Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenlever une adresse mail secondaire d'un compte principale sans la supprimer
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
enlever une adresse mail secondaire d'un compte principale sans la supprimer
Bonjour,
je cherche à enlever une adresse mail secondaire associée à un compte principale sans la supprimer
exemple adresse mail principale du compte orange : ddddd@orange.fr et adresse mail à enlever tttttt@orange.fr
Il se trouve que pour des raisons personnelles j'avais associé mon adresse mail perso à celui de mon ex mari et maintenant quand j'ouvre la page orange il me propose l'une ou l'autre, je souhaiterais qu'il n'y ai pas accès sachant qu'il peut la supprimer à tous moment dans ses préférences, pour info mon adresse mail n'est plus associée à un compte orange mais j'y ai toute ma vie et mes dossiers,
ma question est simple comment enlever une adresse mail secondaire d'un compte sans la supprimer, je ne trouve nulle part l'info dans gérer mes adresse mail, ce qui est un comble, on me propose que de la supprimer !!!
Merci pour votre aide.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enlever une adresse mail secondaire d'un compte principale sans la supprimer
Bonjour @mimi612 ,
Il est probable que comme beaucoup, tu as fait l'erreur de définir un alias et non pas un compte secondaire.
Voir ce tutoriel et la "Note importante" qui est à la fin :
Donc ce que tu crois être une adresse secondaire n'en est pas une mais est simplement un autre nom pour le même compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enlever une adresse mail secondaire d'un compte principale sans la supprimer
Bonjour @mimi612
Pour bien comprendre, l'abonnement est maintenant au nom de ton ex-mari .... Mais tu as quand même accès au compte principal ? Et Ton Ex aussi ?
De toutes les manières, il n'est pas du tout prudent de laisser sa vie dans le Webmail "messagerie avec un navigateur Internet"
Donc, sur un ordinateur, tu installes et configure un logiciel client de messagerie .
Vois celui-ci : https://www.thunderbird.net/fr/
Et tu le paramètres avec ton adresse : tttttt@orange.fr
Bon après, tu va avoir un petit souci ! Il y a deux configuration principale pour les comptes de messagerie . Deux Protocoles, le POP3 . Qui va relever les messages du dossier reçu de ta messagerie . Mais qui ne va pas synchroniser les autres dossiers de ta messagerie .n
L'IMAP . C'est sans doute ce que vas te proposer l'installateur de Thunderbird par défaut . Un inconvénient si ton ex décide de supprimer les mails, les dossiers et tout ce que contient ta messagerie, et bien tu perdras tout .
Ne désespère pas .... Pour moi il existe une petite solution .
Tu télécharges Thunderbird, sur le lien que je t'ai donnéplus haut et tu lui adjoint un petit module complémentaire : https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/importexporttools/
Ce qui te permettra de faire une sauvegarde de tous tes dossiers etc.... Sur un disque dur externe, où une clef USB .
Réfléchi à tout ça regarde et tiens nous au courant .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour ta réponse papou22 mais c'est bien une adresse mail secondaire, elle apparaît bien dans l'onglet mes utilisateurs, elle me sert partout : professionnellement, personnellement pour les administrations etc..., je vois qu'il n'y a pas de réponse concrète, la fonction enlever n'existe pas, juste supprimer, ce qui induit apparemment la suppression totale de cette adresse mail et de ce qu'elle contient.
C'est incompréhensible...
Je crois que la seule solution c'est que je transfert toute ma boite mail vers une nouvelle adresse et que la mette à jour partout.
Merci à vous quand même...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mimi612 ,
Si elle est bien dans la rubrique "Mes utilisateurs" de l'espace client, c'est bien un compte secondaire.
Voir ce post :
La suppression ne peut être faite qu'à partir du compte principal.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/05/2021 16h17 | |||
03/11/2020 22h42 | |||
03/06/2021 12h46 | |||
29/07/2020 14h11 | |||
05/06/2023 23h10 |