiquement mis dans les spams des destinataires. C'est d'autant plus frustrant que j'ai réussi à faire en sorte que tous les autres comme gmail et microsoft considèrent mon serveur comme non spam, Savez-vous où je peux m'adresser pour y remédier svp ?

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
858  

Re: emails arrivant en spam

Bonjour @raspbeguy ,

 

Tu es blackisté par Orange car considéré comme spammeur.

 

Change ton adresse IP :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta Livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
raspbeguy
contributeur
824  

Re: emails arrivant en spam

Mon serveur mail est hébergé chez OVH donc pas derrière ma connexion perso (mon FAI n'est même pas orange).

Daniel35
Orange Star
Orange Star
806  

Re: emails arrivant en spam

Bonjour . @raspbeguy 

 

Alors cherche du côté de l'authentification des envois via ton serveur. Paramètres SPF, DKIM et autres joyeusetés.

 

Essaie aussi un message à abuse@orange.fr et explique ton cas avec détails config serveur et Cie.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
raspbeguy
contributeur
798  

Re: emails arrivant en spam

Merci mais c'est déjà fait. Divers outils comme mail-tester me donnent un score de 10/10. Je ne suis pas nouveau dans le domaine et le problème est relativement récent car il me semble qu'il y a un an environ mes emails passaient bien sur Orange.

Je rappelle également que d'autres gros fournisseurs de boite mails acceptent mes emails sans problème.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
792  

Re: emails arrivant en spam

Re . @raspbeguy 

 

Alors abuse@orange.fr

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
raspbeguy
contributeur
746  

Re: emails arrivant en spam

email envoyé, on va voir si j'ai une réponse.

AbasLesHackers
contributeur occasionnel
180  

Re: emails arrivant en spam

Bonjour,

Votre problème a-t-il été réglé ? (en direct avec Orange ? )

Seriez-vous un éditeur  de logiciel de type SaaS ?

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne